Sovtek User's Club

Forum Sovtek
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Setlaz
Salut Chacal, bienvenu sur ce forum et dans ce topic

Malheureusement, la côte des MIG-100 à légèrement grimpé. Tu devrai tout de même en trouver
Effectivement c'est un très bon ampli, j'ai eu celui de VonT pendant 1 mois, je lui ai retubé, refait quelques bricoles ... à la base il voulait le vendre ... après être reparti de chez moi, il veut plus

Le MIG-50 est quand même différent, pas de canal crunch/disto. Chaque ampli Sovtek est unique et possède un préamp particulier (excepter MIG-50h et MIG-100h qui partage le même préamp)
Les merdes à 3000€, laisse-les là où elles sont. Maintenant, on vend les Marshall JCM800 à 1000€, où va-t-on ? je vous le demande...

Vérifie quand même sur Zikinf et AudioFanzine, il y en a a vendre plusieurs fois par an. Par contre, ne soit pas trop pressé

Bonnes recherches

PS : Oh beh dis-donc ! un Marnais !
monstawild
Hello chacal et bienvenue

Tu as un budget de 500 euros? je dirais que c'est parfait pour choper un de ces amplis! C'est sur que ça sonne (y'a de plus en plus de vidéo de Sovtek sur Youtube en parlant de ça)...

Je te dirais pas mieux que The Setlaz, mis a part que si on te fait payer plus pour un Mig 100 je trouve ça abusé (a la limite jusqu'a 600)!

Sinon moi c'est le terme merde a 3000 euros qui me fait rigoler :mdr:

Si par merde a 3000 euros tu entends Mesa Rectal, ouais je suis d'ac, mais attention a pas mettre tout le meme paquet et tomber dans le chauvinisme!

Bonne chance dans tes recherches, j'ai vu quelques annonces sur le net en tappant simplement "acheter Sovtek Mig 100" dans Google, donc bon courage, et enfin... POURQUOI L'AS TU VENDU?

C'est un truc de fou, les Sovtek, tout le monde les vends et le regrette ensuite... comme celui qui m'a vendu le mien... Ah jte jure, faut se faire mal pour comprendre

En esperant que tu rejoigne le club bientot!
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
monstawild
Hello a tous!

Bon voila, j'ai profité d'avoir mon matos chez moi, car concert demain , et donc j'ai fais quelques samples.

Bon je suis loin d'etre un bon gratteu , je fais juste ça pour aider les gens qui cherchent a savoir comment les Sovtek sonnent (j'ai été de ceux la...)

Avant l'écoute quelques infos, je joue donc sur mon Sovtek Mig 60 "tweaké" (voir quelques pages plus tot), et retubé. La config est : 2 x El 34 Philips NOS et 3 x 12ax7S La Radiotechnique NOS.

Pour les infos concernant les composants, voir plus quelques pages plus tôt.

Alors j'ai enregistré sur ma Melody Maker Gibson, elle aussi modifiée : 1 Micro Simple "Melody Maker' Gibson en chevalet, et un micro Seymour Duncan Antiquity II Firebird en manche.

Les samples sont fait de telle façon qu'on entend toujours : en premier la micro simple Gibson "Melody Maker", en second la position intermédiaire, les deux micros ensemble (Melody Maker + Seymour Antiquity) et en troisieme le Seymour Anitquty II Firebird seul.

Le baffle qui sert a l'enregistrement est un Carvin Legacy 4x12 monté en V30 (pas de l'époque ou c'était assemblé en Chine).

Le micro pour l'enregistrement est Shure SM-58, c'est un excellent micro de live pour les voix, pour les instruments on a l'habitude d'utiliser les SM-57, mais moi, je suis chanteur pas guitariste :mdr:

Alors, il faut tenir compte du fait qu'il est exactement 2h44 du matin a ce moment ci, donc je n'ai PAS poussé l'ampli.

J'ai aussi fais des samples de la Blackstar HT Dual, pour se rendre du compte du rendu de l'ampli avec une pédale de Disto/Crunch, pour voir quel genre de gain on peut obtenir.

L'ampli est réglé de telle façon ; en supposant que 1 est le dernier point du cadran a l'extreme gauche, et 12 le dernier cran completement a droite quand je tourne le potard.

1 correspond donc au minimum du réglage du potard en question, et 12 le maximum (j'espere que tout le monde a comprit).

Les réglages de l'ampli : Presence 4, Basse 2, Middle 7, Treble 7, Master 1 et Pre Amp 5.

Pour la Blackstar HT Dual (tubée avec 12ax7S "La Radiotechnique" NOS), la je vais utiliser la méthode du cadran d'horloge... Car chez Blackstar, ça va de 1 a 10, mais il n'y a que 6 crans (?!? sont fort chez Blackstar)

Alors ça donne : Basse à 9h, Middle à 13h, Treble à 15h, et ISF (se renseigner sur les pédales Blackstar) à 13h.

J'ai fais des samples de la Blackstar avec la disto comme je l'utilise (pas a donf ) et à fond, histoire de voir la reserve de gain.

Il va s'en dire que tous les samples de la Blackstar sont effectués sur l'entrée Low de l'ampli...

Bon assez, parlé, je pense que j'ai rien oublié... ah si, ça sonne mieux en vrai, et a fort volume

Son clair (canal Low) :
http://www.filefreak.com/pfile(...)k.mp3

Son Saturé (canal High) : http://www.filefreak.com/pfile(...)k.mp3

Crunch Blackstar : http://www.filefreak.com/pfile(...)h.mp3

Disto Blackstar "normale" : http://www.filefreak.com/pfile(...)2.mp3

...un deuxième en disto "normale" ici, mais avec un soucis, beaucoup moins fort a l'enregistrement : http://www.filefreak.com/pfile(...)e.mp3

Disto Blackstar avec potard de gain au maximum :
http://www.filefreak.com/pfile(...)r.mp3

Bon voila, j'espere que j'ai pas fais tout ça pour rien!

++ les loulous
hello, je viens de poster un message sur le forum... que je ne vois pas. donc g du merder. Si qq'un reçoit un message de ma part, pas de panique, c une erreur. Et si qqun retrouve mon post dans ses mp, please le balancer sur le forum, ça serait cool. merci.
donc en fait je voulais une info sur les mig 50, comparativement à une 100. Je vois une paire d'annonces pour des 50 ou 60 mais aucune pour une mig 100. Ma crainte est de ne pas pasesr au dessus du batteur ou de ne pas avoir assez de réserve pour jouer dans lieux type squatts (ah yeah !! ) où la gratte n'est jamais reprise.
Voili voilou, à plus et merci d'avance pour les renseignements.
jc
monstawild
jc chacal a écrit :
donc en fait je voulais une info sur les mig 50, comparativement à une 100. Je vois une paire d'annonces pour des 50 ou 60 mais aucune pour une mig 100. Ma crainte est de ne pas pasesr au dessus du batteur ou de ne pas avoir assez de réserve pour jouer dans lieux type squatts (ah yeah !! ) où la gratte n'est jamais reprise.
Voili voilou, à plus et merci d'avance pour les renseignements.
jc

...

Pas besoin de poster sur un forum pour avoir la réponse a ce genre de question, d'ailleurs je crois que la question a déja été abordée plus tot dans le topic. Donc avant, cherche sur google.

50 Watt a lampes, c'est extrement fort, surtout chez Sovtek, tu passe SANS AUCUNS SOUCIS au dessus d'un batteur, je peux te le confirmer, je joue avec un gratteux rythmique qui joue un 6505 (120 W), et mon batteur est une brute, je pense pas que tu trouveras un batteur qui joue plus fort (et il est triggé)...

Je ne suis jamais a fond sur mon ampli, meme avec des pianissimo, je serais sourd avant, crois moi je fais du metal/hardcore, on joue tres fort (prise de son dans les salles de repet 105 Db en moyenne, pique a 120 Db, soit l'équivalent d'une piste d'aterissage d'avion).

Ah oui, on l'a déja dis aussi, mais entre 50 W et 100 W, y'a 3Db de différence, la seule différence que tu as c'est le headroom.

Google est ton ami.

The Setlaz
50W c'est laaaaargement suffisant !
Le MIG-50 est le seul ampli à pouvoir être branché dans les 2 entrée à la fois avec possibilité de switcher avec une A/B Box sans aucune modif. Il est également le seul à ne pas avoir de disto.

50W ou 100W ... a part payer le retubage plus cher, c'est loin d'être un critère de choix. En tout lampe, du 15W suffirait dans 90% des cas.
monstawild
The Setlaz a écrit :
50W c'est laaaaargement suffisant !
Le MIG-50 est le seul ampli à pouvoir être branché dans les 2 entrée à la fois avec possibilité de switcher avec une A/B Box sans aucune modif. Il est également le seul à ne pas avoir de disto.

50W ou 100W ... a part payer le retubage plus cher, c'est loin d'être un critère de choix. En tout lampe, du 15W suffirait dans 90% des cas.

amen
Invité
  • Invité
Je confirme que 100W lampes c'est énorme !
(surtout pour jouer dans sa chambre...)

Après un passage entre les douces mains expertes de The Setlaz; je pense vendre ma tête Mig100
(je veux en faire bénéficier les gars du club Sovtek avant de mettre une annonce dans la rubrique vente)
Merci de me contacter en MP
The Setlaz
Merci pour les sample Monstawild
Par contre, pour avoir eu l'ampli devant moi, je confirme que sur les sample, le son a quand même l'air "bridé" ... ça manque d'expression
Mais le grain est là
monstawild
The Setlaz a écrit :
Merci pour les sample Monstawild
Par contre, pour avoir eu l'ampli devant moi, je confirme que sur les sample, le son a quand même l'air "bridé" ... ça manque d'expression
Mais le grain est là

Tu sais ce que c'est le master a 1...

J'espere que ç aidera les gens qui cherchent des samples en tout cas!

ok ok les gars, effectivement j'ai pas pensé à matter avant de poser la question, désolé. Je prends donc note de vos conseils et éclairages.
Bien cool en tout cas , les réponses fusent!!
Merci, à plus.

jc
The Setlaz
Salut

Les news : j'ai eu le Sovtek MIG-100 de Thierry en pension ce week-end, pour un retubage et petite réparation du canal High.
L'ampli est en super état, pas un seul composant montrant un signe de fatigue.
Retuber avec 4 Tung-sol 6L6GC , JJ ECC803s en V1, EH 12AX7 en V2 et JJ ECC83s en V3, y'a rien à dire : ça envoi !

Ce MIG a été mis en pré-vente par MP, et le nouvel acquéreur, marnais (eh ouai encore un ) , nous livrera ses impressions très bientôt je l'espère (hein jc chacal, on compte sur toi et prends-en soin, sinon tu vas te faire saigner )

A défaut de sample, comme toujours, place au photos de la (belle ) bête

[/URL][URL=http://g.imageshack.us/thpix.php]

As usual, photos disponible en haute-résolution et en plus grand nombre sur mon FTP http://alain.brouard2.free.fr , dossier Sovtek MIG-100 / Thierry
monstawild
Sympa...

J'aimerais bien savoir ce que ça donne en high gain...
Hellon bah j'ai pas pu résister j suis aller tester la bête hier soir... putain ça envoie sévère!!! Enorme!!! Effectivement je pense que c mon mig précédent qui déconnait (moins de gouache, de volume...). J'ai poussé l'ampli à tel point que j'en avais le futal qui tremble!! C bon!!
Encore merci à Thierry pour la vente et à Setlaz pour le retubage/réparation/réglage!!
à plus
jc

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Sovtek...