***The Bugera user's club*** (Presentation/Reviews/FAQ p.1)

Forum Bugera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
sioul
  • sioul
  • Custom Cool utilisateur
Enfin, dans les nouveautés intéressantes, le 1960 a désormais un master volume afin de profiter d'une disto à volume raisonnable... voir la fin de la vidéo.

Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
Hunnnn ca à l'air tout a fait sympa le trirec, vivement un vrai test, et pas un truc à la tone-noob King !!!

Ouaip le infinum est sympa (enfin à l'air), d'ailleurs début 2010 hiwatt annonçait mettre le même type de technologies dans tous les amplis je ne sais pas s'ils ont fait ou non? Peut etre que ca permettra de mettre ce que l'on veut comme tubes de puissance sans avoir a faire un reglage de bias, car il regle en auto, j'imagines qu'on pourra coller des KT88 par exemple car avec la technologie on peut melanger les grades des tubes et tout donc logiquement on pourra aussi mettre un quartet que l'on veut?...
sioul
  • sioul
  • Custom Cool utilisateur
Mochi a écrit :
Hunnnn ca à l'air tout a fait sympa le trirec, vivement un vrai test, et pas un truc à la tone-noob King !!!

Ouaip le infinum est sympa (enfin à l'air), d'ailleurs début 2010 hiwatt annonçait mettre le même type de technologies dans tous les amplis je ne sais pas s'ils ont fait ou non? Peut etre que ca permettra de mettre ce que l'on veut comme tubes de puissance sans avoir a faire un reglage de bias, car il regle en auto, j'imagines qu'on pourra coller des KT88 par exemple car avec la technologie on peut melanger les grades des tubes et tout donc logiquement on pourra aussi mettre un quartet que l'on veut?...

C'est précisément ce que Bugera annonce faire avec sa technologie infinium : mettre les tubes qu'on veut, sans se soucier d'avoir les bons grades, quartet ou modèles (une KT88 avec une EL34 et 2 6L6 par ex...), tout est auto-biasé... Si c'est fiable et que ça marche réellement, ça peut être intéressant pour expérimenté un peu ! sur la démo du Magician, on peut voir 2 EL34 à l'extérieur du quartet et deux 6L6 à l'intérieur...

A voir, surtout entendre !
Mochi
  • Mochi
Ouaip ca serait cool, un single ended en quelque sortes. Enfin pour l'instant ils ont juste annoncés que ca permet de faire durer les tubes et qu'on peut en changer qu'une dans un quartet.
obdar
  • obdar
  • Special Supra utilisateur
On pourrais imaginer 1EL84, une KT66, une EL 34 et une 6L6 par exemple ? Ça a l'air bizarre, des paires a peu près de même puissance pourquoi pas, mais là !
Mochi
  • Mochi
A voir mais c'est peut être pas recommandé, voir surtout au niveau de l'efficacité de la technologie ...
Hamer59
obdar a écrit :
On pourrais imaginer 1EL84, une KT66, une EL 34 et une 6L6 par exemple ? Ça a l'air bizarre, des paires a peu près de même puissance pourquoi pas, mais là !

Pas d'EL84, pas le même socket qu'un tube octal comme les EL34, 6L6, KTXX..etc

Meuh oui, pourquoi pas, je vois surtout un tas de bidouillage, du fric dépensé et surtout de divers pannes dû au fait que certains petits malins se sont pris pour les Mc Gyver de l'ampli et qui ont flingué l'ampli de papa...

Si déjà d'origine ils sonnent bien, pourquoi pas.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
obdar
  • obdar
Mouais enfin électroniquement ça m'as l'air un poil douteux, a voir. Mais c'est une chouette idée, ça pars d'un bon sentiment, puis la bugera 1960 Mk2 est jolie aussi
Hamer59
Wep, je viens de faire un tour sur le site Bugera, il y'a plein de nouveaux amplis, ou plutôt des évolutions de ces amplis;

Comme le 1960 Infinium. Donc un 1960 sur lequel le nouveau circuit de Inifnium est mis en place, donc système multi-tubes et auto-biasé, rajoutons à ça, la modification des gains des deux canaux en cascade (méthode utilisé par Randy Rhoads et EVH par exemple) et rajoutons le top du top, un Master Volume PPIMV (façade arrière) qui peut être actif comme by pass !

Ca va chier !

Toutes les évolutions Infinium au programme :
-1960 MkII Infinium
-1990 Infinium
-Trirec Infinium
-Magician Infinium
-333 (tête et combo) Infinium
-333 XL (tête et combo) Infinium
-6260 (tête et combo) Infinium
-6262 (tête et combo) Infinium

J'attends que tout soit sorti avant de tout mettre en page 1.
Histoire d'être sûr que ça sorte ...

EDIT : Reste à voir les prix et si les prédécesseurs resteront au catalogue.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

bjeje
  • bjeje
Hamer59 a écrit :

Comme le 1960 Infinium. Donc un 1960 sur lequel le nouveau circuit de Inifnium est mis en place, donc système multi-tubes et auto-biasé, rajoutons à ça, la modification des gains des deux canaux en cascade (méthode utilisé par Randy Rhoads et EVH par exemple) et rajoutons le top du top, un Master Volume PPIMV (façade arrière) qui peut être actif comme by pass !

Ca c'est intéressant !!!
De retour !
Hamer59
bjeje a écrit :
Hamer59 a écrit :

Ca c'est intéressant !!!

Je trouve aussi, c'est complet et certainement plus vendeur.

Je viens d'ouvrir un topic sur le nouveau Vox Night Train 50w

obdar
  • obdar
Oui, ce 1960 est une belle avancé je trouve, il est vraiment mieux fichu là ! Le pontage des canaux classique reste possible ? Pour éviter les gains en cascade justement .
Hamer59
obdar a écrit :
Oui, ce 1960 est une belle avancé je trouve, il est vraiment mieux fichu là ! Le pontage des canaux classique reste possible ? Pour éviter les gains en cascade justement .

Le 1960, premier du nom, est un clone du Marshall 1959SLP, donc pas de Master volume, pas de canaux en cascade mais possibilité de les mettre en parallèle avec un patch câble.

En fait sur le 1960 MKII,

Les jacks du haut,
-Sur le HIGH 1 (entrée en haut à gauche), tu as les deux canaux en parallèle (Hi 1 et Lo 2 d'un 1960 normale), comme si tu avais un patch câble entre les deux.

-Sur le HIGH 2 (entrée en haut à droite) est juste le son seul du High canal 2 d'un 1960 normale.

Et les jacks du bas,

-Sur le HIGH 1 (entrée en bas à gauche) est la version cascade des deux canaux (1 +2 cumulés quoi),

-Sur le LO 2 (entrée en bas à droite) est la même entrée mais avec 6dB en moins.

Tout à fait compréhensible avec le diagramme en façade

Hamer59
Pas de soucis, je vais regarder ton soucis.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...