benn57330 a écrit :
Salut à tous !
je suis uun nouveau bugera user !!! avec un v22 que j'ai depuis deux semaine ! et c'est vraiment de la bombe cette ampli pour le prix !! et je le dit AUCUNE video du net ne rend justice à cet ampli !
j'ai juste une question ! je souhaite changer les lampes du préamp (12ax7) et je voulais mettre des sovtek ( bon choix ) mais il y en a plusieur et donc je sais pas lesquels prendrent ! donc si vous pouvez m'aider !
voila merci a vous tous !
benn
Sovtek c'est assez basique, c'est correct mais sans plus.
Je te conseille en 12AX7 les JJ.
Elle est silencieuse, son grain est équilibré. Elle distille une belle chaleur sonore, une saturation maitrisée, précise et progressive (assez douce au début puis plus musclée ensuite), son niveau gain est bien mesuré. Si tu trouve ton V22 un peu trop agressif, c'est à coup sûr cette 12AX7 qui te faut. Si au contraire tu veux une lampe qui creuse un peu plus les médiums, avec un grain plus serré, tout autant de gain mais avec une sonorité plus aiguisée, tu as les Electro Harmonix et Tung Sol 12AX7. J'ai beaucoup aimé le résultat qu'on obtient avec les TAD, le rendu est plus granuleux, plus musclé dans les médiums avec un grain un peu plus épais. Sur ce genre d'ampli ça rend très bien, ça souligne bien le côté "Vintage" du son(surtout avec le modèle 7025 S dans le style Mullard).
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne
Always look at the Gretsch side of life