Sovtek User's Club

Forum Sovtek
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
The Setlaz a écrit :
(y'en a aussi pour qui ca fonctionne pas et qui se retrouve avec un truc cramer de partout, mais ceux la, ils ne s'en vante pas )
Tiens je suis quasiement sur que je serais dans ce cas là . Rien de ce que j'ai bricolé électriquement n'a marché du 1er coup (même le petit ampli à la con qui tourne autour d'un transo et 2 ou 3 résistances qui se battent en duels avec le même nombre de condo)
The Setlaz
Mon cher Wild, t'aurai quand meme pas la tendre delicatesse d'insinuer qu'un MIG-50 ca sonne pas bien ? Y'a du bottage de cul dans l'air

Plus serieusement, sur un MIG-50 que tu acheteras, il faudra deja prevoir des frais dessus (changement des condo dans un premiers temps, generalement changement des potar car ceux d'origine sont vraiment merdique...)

Bref...
Pour le son clair, attention quand meme... si t'as une LP, c'est pas gagner non plus hein (a peu pres autant que le crunch avec une Strat... )
Dr Doom
buyhope a écrit :
Disons que ca peut palier au fait qu'on le trouve difficilement...

Tous les 2-3 mois t'en a qui réapparraissent sur annonces... faut juste être un peu patient et checker réguliérement
~ Membre du Sovtek User's Club ~
monstawild
buyhope a écrit :
Et puis, pas cher à l'achat... je reste un peu perplexe... La plupart arrivent des USA, avec certes un cours du dollar qui favorise l'achat là bas... Mais avec les diverses taxes et frais de port, la facture grimpe vite.
Les rares occasions que j'ai vu en France, c'est de l'ordre de 600 € juste pour la tête.
Après, je peux comprendre que 600 €, c'est pas énorme pour certains et c'est bien pour eux. Pour ma part, ca représente déja un paquet de thunes malheureusement.

C'est sur!

Ceci dit le mien avec les FDP m'a couté 350 euros, mais c'était un autre temps!

Ce que je trouve bizarre, c'est que les Sovtek, sont déjà d'obédience Marshall/Fender (dépends du modèle), donc en faire un clone, ça sonne le mic-mac chinois pour moi, de la copie de copie de copie de copie... mais après, je suis pas là pour te décourager, au contraire, ça fera un "user" de plus au club

buyhope a écrit :
Pour tout ce qui est disto et overdrive, je passe systématiquement par une Blackstar HT Dual, dont j'adore vraiment le son.

Personne n'est parfait

(joke inside)

The Setlaz a écrit :
Mon cher Wild, t'aurai quand meme pas la tendre delicatesse d'insinuer qu'un MIG-50 ca sonne pas bien ? Y'a du bottage de cul dans l'air

Nan mais tu me connais, si ma copine voulait bien moi je dormirais avec ma tête tous les soirs...

J'en suis fou amoureux de mon Sovtek, certainement plus que de mon Sound City (sur lequel j'ai pas pu jouer longtemps, je l'avoue )

D'ailleurs si je l'aimais pas autant, je serais pas venu poster ici le dernier enregistrement de mon groupe, et j'aurais pas fais autant de vidéo avec lui sur le net!

Mais je sais pas, en faire une copie...

The Setlaz a écrit :
Bref...
Pour le son clair, attention quand meme... si t'as une LP, c'est pas gagner non plus hein (a peu pres autant que le crunch avec une Strat... )

C'est clair, un Mig 60, ça crunch en Low à 9h au préamp, je parles avec ma Melody Maker, c'est des machines à grosses burnes...
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
monstawild a écrit :

buyhope a écrit :
Pour tout ce qui est disto et overdrive, je passe systématiquement par une Blackstar HT Dual, dont j'adore vraiment le son.

Personne n'est parfait

(joke inside)

Rôh l'autre hé...

Plus sérieusement, je comprends à la vue des arguments avancés que ca puisse en défriser plus d'un l'idée de faire un clone d'une copie de copie d'une copie...
Ceci étant, j'ai juste jeté le pavé dans la marre, et à bien y réfléchir, vu mes piètres qualités en électronique, je suis pas sur d'avoir envie de me lancer dans une telle réalisation... J'ai pas envie de foutre le feu à mon chez moi, quoi...

Pour ce qui est des occases, je prends bonne note... Et croyez bien que je vais lurker les annonces comme pas permis!

Un jour il sera mien, oh oui, un jour il sera mien...

Autre question: vous le branchez dans quoi vous? (Toujours pareil hein, j'ai la cagne de me taper les 142, ah non 143 pages du sujet... )
The Setlaz
Perso, un Framus CS212 équipé en Celestion Vintage30 + Celestion Century Vintage.

Concernant le clone, quand je fait la révision d'un MIG-50 complète, entre-nous, il reste pu grand chose d'origine hein
Alors un clone... ouai pourquoi pas... Mais à ce moment là, faudrait un clone qui pète un peu, genre avec une switch pour un redressement à tube ou transistor, un autre pour le passer de pentode en triode, et encore un autre pour passer de 6L6GC à EL34... Enfin je dis ça, je propose hein
Ouais, mais là, on parle plus de clone alors... mais plutôt de prototype de MIG 50 version 2.1
Non non, au contraire! Si ma question peut susciter des projets alternatifs, ca serait super!
The Setlaz
Sauf si on considère que quand on fait un clone et qu'on sait ce qu'on veut, on sait a l'avance si on voudra des 6L6GC ou des EL34 et on sait à l'avance si on veut avoir une rectif à tube ou a silicium... C'est pas le genre de truc qu'on change en pleine répèt'
Ceux qui ont ces options là, ils la mète dans une position, et c'est marre !
monstawild
buyhope a écrit :
Rôh l'autre hé...

Je déconne, j'en ai eu une, je l'ai revendu à cause de tout le market' qu'il y a autour et qui m'a dégoutté, mais ça sonne d'enfer

buyhope a écrit :
Autre question: vous le branchez dans quoi vous? (Toujours pareil hein, j'ai la cagne de me taper les 142, ah non 143 pages du sujet... )

Regarde ma fiche!

Bon allez, je suis sympa!

Un Sound City 2x12 rembourré maison (laine de verre, angles au mastic, et mousse d'isolation pour la plaque), équipé de Fane des '70s (8 ohms)

et un Marshall JCM 800 Lead équipé de G12-65, pré rola.

The Setlaz
Merci pour le partage Spector
Effectivement, c'est de la bonne, une originale, une vraie !
Spector Mudbury
The Setlaz a écrit :

Dans le domaine DIY, c'est toujours sain de pouvoir compter sur autrui. Et puis,... Sovtek quoi !
monstawild
The Setlaz a écrit :

Tiens, je ne sais plus si ça a été abordé avant, mais quels sont les signes distinctifs qui te font dire que c'est une "vraie"?

Spector Mudbury a écrit :
Dans le domaine DIY, c'est toujours sain de pouvoir compter sur autrui. Et puis,... Sovtek quoi !

The Setlaz
Bah une vraie, elle a pas des transfo en forme de grenade ou C-Core ou R-Core, elle a tous ses blindages sur les tubes de preamp, elle a un condo gris et un condo protégé.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Sovtek...