AceFireForce117 a écrit :
D'ailleurs Hamer est-ce que t'aurais des lampes à me conseiller sur mon bugera 6262 pour un son... bah... meilleur ?
Si je devais dire quelques groupes, ce serai lamb of god, trivium, arch enemy, damageplan.
Musicalement,
AceFireForce117
Perso, je monterai tout en JJ. (les 5 12AX7 et les 4 6L6GC)
Elles apportent plus de richesse, de douceur, sans perdre en gain, un peu plus de maitrise et le rendu est plus plein.
Même si perso, je demanderais au technicien de mettre des EL34 au lieu de 6L6, le son serait plus plein dans les médiums une petite touche Anglaise à la Marshall/Orange par exemple.
Une connaissance a fait monter dans sa 6262 sur les conseils de Gillou :
En puissance 6L6WXT+ de chez Sovtek
En préamp la V1, une 12AX7 de chez JJ, et en V2, V3 et V4 des 12AX7LPS de chez Sovtek.
Le résultat est plus que probant, la sonorité est très adapté pour son style (Metal bien lourd) avec du gain, de la maitrise et plus silencieux que d'origine. La tête prend toute sa dimension avec un bon jeu de lampe.
Et bon, la fiabilité des lampes Bugera laisse à désirer.
PS : N'oublie pas de régler le Bias de l'ampli par un technicien, si tu changes celles de puissance.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne
Always look at the Gretsch side of life