***The Bugera user's club*** (Presentation/Reviews/FAQ p.1)

Forum Bugera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
rollroll
en effet j'en ai pas sur le miens...
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
moi non plus
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
miousikoss
Merde -_-' peu importe, je me posais juste la question après avoir lu ca quelques part il y a quelques jours.
glassjail
après avoir changé deux ax7 sur le 6262 , j ai rechangé 3 autres 12ax7

et bien , les lampes d origines sont de la merde , car avec quelques JJ à 9 € ca change énormément l ampli...dans le sens positif
kukrapoc
Je cherch un plexi avec un master volume (sacrilege!): j'ai pensé au 1960 infinium qui epargne le porte monnaie, les differents samples me conviennent tout a fait.Je ne veut pas de "baveux" mais du sec de chez sec.qu'en pensez vous et me conseillez vous de virer 2 lampes de puissance?
The Trout
Pourquoi veux-tu virer deux lampes alors qu'il possède un master?
De plus, virer deux lampes sur 4 ne te fera perdre quasiment rien en volume.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
AceFireForce117
glassjail a écrit :
après avoir changé deux ax7 sur le 6262 , j ai rechangé 3 autres 12ax7

et bien , les lampes d origines sont de la merde , car avec quelques JJ à 9 € ca change énormément l ampli...dans le sens positif

Je suis le seul à avoir 6 lampes préamp sur mon 6262 ??
Ma page facebook : https://www.facebook.com/james(...)ef=ts

Mon second groupe Geostygma (EP sortie !)
http://www.facebook.com/geostygmaband
akrobat
  • akrobat
il a pas dit qu'il les avait TOUTES changées
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Hamer59
kukrapoc a écrit :
Je cherch un plexi avec un master volume (sacrilege!): j'ai pensé au 1960 infinium qui epargne le porte monnaie, les differents samples me conviennent tout a fait.Je ne veut pas de "baveux" mais du sec de chez sec.qu'en pensez vous et me conseillez vous de virer 2 lampes de puissance?
Tu ne perdras que 3dB en virant deux lampes et tu vas te faire chier avec l'impédence qui n'est plus la même.

Pour le moment, les Infinium ne sont qu'annoncés et donc pas encore sortis. Dés qu'ils le sont, un petit essai en magasin serait le meilleur des mètres étalon.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
kukrapoc
Tout a fait hamer, et merci encore pour tes mp!

Je reste persuadé qu'a ce prix le 1960 est un plexi au rapport qualité prix excellent: comme tu le disais c'est difficile de pousser un plexi hors concert (et encore), donc j'ai pas envie d'investir 1500euros.
Hamer59
kukrapoc a écrit :
Tout a fait hamer, et merci encore pour tes mp!

Je reste persuadé qu'a ce prix le 1960 est un plexi au rapport qualité prix excellent: comme tu le disais c'est difficile de pousser un plexi hors concert (et encore), donc j'ai pas envie d'investir 1500euros.

Je t'en pris.

Faut savoir aussi que le 1960 Infinium a les canaux en cascade, c'est à dire, qu'au lieu que les canaux soient en parallèles, là ils sont en série. La saturation est se cumule et donne un gain plus fourni. Modification qui a déjà été utilisée par Randy Rhoads et EVH entre autres.

Perso, j'avais mis une Volume Box (un master volume externe placé dans la boucle d'effet) qui me permettait de jouer en saturé avec à bas volume. Assez transparent, pas cher, facile à utilisé et ne nécessite aucune transformation. C'était une solution assez sympas.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

kukrapoc
J'attend que la serie infinium sort et je vous direz mes impressions.En esperant que les premieres tetes soient fiables.
akrobat
  • akrobat
quelqu'un sait a quoi sont dédiées les 3 lampes de préamp? j'ai rien vu sur le site officiel

AceFireForce117
Hey hamer, donc je vais prendre les 6L6wxt sovtek comme tu m'as conseillé d'après le conseil de Gillou, par contre pour les lampes preamp j'hésite encore. J'ai trouver une très bonne page :

http://optimisetonampli.chez-a(...)e.htm

A l'aide de cette page, je pense prendre la configuration suivante :
V1 - EH 12AX7v1 (même modèle que le sovtek 12AX7EH ?)
V2 - JJ 12AX7
V3 - EH 12AX7
V4 - JJ 12AX7

V5 - EH 12AT7
V6 - EH 12AT7

Qu'en penses-tu Ô grand connaisseur

EDIT: Je viens d'essayer pas mal chez des amis les EH me plaisent beaucoup mais j'attends un avis de ta part au cas où
Ma page facebook : https://www.facebook.com/james(...)ef=ts

Mon second groupe Geostygma (EP sortie !)
http://www.facebook.com/geostygmaband
Hamer59
AceFireForce117 a écrit :
Hey hamer, donc je vais prendre les 6L6wxt sovtek comme tu m'as conseillé d'après le conseil de Gillou, par contre pour les lampes preamp j'hésite encore. J'ai trouver une très bonne page :

http://optimisetonampli.chez-a(...)e.htm

A l'aide de cette page, je pense prendre la configuration suivante :
V1 - EH 12AX7v1 (même modèle que le sovtek 12AX7EH ?)
V2 - EH 12AX7
V3 - EH 12AX7
V4 - EH 12AX7

V5 - EH 12AT7
V6 - EH 12AT7

Qu'en penses-tu Ô grand connaisseur

EDIT: Je viens d'essayer pas mal chez des amis les EH me plaisent beaucoup mais j'attends un avis de ta part au cas où

Si il est foutu comme le 5150 II, ça me parait cohérent.
En regardant de l'arrière de l'ampli:

V6 - V1 - V2 - V5 - V3 - V4

V1 a- Entrée
b- Lead (1)

V2 a- Lead (2)
b- Lead (3)

V3 a- Fx Return
b- Fx Send

V4 a- Dephaseuse
b- "

V5 a- Lead (5)
b- Lead (4)

V6 a- Clean
b- Clean

La Sovtek 12AX7EH m'est inconnue.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...