***The Bugera user's club*** (Presentation/Reviews/FAQ p.1)

Forum Bugera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le 26 Mar 2010, 18:27
Au rythme ou ça va, dans moins d'un an même !!
De retour !
noctua
  • noctua
  • Custom Total utilisateur
Le trirec a tout ce qui manque au recto original!
Bugera frappe fort!
Hamer59
noctua a écrit :
Le trirec a tout ce qui manque au recto original!
Bugera frappe fort!

Et j'ai bien peur qu'il sonnera bien ce TRIREC.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Salut à tous,
mon ami a un bugera 333, pas un xl, un normal,
cependant il s'allume sauf les lampes et ne sort aucun son.
avez vous déjà rencontré ce type de problème.
merci
est-ce le transfo des lampes......
merci à tous
Salut,
Moi je me suis acheter le combo 6262 à 480€ neuve, répète hier et gros souris de larsen a volume 1,5, le gain a partir de 5 c'est meme plus la peine.

Insoutenable je vais me l'echanger contre un 333, c'est quoi la difference avec un XL d'ailleur?

Merci
Mochi
  • Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le 30 Mar 2010, 10:42
Tu peux essayer de mettre un peu de mousse sous tes micros, les larsens ne sont pas toujours causés par l'ampli en lui même... et bien-sur essayer de jouer a un certain distance de l'ampli et pas non plus face à l'ampli...
Hamer59
nijapierce a écrit :
Salut,
Moi je me suis acheter le combo 6262 à 480€ neuve, répète hier et gros souris de larsen a volume 1,5, le gain a partir de 5 c'est meme plus la peine.

Insoutenable je vais me l'echanger contre un 333, c'est quoi la difference avec un XL d'ailleur?

Merci

Abordé en page 1 pour la différence entre Normal/XL.

Contre la larsen c'est un point faible des amplis High Gain.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
coxy-ben
hello !

'tite question sur le V22,

pour jouer du ac-dc, nirvana, deep purple (rock, hard rock..)
un peu de métal style obituary, sepultura..etc..

ça peut le faire ou il faut "taper" vers les 333, 6260... (en combo biensur !) ???

sachant que je joue seul, à la maison.

merci

Benoît
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
AethelBridd
coxy-ben a écrit :
hello !
ça peut le faire ou il faut "taper" vers les 333, 6260... (en combo biensur !) ???

merci
Benoît

L'ampli s'appelle "Vintage 22"... donc peut-être pas l'idéal pour jouer du métal. Cela dit, rien ne t'empêche d'en jouer quand même.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
rollroll
coxy-ben a écrit :
hello !

merci

Benoît

Tu peux y aller, il est super bien cet ampli, tu peux le tester près de chez toi? si oui c'est le mieux pour te faire une idée de la bête.

Maintenant si tu joues seul à la maison, faut voir si tu peux y aller à fond ou pas auprès de tes voisins etc etc... Parce que déjà avec le V5 ça arrache, alors avec le V22
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
coxy-ben
je pense au V22 car il a un HP de 12" (contre 8" pour le v5),
et un master volume; je pourrais ainsi jouer "saturé" à bas volume (si j'ai bien compris le rôle du master ! )

Benoît.
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
rollroll
coxy-ben a écrit :
je pense au V22 car il a un HP de 12" (contre 8" pour le v5),
et un master volume; je pourrais ainsi jouer "saturé" à bas volume (si j'ai bien compris le rôle du master ! )

Benoît.

Ouais j'pense que c'est ça
Si non, gain à fond et volume à 2 et ça
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
frv100
  • frv100
  • Special Méga utilisateur
salut a tous !

Je suis en ce moment à la recherche d'un ampli pour jouer exclusivement chez moi (mais on sait jamais)... J'avais pensé au fender vibrochamp xd, mais côté saturation, il n'a pas l'air d'aller bien loin par rapport au bugera V22 qui me fait de l'oeil...

Par contre je me pose la même question que coxy-ben, à savoir si il a un bon son à volume de chambre, sans déranger le bébé qui dort dans la chambre d'à côté

D'autre avis sur la question ?
si l'horizon n'est pas net reste à la buvette !
titiguitariste
dites moi franchement si vous n'avez aucun remord à acheter des amplis d'une marque qui ne fait que COPIER toutes les marques prestigieuses qui ont, elles, passées énormement de temps à chercher, tester, bidouiller, créer, inventer un son qui leur est propre et qui font la fierté de la marque ????

perso je préfère rajouter un bifton de plus pour me payer l'ampli de mes rêves et récompenser le travail qui a été réalisé ... quit à devoir économiser plus et manger des pâtes 1 mois de plus

maintenant chacun voit midi à sa porte mais c'est pas comme ça qu'on favorise de nouvelles marques qui pourraient apporter des sons nouveaux

c'est la société qui veut ça, on préfère payer toujours moins, faire couler les boites qui investissent et qui inovent au profit de celles qui copient et casse les prix

triste monde
bjeje
  • bjeje
  • Publié par
    bjeje
    le 01 Avr 2010, 21:40
Heureusement que tu es là...c'est vrai quoi, pourquoi tout le monde n'achète pas des têtes d'ampli à 1500 euros et se contente de "clones" bon marché ?
C'est honteux, si un jour Marshall ou Mesa boogie ferment, je vous tiendrai pour responsables...

PS : manger des pâtes pandant un mois pour acheter un ampli, c'est pas mon truc...
De retour !
titiguitariste
j'espère que tu as compris que les pâtes étaient une image

des amplis bon marché qui ont une identité propre (les valveking ne copient rien il me semble, l'ibanez valbee non plus : un 5 watts capable de faire des sons bien heavy voir métal ça n'existait pas) et pourtant ces amplis coutent trois fois rien ...

c'est le fait de copier ouvertement les circuits, jusqu'à donner des noms qui rappellent immédiatement le modèle original qui me "dérange", enfin je trouve pas ça normal et je ne comprend pas que ce soit légal ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...