***The Bugera user's club*** (Presentation/Reviews/FAQ p.1)

Forum Bugera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
titiguitariste
j'espère que tu as compris que les pâtes étaient une image

des amplis bon marché qui ont une identité propre (les valveking ne copient rien il me semble, l'ibanez valbee non plus : un 5 watts capable de faire des sons bien heavy voir métal ça n'existait pas) et pourtant ces amplis coutent trois fois rien ...

c'est le fait de copier ouvertement les circuits, jusqu'à donner des noms qui rappellent immédiatement le modèle original qui me "dérange", enfin je trouve pas ça normal et je ne comprend pas que ce soit légal ...
Hamer59
Honnêtement, la guitare est un loisir, j'ai d'autres obligations et d'autres priorités avant de penser à me payer un 1959SLP ou un JTM45 neuf et prix fort.

Et franchement, j'en ai rien à f*****, , je préfère acheté un Bugera qui sonne bien plutôt qu'un Valveking que je trouve pas terrible, pas aussi définit niveau caractère et en dessous des Bugera (subjectivement).

Tant que ça sonne et que ça prend pas feu, je m'assois sur les remarques conservatrices et fermées de certains.

Je n'ai rien contre toi, rassure toi . Mais je m'en fout complètement , prenons l'exemple du 1960 qui est un Plexi-like, donc une copie d'un 1959SLP. La base du schéma électrique est un schéma pas Marshall mais General Electric, le Push-pull d'EL34. Avec les modif' de Marshall. (D'après certains connaisseurs).
Quand on voit certains Reissue, comme le JTM45 Marshall, beaucoup trouvent qu'il n'est pas du niveau des Ceriatone ou des Benrod qui sont pourtant des copies, mais celles ci sont plus fidèles aux modèles de '68 que ne l'est la réédition qui comporte des transfo trop justes et des composants un peu cheap.

Bref... pour l'utilisation que je fais, un Bugera suffit sans soucis.

Après si ces copies te bouchent le siphon, dis toi que Benrod, Ceriatone, Cornel & cie le font tous, donc ce n'est pas affecté spécialement aux Bugera. Je comprend ton point de vue et je l'approuve sur certains point. Mais c'est monnaie courante aujourd'hui et si tu as les moyens de mettre 1500€ dans une tête, tant mieux pour toi. Même si j'ai les moyens, j'ai d'autres priorités.

Mon avis n'engage que moi...
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
rollroll
titiguitariste a écrit :
dites moi franchement si vous n'avez aucun remord à acheter des amplis d'une marque qui ne fait que COPIER toutes les marques prestigieuses qui ont, elles, passées énormement de temps à chercher, tester, bidouiller, créer, inventer un son qui leur est propre et qui font la fierté de la marque ????

perso je préfère rajouter un bifton de plus pour me payer l'ampli de mes rêves et récompenser le travail qui a été réalisé ... quit à devoir économiser plus et manger des pâtes 1 mois de plus

maintenant chacun voit midi à sa porte mais c'est pas comme ça qu'on favorise de nouvelles marques qui pourraient apporter des sons nouveaux

c'est la société qui veut ça, on préfère payer toujours moins, faire couler les boites qui investissent et qui inovent au profit de celles qui copient et casse les prix

triste monde

Hhihihiih
T'es un comique toi

Mais non, aucuns remords...ma conscience se porte bien...merci de t'en inquieté

J'fais mes courses au Aldi, et j'achète des sous marques qui sortent des mêmes usines de production que certaines grandes marques...Je roule en skoda et seat parce que j'aime pas trop découvrir un tampon seat sur ma nouvelle VW golf alors qu'elle coûte 15% de plus.
J'ai une télévision de marque X parce que j'aime pas payer 30% de plus pour une étiquette Sony...J'machète de Nike à 35 € et pas à 180 € parce que je sais que c'est les mêmes ch'tiques n'enfants qui cousent les semelles dessus...Bref, tu referas pas le monde, et je dirais même que si certains de ces grands inventeurs n'étaient pas aussi gourmand, les petits "copieurs" n'existeraient pas/plus
.
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
rollroll
Petite info sur le N° guitare part de ce mois...si ça vous intéresse les copies marshall au 1/3 du prix

La tête 1990:

(Click sur l'image et ensuite utilisez la loupe sur imageshack pour la lecture +- confortable)

A part ça, beau n° spécial Hendrix (matos/partoches/bio...)
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le 02 Avr 2010, 14:39
rollroll a écrit :

Sans compter les plans Hendrix expliqués par Popa Chubby...excellent numéro !
De retour !
Hamer59
rollroll a écrit :
Petite info sur le N° guitare part de ce mois...si ça vous intéresse les copies marshall au 1/3 du prix

La tête 1990:

(Click sur l'image et ensuite utilisez la loupe sur imageshack pour la lecture +- confortable)

Merci pour le scan !

C'est mis en 1ère page.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
rollroll
Avec plaisir
frv100
  • frv100
  • Special Méga utilisateur
personne pour un avis sur la qualité du master du V22 pour jouer à bas volume ?
si l'horizon n'est pas net reste à la buvette !
titiguitariste
je savais que mon intervention ferait réagir

j'ai fais exprès d' être extrême pour voir à quel point il vallait mieux créer des copies plutot que de ce faire chier à inover (info très importante pour mon avenir professionnel )

même si je suis toujours d' accord sur le fait que ce soit pas normal que les copies soient légales, je me rends compte que c'est plus facile que prévu et que dans l'esprit des gens ça ne pose problème à pas grand monde apparement ...

donc soit une marque inove et sort un truc de ouf qui fait que la concurence est à l' ouest, que les copieurs n'ont pas la technologie ou les moyens de réaliser une copie = peut se permettre de vendre la chose très cher
soit une marque copie ouvertement une autre, n'a pas besoin de chercheur et à très peu de frais = peut vendre la chose à très bas prix

ps : RollRoll je roule en seat !! moteur VW dedans oblige
titiguitariste a écrit :

j'ai fais exprès d' être extrême pour voir à quel point il vallait mieux créer des copies plutot que de ce faire chier à inover (info très importante pour mon avenir professionnel )

Et ton avenir professionnel si important, c'est quoi ? créateur ou copieur ???
rollroll
titiguitariste a écrit :
je savais que mon intervention ferait réagir

même si je suis toujours d' accord sur le fait que ce soit pas normal que les copies soient légales, je me rends compte que c'est plus facile que prévu et que dans l'esprit des gens ça ne pose problème à pas grand monde apparement ...

donc soit une marque inove et sort un truc de ouf qui fait que la concurence est à l' ouest, que les copieurs n'ont pas la technologie ou les moyens de réaliser une copie = peut se permettre de vendre la chose très cher
soit une marque copie ouvertement une autre, n'a pas besoin de chercheur et à très peu de frais = peut vendre la chose à très bas prix

ps : RollRoll je roule en seat !! moteur VW dedans oblige

Et t'as bien raison ! En fait je citais cet exemple parce que justement j'avais un ami qui avait acheté une golf...un jour il a un soucis avec ça vitre électrique...ne veux pas faire de frais, il ouvre la portière lui même pour réglé ça...et découvre un tampon incrusté "SEAT" dans la portière...Il était vert! Et moi avec ma seat j'lai chambré bien comme il faut en me ventant d'avoir un tableau de bord de 'ancienne audi A3, et un moteur VAG sous le capot pour X % moàins cher
Valak
  • Valak
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Valak
    le 06 Avr 2010, 13:01
Dans cinq semaines... J'aurais le V22 o/

Mais avant, dernière question : est-ce qu'il y a la possibilité de régler le volume du canal clean indépendamment du canal crunch ? ('fin, le volume, le niveau de sortie, j'ai jamais compris la différence avec le master) Genre en clean c'est moi qu'on entend le mieux, et en crunch je fais juste du support.

Merki...
Pourquoi au MacDo les gens prenent des double hamburger au bacon avec une maxi-frite... et un coca light ?
salut,
pour en revenir sur mes pb de larsen, j'ai recu et tester ma nouvelle tete 333, et là malgré un noise gate integrer, eh bien larsen quand meme...
Je me pose donc la question suivante Boss NS2 ou ISP Decimator, et surtout cela va t-il reglé mes soucis?
Merci
rollroll
nijapierce a écrit :
salut,
pour en revenir sur mes pb de larsen, j'ai recu et tester ma nouvelle tete 333, et là malgré un noise gate integrer, eh bien larsen quand meme...
Je me pose donc la question suivante Boss NS2 ou ISP Decimator, et surtout cela va t-il reglé mes soucis?
Merci

Heum...tu joues avec quoi comme gratte, t'avais pas une 6262 avant la 333 et les mêmes soucis ?
gibson les paul custom de 76
J'avais effectivement le 6262 en combo qui me faisait pareil, j'ai testé avec une autre custom de 2007 avec micro emg 81 et 85 + cable different de qualité, toujours le meme bordel
Je me suis dis que c'etait l'ampli qui deconnait, je l'echange donc contre le 333 en tete d'ampli.
Je le branche à un 4*12 marshall 30th anniv, toujours le même bordel.
Je teste avec un jack top qualité et un LP Studio, le même bordel !!!!!
je ne m'en sors pas.
Comme je ne peux plus faire d'echange, je vais devoir m'equiper d'un noise gate, mais je ne suis pas sur qu'un noise gate efface les larsens, mais seulement les bruits de fond, bref je suis dans une bouse monstrueuse.
Pour info, j'ai testé ma gratte sur un dual rectifier, no problemo, le gain etait au taquet !!!!

Donc voila, merci de m'aider
rollroll
Bizard ça Ta gratte n'aime pas les Bugera
Sorry

L'endroit où tu joues, les prise sont reliées à la terre ou pas? C'est vachement visible sur des micros simples (j'en ai fait l'expérience) mais pas trop sur des double normalement. Je croie pas que ça vienne de la mais bon, on sait jamais.

Et l'entré jack de ta gratte...t'as pas de gresillement en le touchant, et en jouant un peu avec ?

Tu fais des armoniques siflées sans t'en rendre compte ou quoi?!

Si non, le dernier recours, vas voir un luthier pour qu'il test l'ampli avec la gratte, il pourra peut-être te venir en aide

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...