***The Bugera user's club*** (Presentation/Reviews/FAQ p.1)

Forum Bugera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
Pas sûr que ce soit une bonne idée le booster dans la boucle.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
SickLameAndLazy
KevFender a écrit :
y a t'il un possesseur de v55 dans le coin? si oui ressent-il une réelle différence entre les deux entrées?

Perso j'ai un v22, et bah c'est pas non plus foutrement flagrant quoi. J'pense que ça vient simplement de la conception des amplis (peuvent pas avoir tout réussit non plus )
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
KevFender
bon ok pas grave pour l'entrée bright ....

pq ce ne serait pas une bonne idée de bosster dans la boucle?
le boost de l'ampli se fait apres la préamplification non?
et la boule est placée entre le préamp et l'ampli ?
donc ça aurait le meme effet.
enfin je pense , je me plante peut être completement
sioul
  • sioul
  • Custom Cool utilisateur
Voilà la vidéo de présentation officielle du Trirec... on voit et n'entend pas grand chose, si ce n'est que... bah justement, on peut le jouer à bas volume lol ! (on peut supposer que le Varipower était réglé autour de quelques watts lol... couplé à un master volume dans le genre efficace)

#!
Hamer59
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
obdar
  • obdar
  • Special Supra utilisateur
Bon hamer, là j'ai besoin de ton aide. Je la fais simple, je comptais investir dans un marshall Vintage Modern il a ce que je veux, c'est simple même s'il crunch un poil vite. Malheureusement j'ai une sortie d'argent imprévue ( 200€ tout de même ) et ça fais très juste, je veux dire c'est encore jouable pour la tête mais de très peu. Alors j'ai repensé a la 1960 qui coute moins cher en entretiens et a l'achat et je me dis que c'était pas si idiot. Sois neuve sois d'occasion sur le forum.

Tu pense que c'est sage ? Que c'est pas idiot de louper la mk2 avec l'infinite shap ? Des bonnes pédales de crunch/ disto dessus ( genre jusqu'a du JCM800 boosté )?

Je te remercie même si je te harcèle parce que c'est plutot urgent a vrai dire.
Hamer59
obdar a écrit :
Bon hamer, là j'ai besoin de ton aide. Je la fais simple, je comptais investir dans un marshall Vintage Modern il a ce que je veux, c'est simple même s'il crunch un poil vite. Malheureusement j'ai une sortie d'argent imprévue ( 200€ tout de même ) et ça fais très juste, je veux dire c'est encore jouable pour la tête mais de très peu. Alors j'ai repensé a la 1960 qui coute moins cher en entretiens et a l'achat et je me dis que c'était pas si idiot. Sois neuve sois d'occasion sur le forum.

Tu pense que c'est sage ? Que c'est pas idiot de louper la mk2 avec l'infinite shap ? Des bonnes pédales de crunch/ disto dessus ( genre jusqu'a du JCM800 boosté )?

Je te remercie même si je te harcèle parce que c'est plutot urgent a vrai dire.

A ta place, j'attendrai la MK2 Inifinium. Ou déjà connaitre son prix. Sa facilité d'entretien (même si on ne change pas de lampes tous les 3 - 4 matins) et son Master PPIMV ne sont pas des gadgets. Donc à voir d'abord.

Si l'idée de jouer avec des pédales, ne te rebute pas, une 1960 simple fera amplement l'affaire, avec une Volume Box et roule ma poule.

As-tu regardé la 1990 ?
Il y'a moins d'écart de style entre une 1990 et une Marshall VM, qu'avec une 1960 et une VM.
La 1990 est une bonne tête, un ami en a une pour jouer du Blues/rock et rock us assez carré, il en est très content. Une 120/60w (Mode Pentode et Triode), reverb, double canaux avec footswitch et boucle d'effet...etc complète.

A toi de voir.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

sioul
  • sioul
  • Custom Cool utilisateur
Soit quand même bien plus que tous les autres Bugera lol... (on peut se faire pas très loin de 3 Bugera au prix de celui là !)

Reste à voir si ça signifie une plus grande qualité, ou simplement une conception plus chère...
vercett
Ou une plus grosse marge du fabriquant et des fournisseurs....
obdar
  • obdar
  • Special Supra utilisateur
Et une idée du prix et de la disponibilité ? Par ce qu'il y a coté de chez moi une 1960 a 382€, même si c'est pas l'affaire du siècle pour la garantie c'est mieux
infra blues
suite a toutes ces modifs,a quel prix va maintenant tourner le v22?apparement plus dispo pour le moment,le dernier que j'ai vu c'etait chez woodbrass a ...........239euros!!!!!!!!!!!(presque incroyable)
Hamer59
Pour la 1960 MKII, attend un peu elle a été annoncée y'a seulement 4 jours.

Le V22 a reçue des modifs ? Ah bon ?
Il n'a pas été modifié ou quoi que ce soit, la seule différence est que le nouvel importateur va mettre un peu de temps à réapprovisionner tout le monde et à quel prix ?

Pour le moment, on ne sait rien de plus.
Tout ce que je sais c'est que DV247 à dû monter ses prix sur les Bugera, pour info le V22 est à 327 euros et Trirec annoncé à 865 euros.

SickLameAndLazy
Moi j'pense surtout que maintenant que Bugera s'est fait un nom et une certaine réputation, ils vont pouvoir grimper les prix:
-plus besoin de faire des produits peu cher pour qu'ils se vendent
-cela permettra à ce qu'on ne dise plus "c'est pas cher, donc c'est du made in China, donc c'est caca"
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...