Sovtek User's Club

Forum Sovtek
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
monstawild
kami94 a écrit :
Bon je dois relativiser un peu: l'ampli m'a mis une bonne claque à la gratte, mais dans le même baffle et avec la même guitare je dois avouer que le VHT de mon gratteux m'a mis encore plus mal.

Par contre c'est 2 à 3x plus cher et pas vraiment le même style.
Bref Sovtek c'est du très très bon matos pour le prix, mais ça détronera pas du super haut de gamme, restons cohérent

ouais c'est chaud de comparer deux amplis qui ont au moins 2000 euros d'écart niveau prix...

t'as essayé de retuber ton sovtek?

ça change beaucoup de choses

The Setlaz a écrit :
Monstawild ne vendrai son MIG-60 pour rien au monde. Tout dépend du son qu'on cherche

ah ça non!
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
monstawild a écrit :
t'as essayé de retuber ton sovtek?

ça change beaucoup de choses

Yeap, il revient même de la campagne champenoise

Enfin, c'est vrai que c'est assez incoparable. Les 2 amplis ne jouent pas dans le même registre. Le sovtek est plus brut... en bien comme en mal.
Et pis surtout à la basse, je pense qu'il n'y a pas de comparaison possible
The Setlaz
Nan mais faut nuancer. Entre un retubage à ma façon et un retubage made in Monstawild... y'a un monde

Monstawild, je te laisse expliqué au monsieur, t'es mieux placer que moi pour en parler
monstawild
Ben moins je vais te faire une comparaison tres laide mais bon...

si tu achetes de la bouffe a Lidle faut pas t'étonner d'avoir la chiasse... c'est sans saveur, tu mange pour te nourrir!

c'est la meme chose pour ton ampli, si tu le nourrie au bio, ramassé a la main, trié, optimisé de la façon la plus pure possible, avec des aliments de tres bonne qualité, tu seras pas malade... meme en forme, et en plus tu prends un pied immense a manger!

Les lampes NOS, c'est en RIEN comparable a la production actuelle (qui n'est pas mauvaise)... C'est juste des tubes sans personnalité, dont la durée de vie et la qualité n'a plus rien de comparable a ce qui se fait actuellement...

Moi j'ai entendu des Plexi retubés entierement en EH (EL34 et 12ax7 donc...), ben ça sonne... fade

Si tu veux te faire ta personnalité et te forger ton propre son, passer sur des tubes NOS est obligatoire... Hormis la durée de vie pour certains tubes qui peut etre extraordinaire (certains parlent de 50 000 heures pour les CV4004), les tubes ne sont pas microphoniques, tres silencieux, chargés en gain, avec énormement de personnalité, superbement définis, profonds...

Bref! Si tu crois que c'est pas possible, essaie, et dis toi que l'investissement dans un tube de 50 euros est toujours récompensé!

Sur un ampli Hi-gain, ça sert a rien, sur un Mig, ça fait tout

A ne pas négliger : le phase inverter, oublie les gens qui te disent que le tube de V1 est le tube le plus important dans un ampli, essaie une Telefunken Smooth Plate en Phase Inverter, tu gagneras en chaleur, en définition, en propreté de jeu.

Si tu veux des exemples j'en ai pleins, mais dans un ampli a l'architecture aussi simple, les tubes sont tres importants, et plus le matos est vintage, plus c'est important!
The Setlaz
Dans un MIG, les tubes les plus important sont V2 (qui fait la satu) et V3 (le déphaseur) et niveau déphasage, je plussoie pour la TFK Smooth Plate (j'en ai une rebadgé Mazda... l'avantage c'est qu'une Mazda c'est une TFK quand même, ça sonne pareil (enfin je pense...) et ça te coute pas un bras )

Mais effectivement, les tubes de préamp dans un MIG, ça n'a rien a voir avec les tubes dans n'importe quel autre ampli.

Perso je t'ai mis de la prod actuel car du NOS, faut le dénicher, faut tomber sur la bonne affaire, ça prend du temps etc.

Mais si le MIG te plait, alors il faut que tu parte à la quête du son de TON MIG Je te promet que tu ne le regrettera pas

Je l'ai fait, Monstawild l'a fait... les autres je sais pas.
monstawild
The Setlaz a écrit :
Dans un MIG, les tubes les plus important sont V2 (qui fait la satu) et V3 (le déphaseur) et niveau déphasage, je plussoie pour la TFK Smooth Plate (j'en ai une rebadgé Mazda... l'avantage c'est qu'une Mazda c'est une TFK quand même, ça sonne pareil (enfin je pense...) et ça te coute pas un bras )

ATTENTION! Mazda est un rebadgeur, principalement Thorn-AEI, Thomson, TFK, Brimar... une Mazda n'est pas forcément une TFK (reconnaissables au diamant sous la base)

Pour le reste, 100% d'accord avc The Setlaz, et j'adore parler tube, et j'en ai pleins, et des bons alors hésitez pas!

edit : je t'avais mal lu The Setlaz, j'ai bien compris que tu as dis que toutes les Mazda ne sont pas forcément des TFK
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
The Setlaz a écrit :
Je l'ai fait, Monstawild l'a fait... les autres je sais pas.

Pas encore
Mais je joue beaucoup sur le Rocker30 en ce moment

Je suis dans l'idée de retuber la partie préamp' de la MIG pour qu'elle soit aussi utilisable à la basse et ce de manière significative (qu'y ai du grain à moudre quoi !)

A suivre c'est pas à l'ordre du jour mais je saurai vers qiu me tourné le moment venu

Pour le moment moi c'est :
- VI - 12AX7 /TungSol
- V2 - 12AX7 / EH
- V3 - 12AX7 LP / Sovtek

C'est bien mais ça manque de je ne sais quoi parfois et à la basse ça va pas, ça crunch trop vite ... Bref en réfléxion plus tard (*mode home studio là*)
The Setlaz
Effectivement, je me suis mal exprimé. Je voulais dire qu'on pouvais trouvé des Telefunken sous la marque Mazda. Mais toutes les Mazda ne sont pas des TFK !

D'ailleurs, on peut trouver d'excellent tube sous d'autres marque et moins cher !
Mais bon après, faut s'adresser à Den33 pour les confirmation
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
C'est bien noté .

Par contre c'est le genre de démarche qui demande beaucoup de temps. De mon côté je suis actuellement bien satisfait de mon MIG, je me pencherais sur les lampes quand j'en aurais fait le tour (et pour l'instant je suis en pleine réflection sur le baffle... )
vilo
  • vilo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vilo
    le 30 Juil 2009, 11:46
Comme promis une petite photo de famille :-)

Merci à tous pour toutes ces infos sur les tubes et je sais que j'ai encore du boulot pour trouver mon son sur le Mig avec tout ça .. j'espère quand même pouvoir tester plus de lampes à l'avenir avec cette mine d'informations
vilo
  • vilo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vilo
    le 30 Juil 2009, 12:44
Hé hé , c'est rigolo plusieurs personnes (des ricains) ayant regardés mes vidéos youtubes m'ont demandés par MP comment se procurer cette tête , si ils savaient le bordel interne (dommage pour eux je cause pas l'anglais) :-) ...

Tenez aussi pour l'anécdote , un pote m'a envoyé cette petite histoire qui m'a faite bien marrer et je pense qu'elle vous plaira aussi . ;-)

Alors voila, cette semaine j’étais devant ARTE un soir (comme tous les soirs) et là je vois une histoire de Ricain ( la CIA) pendant la guerre froide en 1950 qui avait réussi a piquer un avion Russe. Alors ce qui m’a fait marrer dans la ressemblance avec ton histoire c’est que les ricains ils avaient piquer un MIG 21 comme avion russe. Alors l’histoire rigolote commence, les ricains ils avaient jamais vu un zing pareil, c’était un avion avec des propriétés exceptionnelles , qui volait mieux, plus magnable, plus rapide que les leurs, ils étaient tous sur le cul. Ils l’ont complètement désossé pour l’étudier ( comme toi). Le problème c’est qu’il était super couteux en entretien et ils étaient obligés de faire toutes les pièces eux-mêmes pour la maintenance.

Voila cette histoire m’a fait penser a ton histoire d’ampli russe MIG, j’ai fait un rapprochement entre ces deux histoires , j’ai trouvé ca interressant.
The Setlaz
C'est vrai ça Jerome ! C'est quoi ce MIG même pas russkophone ?

Sympa l'histoire Vilo, sinon effectivement, les avions Mikoyan-Gourevitch (MiG) étaient des avions exceptionnels pour l'époque et légèrement en avance sur les américains au niveau performances pures. Par contre, aucune aide électronique au pilotage contrairement aux américain.

Bon après... ça reste du matos russe : soit ça te pète a la gueule au premier vol, soit ça tiens des années... un peu comme les ampli
The Setlaz
Salut à tous

Bon, je lance un appel officiel à tous les possesseur de Sovtek pour faire des sample correcte. Un lecteur de musique est apparu sur mon MySpace (alors que j'ai pas retouché au code depuis que je l'ai créé...) donc maintenant qu'il est là, faut le remplir

Monstawild m'a déjà filé des trucs, Vilo tu fais des super samples, y'aura moyen que tu en fasse avec au moins une partie sans effet (clean) pis après avec pédal et réverbe.

J'ai regardé celui là :

Je suis fan, si tu peux m'en faire un avec un début sans disto, pis après t'envoi la gouache.

Pour les basseux, Kami, je compte sur toi

Merci à vous
monstawild
Bon bah moi j'avais posté une vidéo sur youtube, donc voila, l'ampli sans pédale (a part un boost a la toute fin)

J'en referais certainement, car ma propreté de jeu sur cette vidéo tiens du porcin!

Enjoy :

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Sovtek...