Honnêtement, la guitare est un loisir, j'ai d'autres obligations et d'autres priorités avant de penser à me payer un 1959SLP ou un JTM45 neuf et prix fort.
Et franchement, j'en ai rien à f*****, , je préfère acheté un Bugera qui sonne bien plutôt qu'un Valveking que je trouve pas terrible, pas aussi définit niveau caractère et en dessous des Bugera (subjectivement).
Tant que ça sonne et que ça prend pas feu, je m'assois sur les remarques conservatrices et fermées de certains.
Je n'ai rien contre toi, rassure toi . Mais je m'en fout complètement , prenons l'exemple du 1960 qui est un Plexi-like, donc une copie d'un 1959SLP. La base du schéma électrique est un schéma pas Marshall mais General Electric, le Push-pull d'EL34. Avec les modif' de Marshall. (D'après certains connaisseurs).
Quand on voit certains Reissue, comme le JTM45 Marshall, beaucoup trouvent qu'il n'est pas du niveau des Ceriatone ou des Benrod qui sont pourtant des copies, mais celles ci sont plus fidèles aux modèles de '68 que ne l'est la réédition qui comporte des transfo trop justes et des composants un peu cheap.
Bref... pour l'utilisation que je fais, un Bugera suffit sans soucis.
Après si ces copies te bouchent le siphon, dis toi que Benrod, Ceriatone, Cornel & cie le font tous, donc ce n'est pas affecté spécialement aux Bugera. Je comprend ton point de vue et je l'approuve sur certains point. Mais c'est monnaie courante aujourd'hui et si tu as les moyens de mettre 1500€ dans une tête, tant mieux pour toi. Même si j'ai les moyens, j'ai d'autres priorités.
Mon avis n'engage que moi...
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne
Always look at the Gretsch side of life