Ben moins je vais te faire une comparaison tres laide mais bon...
si tu achetes de la bouffe a Lidle faut pas t'étonner d'avoir la chiasse... c'est sans saveur, tu mange pour te nourrir!
c'est la meme chose pour ton ampli, si tu le nourrie au bio, ramassé a la main, trié, optimisé de la façon la plus pure possible, avec des aliments de tres bonne qualité, tu seras pas malade... meme en forme, et en plus tu prends un pied immense a manger!
Les lampes NOS, c'est en RIEN comparable a la production actuelle (qui n'est pas mauvaise)... C'est juste des tubes sans personnalité, dont la durée de vie et la qualité n'a plus rien de comparable a ce qui se fait actuellement...
Moi j'ai entendu des Plexi retubés entierement en EH (EL34 et 12ax7 donc...), ben ça sonne... fade
Si tu veux te faire ta personnalité et te forger ton propre son, passer sur des tubes NOS est obligatoire... Hormis la durée de vie pour certains tubes qui peut etre extraordinaire (certains parlent de 50 000 heures pour les CV4004), les tubes ne sont pas microphoniques, tres silencieux, chargés en gain, avec énormement de personnalité, superbement définis, profonds...
Bref! Si tu crois que c'est pas possible, essaie, et dis toi que l'investissement dans un tube de 50 euros est toujours récompensé!
Sur un ampli Hi-gain, ça sert a rien, sur un Mig, ça fait tout
A ne pas négliger : le phase inverter, oublie les gens qui te disent que le tube de V1 est le tube le plus important dans un ampli, essaie une Telefunken Smooth Plate en Phase Inverter, tu gagneras en chaleur, en définition, en propreté de jeu.
Si tu veux des exemples j'en ai pleins, mais dans un ampli a l'architecture aussi simple, les tubes sont tres importants, et plus le matos est vintage, plus c'est important!
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~