***The Bugera user's club*** (Presentation/Reviews/FAQ p.1)

Forum Bugera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
AceFireForce117
Léocaster a écrit :
Oui j'y ais pensé.. Aprés les 3 canaux du 333 sont apparemment super flexible donc à voir...

Je pense qu'un V55 avec une pédale te conviendra mieux.
As-tu vraiment besoin d'un 3 canaux ? Autant primer sur le son que tu veux que le confort.

Oublie le 6262

djaystar a écrit :

Alors c'est sûr que je dois remplacer mes lampes mais, est-ce que c'est normale que lorsque une lampe et foutue, il n'y a plus de son ? Et est-ce que c'est normale qu'une lampe grille au bout de 6 mois? a savoir que je le bichone mon bugera et que je suis HYPRA INTRANSIGEANT dans la procédure d'allumage, de chauffe etc.....

Ce genre de problème peut arriver sur TOUT les amplis ! Change les lampes bugera, elles sont réputés pour être.. de la merde !
Beaucoup ont remarqué que lorsqu'on les change (déjà que le son est quand même pas mal pour des amplis de ce prix) c'est encore une nouvelle claque !

Musicalement,

AceFireForce117
Ma page facebook : https://www.facebook.com/james(...)ef=ts

Mon second groupe Geostygma (EP sortie !)
http://www.facebook.com/geostygmaband
Merci AceFireForce117,

Le remplacement des lampes (puissances + préamps) était prévu, j'attendais juste le budget et bien sûr c'est quand t'as pas encore les tunes que ça claque! mais bon je vais prendre sur moi et trouver une soluce! de toutes façons il faut le faire et je vais faire en sorte d'avoir a la faire qu'une fois! donc je pense que déjà niveau lampes puissance je vais passer en EL34 et faire un petit michoung judicieux dans les préamp pour avoir un truc sympa une fois qu'on m'aura donner les canaux et positions des lampes préamp parce que ça c'est difficile a trouver pour les 6262 & 6260 j'ai remarqué!!!!!

J'aimerais me rapprocher du son des Tagada Jones si quelqu'un a une idée de lampes préamp a me conseiller pour ça? je pense qu'en puissance il sont en EL34 vu le son compressé qu'il ont!

Merci
Hamer59
djaystar a écrit :
Salut tout le monde,

Je suis l'heureux proprio d'une 6262 head depuis septembre 2010 et je viens a vous pour quelques conseils.

Voilà : vendredi soir en fin de répète, plus rien ne sort de mon ampli, je met en stand by, je l'éteint puis je le rallume (power, puis stand by) et là gros buzz qui sort de la baffle! Je fais pareil, stand by puis éteint, j'essaye de le rallumer le fusible avait pété! je remplace le fusible et rallume l'ampli, il se rallume mais je constate qu'il n'y a toujours pas de son et qu'une 6L6 ne s'allume pas.
Alors c'est sûr que je dois remplacer mes lampes mais, est-ce que c'est normale que lorsque une lampe et foutue, il n'y a plus de son ? Et est-ce que c'est normale qu'une lampe grille au bout de 6 mois? a savoir que je le bichone mon bugera et que je suis HYPRA INTRANSIGEANT dans la procédure d'allumage, de chauffe etc.....

Et aussi, est ce que quelqu'un pourrait me donner l'emplacement des canaux pour le remplacement des tubes préamp? genre a quoi correspond et où est placer V1, V2, V3, V4, V5, V6.

Merci d'avance les copains!
A+tard
Djaystar

Les lampes étant des éléments consommables, il me parait tout à fait possible d'en avoir une qui lâche, surtout que les lampes de Bugera ne sont pas connues comme des grands modèles de longévité. De plus, les lampes sont issues de technologie qui aujourd'hui est presque archaïque. Rien ne peut donc, garantir leurs longévités....Elles sont moisies en clair.

Si tu as un gros doute, va voir un technicien ampli, il te dira ce qu'il en est vraiment.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Le créateur du "The Bugera user's club" en personne me répond! ma révérence! lol! sans déconner je crois que le jour ou t'as mis ça en ligne t'avais une lumière dans la tête! Félicitation on en avait besoin.

Je vais déjà remplacer mes lampes (toutes) puis on verra bien ce qui se passe. Puisque le reglage du bias est faisable sois même et que de toutes façons je voulais les changer ces lampes je vais commencer par ça et le tech attendra de voir si y'a soucis plus important.

En même temps il est encore sous garantie lol mais je me suis pas encore renseigné pour le renvoi qui me fairait un peu c***r donc je vais procéder comme dab DIY! ;-)
On y arrivera bien un jour!!
Mais est ce que quelqu'un pourrait me donner les canaux et positions des V1, V2, V3, V4, V5, V6 sur les 6262?

Merci
Hamer59
djaystar a écrit :
Le créateur du "The Bugera user's club" en personne me répond! ma révérence! lol! sans déconner je crois que le jour ou t'as mis ça en ligne t'avais une lumière dans la tête! Félicitation on en avait besoin.

Je vais déjà remplacer mes lampes (toutes) puis on verra bien ce qui se passe. Puisque le reglage du bias est faisable sois même et que de toutes façons je voulais les changer ces lampes je vais commencer par ça et le tech attendra de voir si y'a soucis plus important.

En même temps il est encore sous garantie lol mais je me suis pas encore renseigné pour le renvoi qui me fairait un peu c***r donc je vais procéder comme dab DIY! ;-)

Perso, j'avais monté mon 1960 en EHX complet, j'en étais vraiment très content. C'est plus riche, plus chaud et plus trapu, une âme révélée.
Je m'autocite pour te filer un coup de main.
Citation:
Cela dit, j'ai testé récemment une 6260 montée en EL34 et en 12AT7, étant donné que cette tête est très fournie en gain (voir trop ?), celui-ci a été est revu à la baisse mais au final elle devient plus souple et plus facile à exploiter, agréable à l'oreille et la modulation gagnée dans ce montage plus sage permet vraiment de lui apporté un côté plus maitrisé qui lui manque un peu. Le son est plus plein, le creux dans le médiums est compensé, elle gagne en chaleur et en nuance. J'ai trouvé le rendu on ne plus intéressant.

(…dans un autre poste…)

C'est surtout que cet ampli à trop de gain, les 3/4 du temps les utilisateurs n'exploitent pas tout le gain et au contraire essaient de la réduire, une 6260 avec des EL34 et des 12AT7, récupère plus de chaleur, gagne en souplesse et en chaleur en perdant le surplus de gain et surtout, comble le creux dans les médiums avec les EL34, une sonorité plus chaude, plus ronde et avec un grain ,ma fois, plus épais. Un ami a fait le changement. Il cherchait à gagner en rondeur et en souplesse, ne jouant que sur un saturé assez léger. Il en est très content. Il ne se transforme pas non plus en JTM45 mais on module le gain de telle manière à ce qu'il soit plus exploitable. C'est pas dit que ça plaise à tout le monde, mais j'ai trouvé son idée et le résultat, plus qu'intéressant.

Et bon, moins d'arrières-pensées.

Tu peux savoir par toi même la position de chaque lampes quand tu l'ouvres, sur le PCB, tu as tout de noté, mais normalement (A VERIFIER) tu as, en regardant de l'arrière de l'ampli:

V6 - V1 - V2 - V5 - V3 - V4

V1 a- Entrée
b- Lead (1)

V2 a- Lead (2)
b- Lead (3)

V3 a- Fx Return
b- Fx Send

V4 a- Dephaseuse
b- "

V5 a- Lead (5)
b- Lead (4)

V6 a- Clean
b- Clean

AceFireForce117, a changé ses lampes pour un montage :
AceFireForce117 a écrit :
V1 EH 12AX7
V2 Tung sol 12AX7
V3 jj ecc83s
V4 Idem
V5 EH 12AX7
V6 Idem

Résultat... Punch in the face !
Moins de bruit, pour sûr et un son que je pensais impossible à avoir avec cette tête et encore je n'ai pas encore changé les lampes de puissances

Si tu as besoin, MP moi...
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Cool! Merci Beaucoup

Ce n'est pas vraiment la config que je pensait : une ECC83S en sortie? ça ne rend pas le son un peu sombre ça? je voyais plutôt une 12AX7 en sortie et une ECC83S en Lead!

Je me trompe peut être ou j'y comprend vraiment rien (très possible)!!
Bon Voilà ma reflexion pour le remplacement de toutes les lampes de ma 6262 :

V1 & V4 => TAD RT080 TUBE 7025 WA
V2 & V5 => JJ NN003 RÖHRE ECC83S
V3 & V6 => TUNG-SOL NN099-G TUBE 12AX7/ECC803G

Le tout redirigé vers des GROOVE TUBES E34LS QUARTETT en puissance.

Vous en pensais quoi? ça colle ou pas?
Hamer59
djaystar a écrit :
Bon Voilà ma reflexion pour le remplacement de toutes les lampes de ma 6262 :

Le tout redirigé vers des GROOVE TUBES E34LS QUARTETT en puissance.

Vous en pensais quoi? ça colle ou pas?

Evite les Groove Tube qui sont des attrapes couillons, mets un jeu de EHX qui sont très bonnes.

ça y est la commande est passer, la marche arrière n'est plus faisable! ce sera donc ça :

Le tout redirigé vers des JJ EL34 en puissance.

Dsl Hamer je t'ai pas suivi sur les EHX j'ai trouver financièrement mieux (m(enfin je crois et pis tampis sinon ça sera toujours mieux!)

Par contre Hamer c'est quoi le PCB? je suis allé rendre visite a ma 6262 (et oui elle n'est pas a coté ma salle de répète et j'évite trop de transport!) et il n'y a pas plus d'écrit au emplacement des lampes préamp que ce qui est marqué sur la notice donc pour vérifié les emplacement je ne vois pas comment je vais faire!
obdar
  • obdar
  • Special Supra utilisateur
Le PCB c'est le circuit imprimé, la carte époxy avec les composant dessus quoi.
Yop! Merci Obdar,

C'est bien ce que je me disait mais je ne me voyait pas demonter jusque là pour remplacer les lampes puisque qu'elle sont directement accessible par l'exterieur!

M'enfin bon j'attends ma commande et on verra bien!
obdar
  • obdar
  • Special Supra utilisateur
A mon avis tu y accède depuis l'exterieur MAIS elles sont fixées sur le PCB directement, a la manière des AC30 des 70's
Roma!n
  • Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
Yeepa !

J'ai téléphoné à lordelmusique, ils ont bien reçu la commande, elle part aujourd'hui ou demain, livraison 24h via TNT !

Bon le prob c'est que j'ai que la tête de commandée lol, mais bon je devrais trouver une solution today je pense.

J'ai hâte !!!
vercett
Up please !

vercett a écrit :
Salut !!

Petite question : j'ai un Bugera V55 dont je suis très satisfait, néanmoins depuis que j'ai une télécaster je trouve le son un peu trop aigue.

Je joue principalement du rock/hardrock oldschool et j'aimerai avoir un son un peu plus gras en saturax et moins aigue sur le clean.

Comme je n'ai pas encore changé les lampes de préamp, j'aimerai avoir vos conseils car j'y connais pas grand chose.. quoi mettre en V1, V2 et V3 ?

Merci !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...