djaystar a écrit :
Le créateur du "The Bugera user's club" en personne me répond! ma révérence! lol! sans déconner je crois que le jour ou t'as mis ça en ligne t'avais une lumière dans la tête! Félicitation on en avait besoin.
Je vais déjà remplacer mes lampes (toutes) puis on verra bien ce qui se passe. Puisque le reglage du bias est faisable sois même et que de toutes façons je voulais les changer ces lampes je vais commencer par ça et le tech attendra de voir si y'a soucis plus important.
En même temps il est encore sous garantie lol mais je me suis pas encore renseigné pour le renvoi qui me fairait un peu c***r donc je vais procéder comme dab DIY! ;-)
Perso, j'avais monté mon 1960 en EHX complet, j'en étais vraiment très content. C'est plus riche, plus chaud et plus trapu, une âme révélée.
Je m'autocite pour te filer un coup de main.
Citation:
Cela dit, j'ai testé récemment une 6260 montée en EL34 et en 12AT7, étant donné que cette tête est très fournie en gain (voir trop ?), celui-ci a été est revu à la baisse mais au final elle devient plus souple et plus facile à exploiter, agréable à l'oreille et la modulation gagnée dans ce montage plus sage permet vraiment de lui apporté un côté plus maitrisé qui lui manque un peu. Le son est plus plein, le creux dans le médiums est compensé, elle gagne en chaleur et en nuance. J'ai trouvé le rendu on ne plus intéressant.
(…dans un autre poste…)
C'est surtout que cet ampli à trop de gain, les 3/4 du temps les utilisateurs n'exploitent pas tout le gain et au contraire essaient de la réduire, une 6260 avec des EL34 et des 12AT7, récupère plus de chaleur, gagne en souplesse et en chaleur en perdant le surplus de gain et surtout, comble le creux dans les médiums avec les EL34, une sonorité plus chaude, plus ronde et avec un grain ,ma fois, plus épais. Un ami a fait le changement. Il cherchait à gagner en rondeur et en souplesse, ne jouant que sur un saturé assez léger. Il en est très content. Il ne se transforme pas non plus en JTM45 mais on module le gain de telle manière à ce qu'il soit plus exploitable. C'est pas dit que ça plaise à tout le monde, mais j'ai trouvé son idée et le résultat, plus qu'intéressant.
Et bon, moins d'arrières-pensées.
Tu peux savoir par toi même la position de chaque lampes quand tu l'ouvres, sur le PCB, tu as tout de noté, mais
normalement (A VERIFIER) tu as, en regardant de l'arrière de l'ampli:
V6 - V1 - V2 - V5 - V3 - V4
V1 a- Entrée
b- Lead (1)
V2 a- Lead (2)
b- Lead (3)
V3 a- Fx Return
b- Fx Send
V4 a- Dephaseuse
b- "
V5 a- Lead (5)
b- Lead (4)
V6 a- Clean
b- Clean
AceFireForce117, a changé ses lampes pour un montage :
AceFireForce117 a écrit :
V1 EH 12AX7
V2 Tung sol 12AX7
V3 jj ecc83s
V4 Idem
V5 EH 12AX7
V6 Idem
Résultat... Punch in the face !
Moins de bruit, pour sûr et un son que je pensais impossible à avoir avec cette tête et encore je n'ai pas encore changé les lampes de puissances
Si tu as besoin, MP moi...
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne
Always look at the Gretsch side of life