***The Bugera user's club*** (Presentation/Reviews/FAQ p.1)

Forum Bugera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
benn57330
Salut à tous !

je suis uun nouveau bugera user !!! avec un v22 que j'ai depuis deux semaine ! et c'est vraiment de la bombe cette ampli pour le prix !! et je le dit AUCUNE video du net ne rend justice à cet ampli !

j'ai juste une question ! je souhaite changer les lampes du préamp (12ax7) et je voulais mettre des sovtek ( bon choix ) mais il y en a plusieur et donc je sais pas lesquels prendrent ! donc si vous pouvez m'aider !

voila merci a vous tous !

benn
Frusciante - Hendrix - Vaughan - Gallagher

http://www.youtube.com/watch?v(...)8MxI=

cover des Red Hot !

http://www.facebook.com/pages/(...)80414 La page de mon groupe
Hamer59
benn57330 a écrit :
Salut à tous !

je suis uun nouveau bugera user !!! avec un v22 que j'ai depuis deux semaine ! et c'est vraiment de la bombe cette ampli pour le prix !! et je le dit AUCUNE video du net ne rend justice à cet ampli !

j'ai juste une question ! je souhaite changer les lampes du préamp (12ax7) et je voulais mettre des sovtek ( bon choix ) mais il y en a plusieur et donc je sais pas lesquels prendrent ! donc si vous pouvez m'aider !

voila merci a vous tous !

benn

Sovtek c'est assez basique, c'est correct mais sans plus.

Je te conseille en 12AX7 les JJ.
Elle est silencieuse, son grain est équilibré. Elle distille une belle chaleur sonore, une saturation maitrisée, précise et progressive (assez douce au début puis plus musclée ensuite), son niveau gain est bien mesuré. Si tu trouve ton V22 un peu trop agressif, c'est à coup sûr cette 12AX7 qui te faut. Si au contraire tu veux une lampe qui creuse un peu plus les médiums, avec un grain plus serré, tout autant de gain mais avec une sonorité plus aiguisée, tu as les Electro Harmonix et Tung Sol 12AX7. J'ai beaucoup aimé le résultat qu'on obtient avec les TAD, le rendu est plus granuleux, plus musclé dans les médiums avec un grain un peu plus épais. Sur ce genre d'ampli ça rend très bien, ça souligne bien le côté "Vintage" du son(surtout avec le modèle 7025 S dans le style Mullard).
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
SickLameAndLazy
Sans indiscrétions, tu l'as acheté où et pour combien?

Parce-qu'aux dernières nouvelles, il n'était plus trouvable nulle part et les prix annoncés étaient en hausse...

Sinon Hamer t'entends quoi par les "TAD"? (parce-qu'a priori je ne reconnais pas de marque dans ce sigle...)
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
Hamer59
SickLameAndLazy a écrit :
Sans indiscrétions, tu l'as acheté où et pour combien?

Parce-qu'aux dernières nouvelles, il n'était plus trouvable nulle part et les prix annoncés étaient en hausse...

Sinon Hamer t'entends quoi par les "TAD"? (parce-qu'a priori je ne reconnais pas de marque dans ce sigle...)

TAD :

http://www.tubeampdoctor.com/p(...)d=391

Et 7025S
http://www.tubeampdoctor.com/p(...)=1923
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Hello ,

alors voilà j'ai un petit soucie avec mon V22.

C'est pas énorme hein mais assez chiants.

Alors voilà le bouton qui enclenche le boost ne reste pas enclencher , le boost marche bien mais en mettan un pti' bout de scotch pour maintenant le bouton enfoncé. Pas très pratique ^^.

Donc voilà , vous savez comment je pourrais résoudre ce problème.
Et dieux créa Manzarek :)
rollroll
Je crois que j'ai un soucis sur mon V22 Je vais aller le déposé dès que je peu au mag pour SAV...J'ai des pertes de son, du grizouillement, et du sifflement. Et quand je pousse le boutton boost ça "claque", ainsi que lorsque je coupe le stand bye

Bref, c'est la merde! On verra ce qu'on me dit une fois que je l'aurais déposé
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
rollroll
[quote="KevFender"]aie

ça le fait avec toutes tes grattes?[

Oui, et même sans
Hamer59
J'ai l'impression que c'est un des lampes qui merde. (ou un soucis avec la terre)

SickLameAndLazy
Vous me faites peur les gens là

Mais bon, en attendant, le mien marche encore nickel
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
rollroll
Pour la terre pas de soucis, j'ai effectivement peur que ce soit une lampe
Hamer59
rollroll a écrit :
Pour la terre pas de soucis, j'ai effectivement peur que ce soit une lampe

C'est plus rassurant que ce soit une lampe qu'autre chose, les lampes Bugera sont assez moyennes, ma 1960 était retubée en EHx, c'était le jour et la nuit, le son était bien plus plein, plus riche et la dynamique revue. Ceux qui en ont l'opportunité, n'hésitez à changer les lampes.

En parlant de sa Hamer , tu conseil quoi comme lampe pour un V22 . Dans un esprit Led Zep. JJ ?
Et dieux créa Manzarek :)
Hamer59
Caldox a écrit :
En parlant de sa Hamer , tu conseil quoi comme lampe pour un V22 . Dans un esprit Led Zep. JJ ?

En préamp, soit un complet TAD (12AX7 en V1, 12AT7 en V2 et 12AX7 en V3)
Soit un mélange en V1 un 12AX7 de chez EHx et en V2 et V3 des 12X7 JJ.
Et pour les lampes de puissance, un duo de EL84 de chez JJ.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...