***The Bugera user's club*** (Presentation/Reviews/FAQ p.1)

Forum Bugera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Hamer59
Caldox a écrit :
En parlant de sa Hamer , tu conseil quoi comme lampe pour un V22 . Dans un esprit Led Zep. JJ ?

En préamp, soit un complet TAD (12AX7 en V1, 12AT7 en V2 et 12AX7 en V3)
Soit un mélange en V1 un 12AX7 de chez EHx et en V2 et V3 des 12X7 JJ.
Et pour les lampes de puissance, un duo de EL84 de chez JJ.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Hamer59
benn57330 a écrit :
je l'ai acheter chez music store mais c'etait un retour que j'ai payer 236€

j'ai juste une question, enfin plusieur :

un sovtek c'est electro harmonix non ??? et lesquels prendre vu qu'elles sont differencier ( a et b ) sur le bugera ??

benn

Un membre a déjà posé la question "EHx = Sovtek" ?
Gillou a écrit :
EH= Electro Harmonix. Elle est effectivement fabriquée par Sovtek, mais sur des spécifications spéciales, et elle n'apparait pas au catalogue Sovtek. A noter que toutes les EH sont spécifiques, sauf la 6L6EH qui existe sous forme de Sovtek 6L6WXT+.

En terme de qualité, les EH sont supérieures aux Sovtek, on peut dire que c'est le haut de gamme de Sovtek.

Perso, j'ai testé les deux, les résultats sonores sont différents. J'ai un coup de coeur pour la EHx. La Sovtek est un peu trop brouillonne à partir d'un certains niveau (dans mon Vox AC4, le complet Sovtek a laissé place à un complet JJ, le rendu est bien plus équilibré, réactif avec une douceur accrue palliant à ce côté un peu harsh sans perdre son caractère et son grain, bien au contraire, le Tone est plus réactif, même si là je risque de me prendre une 12AU7 EHx pour lui donner plus de headroom)
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Hamer59
AceFireForce117 a écrit :
D'ailleurs Hamer est-ce que t'aurais des lampes à me conseiller sur mon bugera 6262 pour un son... bah... meilleur ?
Si je devais dire quelques groupes, ce serai lamb of god, trivium, arch enemy, damageplan.

Musicalement,

AceFireForce117

Perso, je monterai tout en JJ. (les 5 12AX7 et les 4 6L6GC)
Elles apportent plus de richesse, de douceur, sans perdre en gain, un peu plus de maitrise et le rendu est plus plein.
Même si perso, je demanderais au technicien de mettre des EL34 au lieu de 6L6, le son serait plus plein dans les médiums une petite touche Anglaise à la Marshall/Orange par exemple.

Une connaissance a fait monter dans sa 6262 sur les conseils de Gillou :
En puissance 6L6WXT+ de chez Sovtek
En préamp la V1, une 12AX7 de chez JJ, et en V2, V3 et V4 des 12AX7LPS de chez Sovtek.
Le résultat est plus que probant, la sonorité est très adapté pour son style (Metal bien lourd) avec du gain, de la maitrise et plus silencieux que d'origine. La tête prend toute sa dimension avec un bon jeu de lampe.
Et bon, la fiabilité des lampes Bugera laisse à désirer.

PS : N'oublie pas de régler le Bias de l'ampli par un technicien, si tu changes celles de puissance.

AceFireForce117
Merci pour ta réponse j'ai deja changé la v1 et v2 par des jj 12AX7. Par contre moi j'ai 6 lampes de préamp juste au passage de toute façon sa ne changes pas grand chose à mon avis.
Quand le temps viendra de changer les lampes de puissance je ferais ça merci !

edit: sur tubetown y'a les lampes 6L6WXT (+ STR430) c'est quoi ça au juste
Ma page facebook : https://www.facebook.com/james(...)ef=ts

Mon second groupe Geostygma (EP sortie !)
http://www.facebook.com/geostygmaband
glassjail
ca c est super interressant car je cherche aussi à changer les six lampes de préampli du 6262 mais je narrive pas à trouver le schéma de la position des lampes avec la fonction de chacune.( laquelle est pour le canel clair etc...)

est ce le meme que la peavey 5150 II ?

Aujourd hui , je me suis amusé à changer la VI par une jj et la v5 par une tungsol dorée usagée

Et bien , le résulta est énorme , à tel point que je garde ma tete
en changeant déjà deux lampes d origine par deux autres lampes correctes
on change l ampli de facon importante dans le bon sens du terme

Cela veut dire , et merci Hamer 59 , que les lampes d origine ne sont pas terribles du tout du tout du tout

si quelqu un pouvait nous communiquer le schéma exact de l emplacement et de la fonction des 6 lampes de préamp du 6262

je lui paye une biere

on devrait faire un sujet sur upgrader et moder vos amplis bugera
Hamer59
Et encore ce ne sont que les lampes de préamp, leur influence est moindre que celles de puissance. Sur ma 1960, j'ai mis un total EHx, c'était fulgurant, la tête était transfigurée. On passe d'un son correct à un bon son bien plein et bien riche en dynamique.
Les V5 et V22, j'ai déjà entendu un changement sonore vraiment notable bien fourni et riche.

MrGarrison
hey merci hamer! j'allais justement poser la question et quand j'arrivce sur le topic, boum c'est fait!
merci!
( d'ailleur je bois une biere la, cheers! )

sinon le 6262 c'est vraiment une tuerie ( mes voisins adooorent )
voyeeeeeeez...
miousikoss
enfin le Bugera V22 est dispo chez thomann !!!
J'attends le mien avec impatience

j'ai bien fait de pas me précipité sur le v55 il y a quelques temps!
obdar
  • obdar
  • Special Supra utilisateur
Je suis comme un yoyo me dirais vous, mais après avoir fais un cahier des charges je m'appercois que mine de rien la 1960 reste une bonne option. Je m'explique.

Il me faut une tête puissante pour un groupe, là aucun souci c'est même trop puissant. Soit.
Il me faut un clean. C'est là ou certain pêche comme le JCA20h par exemple, j'aime jouer en clean en groupe donc pas de souci là dessus
Il me faut un son rock mais pour pousser les extrèmes qui fassent blues et hardrock. Ca le fait aussi ( mais avec une pédale pour le hard genre alice cooper quand même ).

La plupart des amplis on sois un bon clean et du crunch, mais le hard est chaud avec ( vox ou fender ), sois du bon crunch et disto ( genre laney GH50L ) mais avec un clean dur a utiliser, sois le crunch est bof ( 5150 )

Donc une 1960 ( infinity tant qu'a faire si c'est pas trop cher ) avec une pédale genre blackstar dual, bah c'est pas idiot !
SickLameAndLazy
obdar a écrit :
Je suis comme un yoyo me dirais vous, mais après avoir fais un cahier des charges je m'appercois que mine de rien la 1960 reste une bonne option. Je m'explique.

Il me faut une tête puissante pour un groupe, là aucun souci c'est même trop puissant. Soit.
Il me faut un clean. C'est là ou certain pêche comme le JCA20h par exemple, j'aime jouer en clean en groupe donc pas de souci là dessus
Il me faut un son rock mais pour pousser les extrèmes qui fassent blues et hardrock. Ca le fait aussi ( mais avec une pédale pour le hard genre alice cooper quand même ).

La plupart des amplis on sois un bon clean et du crunch, mais le hard est chaud avec ( vox ou fender ), sois du bon crunch et disto ( genre laney GH50L ) mais avec un clean dur a utiliser, sois le crunch est bof ( 5150 )

Donc une 1960 ( infinity tant qu'a faire si c'est pas trop cher ) avec une pédale genre blackstar dual, bah c'est pas idiot !

C'est ce que Hamer s'est tué à te dire en X pages
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
obdar
  • obdar
  • Special Supra utilisateur
Je suis comme ça, j'aime les gens se suicider . J'aime juste pas faire des claquettes, alors je pensais pouvoir trouver un double canal simple et efficace genre JCA 50 ou un blackstar par exemple. Mais bon, attendons ce printemps pour l'infinium shapes bidule, voir si ça marche bien et sautons le pas ! Mais attendons qu'il sorte avant, le printemps c'est pas si loin !
Hamer59
SickLameAndLazy, Ah mais là je baisse les bras...

obdar a écrit :
Je suis comme ça, j'aime les gens se suicider . J'aime juste pas faire des claquettes, alors je pensais pouvoir trouver un double canal simple et efficace genre JCA 50 ou un blackstar par exemple. Mais bon, attendons ce printemps pour l'infinium shapes bidule, voir si ça marche bien et sautons le pas ! Mais attendons qu'il sorte avant, le printemps c'est pas si loin !

Prend un 1990 alors... Si appuyer sur quelques pédales avec le pied te gène. (je ne te recommande pas mon pedalboard, au delà du fait de faire des claquètes, c'est surtout la nécessité d'utiliser les effets... Eh oui, certains veulent avoir des délais, reverbes, OD, wha mais ne pas avoir à appuyer sur une pédale... Trop fatiguant )

Je loue ta curiosité et ta présence sur le topic, mais au bout d'un moment, faut arrêter de se poser des questions métaphysiques, tu attrapes ta gratte et tu vas essayer. Ca répond à toutes les questions et abouti à savoir ce que tu veux.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...