Sovtek User's Club

Forum Sovtek
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
Merci pour tout les liens, je vais aller écouter ca
J'avais déjà trouvé des groupes qui jouent sur Sovtek, mais sur un morceau on est jamais sur qu'ils jouent vraiment sur cet ampli, on sait pas quelles pédales ils utilisent et le son de gratte peut être métamorphosé par le mixage...

J'aime beaucoup les samples que t'as trouvé
Par contre, en tapant exactement la même chose que toi dans google (bin oui, je croyais avoir déjà fait une recherche similaire sans succès, alors j'ai voulu vérifier^^), j'ai pas retrouvé le site... j'ai pourtant cherché au delà de la page 10
faut croire que je suis vraiment mauvais...

J'ai hâte d'écouter la suite

PS: le ptit bonhomme n'était peut être pas utile
The Setlaz
Pas de soucis Jérome, des fois j'essai de te parler mais tu rép' pas.
Y'a pas de soucis mec, tu viens me voir quand tu veux

J'ai les schémas, des nouvelles photo de mon MIG, des conseils ... pleins de trucs

Pour les samples ... je vais faire ce que je peux, mais je préfère ne rien mettre que de mettre quelque chose qui n'est pas sensiblement proche.
monstawild
kami94 a écrit :
Merci pour tout les liens, je vais aller écouter ca

cool j'espere que ça va t'aider

kami94 a écrit :
J'avais déjà trouvé des groupes qui jouent sur Sovtek, mais sur un morceau on est jamais sur qu'ils jouent vraiment sur cet ampli, on sait pas quelles pédales ils utilisent et le son de gratte peut être métamorphosé par le mixage...

La tu peux y aller, pour la plupart c'est des groupes assez punks, donc ils se prennent pas la tete et c enregistré comme ça

kami94 a écrit :
J'aime beaucoup les samples que t'as trouvé
Par contre, en tapant exactement la même chose que toi dans google (bin oui, je croyais avoir déjà fait une recherche similaire sans succès, alors j'ai voulu vérifier^^), j'ai pas retrouvé le site... j'ai pourtant cherché au delà de la page 10
faut croire que je suis vraiment mauvais...

Ouais j'ai déja eu ce probleme, selon les ordinateurs sur google je trouvais pas les memes réponse (mystere googlique... )

kami94 a écrit :
PS: le ptit bonhomme n'était peut être pas utile

J'espere que tu n'es pas une personne de petite taille et que je ne t'ai pas froissé mon bonhomme (en mousse)

The Setlaz a écrit :
Pour les samples ... je vais faire ce que je peux, mais je préfère ne rien mettre que de mettre quelque chose qui n'est pas sensiblement proche.

Pareil, et essaie de mettre ta config (olu) complete mon bohomme (en mousse)

...
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
monstawild
J'en profite, personne a un JamLab ici?
Invité
  • Invité
Je rappelle que j'ai donné en page 2 un lien vers un site qui vend du Sovtek neuf, en Europe. On en trouve pas en magasin, mais c'est pas non plus ultra difficile d'en choper un.
Fat Raph
Salut les amateurs de tanks russes !

J'ai un mig-60 depuis 12 ans. Je me vois encore demandant au vendeur keskecé. Le gars me dit, bah c'est une merde russe, c'est à lampe mais c'est n'importe quoi comme ampli, ça sonne pas, ça casse, bla, bla bla j'te le fait 1500F, ça me débarrassera.

C'est vrai qu'il était laid mais je suis d'un naturel curieux. Alors j’ai essayé la bête. Ca a été le coup de cœur immédiat, un son énorme ultra dynamique a envahi le magasin. Au bout de dix secondes je me suis retourné vers le vendeur pour lui dire banco à 1500F. Le gars avait un peu blémi, et il me l’a laché en tirant la gueule. Il l’avait même pas essayé cet andouille, et avait découvert avec moi que le vilain petit canard sonnait méchamment bien.

Pendant des années, c’est toujours ce que j’ai entendu des gens qui connaissaient de nom, c’est de la merde etc. Tout le monde s’est arrêté au look et à la réputation des russes. C’est pour ça que la marque s’est arrêtée au bout de trois ans de production. Personne ne donnait leur chance à ces amplis, ils n’étaient même pas essayés et trainaient au fond des magasins.

Tout le monde restait sur le préjugé que ça n’avait forcément rien ç voir en qualité avec un super marshall ou mesa. Pourtant ces amplis étaient plus ou moins fabriqués sur des plans d’amplis anglais, ramenés par Mike Matthews, fondateur d’electro harmonix. Le père Matthews avait entendu parler d’usines d’armement en vente après la chute de l’empire soviétique. Il a carrément racheté une usine de radars, les stocks de pièces et a réembauché les employés. C’était assez malin car les russes copiaient les technologies occidentales mais avec un certain retard. Surtout en matière d’électronique militaire, y’à pas que dans les 007 que les espions russes travaillaient dur. Bref, leur technologie des années 80 pour entretenir les vieux avions mig21 des années 50-60 (d’où le nom de Mig) était tout à fait équivalente à celle des anglais dans les sixties. Donc pièce, usine, savoir faire des années 60, quoi de mieux pour produire du vintage. Et en plus à des couts dérisoires.

Alors depuis, comme Boris Vian, j’ai l’ame slave. Putain j’en ai atomisé des marshall en tous genre pendant toutes ces années. Tu parles d’une copie, j’en ai croisé peu qui pouvait vraiment rivaliser avec mon Mig. Y’à guère que les vieux plexi ou les premiers JCM800 qui sonnent aussi dynamique. Tous les amplis anglais plus récents sont cheap à coté du sovtek. Tout le monde a –jusqu’à maintenant- toujours trouvé cet ampli cheap, alors que moi quand je voyait la taille de mes tranfos et celle, minuscule, des tranfo de marshall récents je rigolais. D’ailleurs, j’en ai claqué des transfos de marshall, de peavey ou de fender avant d’avoir le sovtek (à fond sur le volume, les amplis modernes aiment pas trop). J’étais tous les 6 mois en réparation au magasin avec les amplis chers. Le sovtek ne m’a jamais fait la moindre panne. Il est même déjà tombé d’un 4*12 pendant un concert en continuant de fonctionner comme si de rien était. J’en ai vu sur ce topic qui avaient un peu peur de la fiabilité… Rassurez-vous, c’est à l’épreuve des balles et du feu. Je me demande même si c’est pas étanche.

Il y a quelques mois j’ai vu sur ebay, ces NOS qui se vendent au compte goute depuis le shop qui semble t il a subsisté sur les lieux de l’ancienne usine sovtek. Il y avait un mig 50, j’ai fortement conseillé (pistolet sur la tempe) à l’autre guitariste de mon groupe d’en faire l’acquisition pour remplacer son poussif petit peavey classic 30. On joue beaucoup sur la dynamique, alors du tout sovtek, ça me paraissait idéal.

Pi là y’à un mois ils mettent en vente un drole de modèle à facade orange. Ni un Mig 50, ni un midget, ni un mig 60, ni un 100… Je suppose que c’est Vilo qui a acheté le premier à ce que j’ai pu lire dans les pages précédentes. Je suis tombé sur votre topic, je me suis dis que le plan était en train de s’éventer, et que bientôt j’aurais plus les moyens de m’en racheter un. Alors là j’ai craqué pour le deuxième à facade orange.

D’après les renseignements que j’ai pu glaner, il s’agirait des premiers prototypes nommés Mig30 au départ puis Mig 50 avec cette facade orange et la faute d’ortographe avant la fabrication en série du Mig 50 qu’on connait. Seuls quelques exemplaires ont été exportés aux états unis. Cela explique les pièces un peu folkloriques. Ces prototypes ont du être faits avec les pièces qui étaient là. D’après les quelques possesseurs aux états unis, quelques bricoles différents dedans. Le Mig 50 « classique » crunche bien, avant la mi volume avec des doubles. Le Mig 30 ou le Mig 50 orange reste clair presque à fond. Il est plus proche d’un Hiwatt custom 50 que d’un bassman de ce point de vue là.

Ca va donc me faire un sovtek de son clair, très complémentaire de mon Mig 60 qui lui est clairement une bête à (GROS) crunch. Avec mon A/B box, ça va faire très mal. J’ai déjà pu tester en stéréo Mig60/Mig50, le resultat est phénoménal. Comme dit le vieux proverbe russe : « Qu’est ce qui sonne mieux qu’une tête sovtek ? Deux têtes sovteks !!! »

Si quelqu’un a des infos sur les facades oranges, je suis preneur.
The Setlaz
Wow merci pour la petite histoire Fat Raph

Sovtek je suis d'accord, tout est sur-dimensionné à l'origine (condo, transfo ...) sauf quelques résistances (je conseille de changer toutes les résistance "noircies" par les même valeur mais pouvant dissiper plus de puissance)

Les MIG-50 correctement produit sont de bonnes bêtes, un son pas dégeux, facilement réparable, très simple de conception.
Je suppose que c'est idem pour les autres

Y'a moyen que tu prennes des tof du tiens inter/exter à façade orange ?
Fat Raph
The Setlaz a écrit :
Wow merci pour la petite histoire Fat Raph

Oui, je sais, je suis un peu bavard sur les anecdotes...

The Setlaz a écrit :

Y'a moyen que tu prennes des tof du tiens inter/exter à façade orange ?

Volontiers mais dans un bon moment, quand je l'aurai.
Là je l'ai acheté hier. Ensuite dans les 15j qui arrivent, le gars va le conduire à dos d'ane jusqu'à la gare la plus proche de son bled en sibérie. Là il va être chargé sur un train à vapeur. Si il ne neige pas trop dans un mois il sera sur un port de l'arctique. De là, le brise glace nucléaire va l'emmener jusque Moursmank en une bonne semaine etc ...

J'exagère pas, mon pote qui a acheté au même gars a pris le tarif rapide à 100 euros et l'engin a mis un mois et demi à arriver.

Moi pour faire au moins cher j'ai pris le tarif lent...

Sinon t'as une photo de mon mig 60 sur le diaporama qui est sur mon myspace (lien en dessous). En guise de marque, il a une étoile rouge avec la bouille de Karl Marx dessinée dessus (mais je branche quand même une gibson de capitaliste dedans )
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Et dire que j'etais à 2 doigt de vendre ma MIG50 il y a quelques mois à cause de souci de thune ....

JAMAIS plutot crevé de faim ...

@Fat Raph je suis 100% d'accord avec ton adage ... « Qu’est ce qui sonne mieux qu’une tête sovtek ? Deux têtes sovteks !!! »

Mmmh ... ôôô oui un jour j'aurai une collec' de "SOYOUZ" (petit nom affectueux donné à ma MIG50)
monstawild
Fat Raph a écrit :
Salut les amateurs de tanks russes !
[...]
Si quelqu’un a des infos sur les facades oranges, je suis preneur.

Putain j'ai failli chialer

On dirait un vieux cowboy qui parle de sa défunte monture...

Bienvenue au Sovtek User's Club, tu y as plus ta place que nous!

Je suis aussi l'heureux possesseur d'un Mig 60, et JAMAIS (je me suis pris la tete y'a deux jours avec un pote qui essaie de me persuader de le revendre) je le vendrais...

J'étais a la limite de m'engueuler avec lui car c'est un mec qui n'arrive pas a se fixer sur un matos qui lui plait, et il a jamais entendu ma tete... Bref il comprend pas que je puisse etre amoureux...

Merci pour ton témoignage, as tu fais des modifs sur ta tete? As tu des samples? Es tu mon pere?

Merci a mort pour ton témoignage, sérieusement, merci et parle autant que tu veux moi ça me dérange pas!
Fat Raph
Comme je te comprends mon fils...

Surtout n'écoutes pas ton pote ! Y'en a plein les forums des comme lui qui changent tous les 4 doigts de matos pour trouver le matos idéal. Plaignos les. Ils me font penser à tous ces vieux célibataires qui attendent l'ame soeur, l'accord complet et qui du coup ne peuvent pas tomber amoureux. Un instrument a forcément des qualités et des défauts, c'est au musicien de faire avec. On tombe amoureux d'un caractère et on s'y adapte. Comme en amour, il faut faire le reste du chemin et donc plier un minimum son jeu à l'instrument. Ok, il a un seul son. Mais un seul son, ça peut être polyvalent. Un pianiste peut bien être polyvalent sur tous les styles avec SON piano, sans pour autant jouer du du synthé.

Bref, ces têtes sont effectivement d'excellentes "montures", de bonnes bêtes de somme toujours prêtes à jouer et à sonner tout de suite. Leur petit plus par rapport aux autres amplis je trouve: la dynamique (liée à la taille des composants hors du commun). Pour un rythmique fan de Pete Townshend, c'est le panard: ces amplis mettent des baffes au public !!!

Quand j'aurais 2mn, si ça intéresse quelqu'un je pourrais faire une revue des différences entre mig50 et mig60. J'ai lu que c'était plus ou moins la même bête mais en fait pas du tout, elles ont un air de famille au niveau de la patate monstrueuse mais le grain et les utilisations différent beaucoup.
monstawild
Fat Raph a écrit :

Surtout n'écoutes pas ton pote ! Y'en a plein les forums des comme lui qui changent tous les 4 doigts de matos pour trouver le matos idéal. Plaignos les. Ils me font penser à tous ces vieux célibataires qui attendent l'ame soeur, l'accord complet et qui du coup ne peuvent pas tomber amoureux. Un instrument a forcément des qualités et des défauts, c'est au musicien de faire avec. On tombe amoureux d'un caractère et on s'y adapte. Comme en amour, il faut faire le reste du chemin et donc plier un minimum son jeu à l'instrument. Ok, il a un seul son. Mais un seul son, ça peut être polyvalent. Un pianiste peut bien être polyvalent sur tous les styles avec SON piano, sans pour autant jouer du du synthé.

Je me reconnais dans le célibataire incapable de tomber amoureux

Mais je suis complètement d'accord avec ce que tu dis en tout cas, ça m'a pas mal rassuré ton message, parceque je commençais a douter de ma tete (meme si je l'aime a la folie)...

J'ai remarqué que je jouais plus pareil depuis que je l'avais, surtout au niveau de l'attaque du médiator, et je prends de plus en plus de plaisir grace a ça

donc je pense que tu as raison

Fat Raph a écrit :
Bref, ces têtes sont effectivement d'excellentes "montures", de bonnes bêtes de somme toujours prêtes à jouer et à sonner tout de suite. Leur petit plus par rapport aux autres amplis je trouve: la dynamique (liée à la taille des composants hors du commun). Pour un rythmique fan de Pete Townshend, c'est le panard: ces amplis mettent des baffes au public !!!

Ce que tu apelles la dynamique (enfin moi c'est ma description de la dynamique), c'est a la réponse a l'attaque du médiator?

Fat Raph a écrit :
Quand j'aurais 2mn, si ça intéresse quelqu'un je pourrais faire une revue des différences entre mig50 et mig60. J'ai lu que c'était plus ou moins la même bête mais en fait pas du tout, elles ont un air de famille au niveau de la patate monstrueuse mais le grain et les utilisations différent beaucoup.

Bien sur que ça nous interesse! Si tu peux étoffer le peu d'infos qu'on a sur les Mig, hésite pas, tu as déja balancé pas mal d'anecdotes intéressantes (d'ou vient le nom Mig par exemple )...

Si j'ose je te demanderais aussi ta config (complete), ta guitare (ça a l'air d'etre une Les Paul :mdr: ), tes reglages et si tu as effectué des modifs sur ta tete (changement de condos, de lampes, séparation des canaux...)

Merci d'avance
vilo
  • vilo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vilo
    le 30 Avr 2008, 22:47
Oui Oui Fat Raph des photos juste pour comparer avec le mien qui (est toujours en RDA heu en RADE pardon labsus) et pour le moment je suis un peu à sec pour le faire réparer fuckkk par contre au niveau expédition d'URSS c'est un truc de dingue la tête est dans un carton ultra rembouré et rempli de bulles puis de nouveau re-dans un carton avec encore plus de bulles ultra protégé,puis ce même carton est enveloppé dans un gros sac style toile de jute militaire avec une grosse poignée et enfin le tout carrément scéllé avec de la cire impressionnant les Russes p'tain c'est pas La Poste rien à voir ....

Vite vite les photos ,et tes premières impressions bien entendu
ledube
  • ledube
  • Special Total utilisateur
Et bien, je ne pensais pas qu'on était autant à posséder des mig !
Pour ma part, il est très clair que je ne suis pas près de le revendre comme la quasi totalité d'entre nous d'ailleurs !

Je prêté le miens à un pote qui possède un line6... Il pleure et ne veut pas me le rendre !

Pour revenir à l'anecdote « Qu’est ce qui sonne mieux qu’une tête sovtek ? Deux têtes sovteks !!! », c'est vrai que j'essayerais bien d'en trouver une seconde afin d'essayer la stéréo ! Le problème alors devient la place nécessaire à tout ca

Sinon, pour les possesseurs du mig60, avez vous comme moi 3 sorties 4, 8 et 16 ohm ou autre ?
¤ Membre du Sovtek User's Club ¤
monstawild
ledube a écrit :
Et bien, je ne pensais pas qu'on était autant à posséder des mig !

Idem :mdr:

Je me sentais un peu exceptionnel mais pas du tout en fait

ledube a écrit :
Pour ma part, il est très clair que je ne suis pas près de le revendre comme la quasi totalité d'entre nous d'ailleurs !

Je crois que je ne le ferais jamais, j'ai vu tant de mecs sur le net qui mettaient, je regrette encore de l'avoir vendu, j'ai rien retrouvé qui sonnait autant, tu te demande ce qui passe par la tete de ces gars la

ledube a écrit :
Je prêté le miens à un pote qui possède un line6... Il pleure et ne veut pas me le rendre !

J'avais prété le mien a mon gratteu rythmique c'était pareil, il m'avait meme dit quand je l'avais récupéré, il va me manquer

ledube a écrit :
Pour revenir à l'anecdote « Qu’est ce qui sonne mieux qu’une tête sovtek ? Deux têtes sovteks !!! », c'est vrai que j'essayerais bien d'en trouver une seconde afin d'essayer la stéréo ! Le problème alors devient la place nécessaire à tout ca

Pas moi , ça correspond pas du tout a l'idée rock n roll que je me fais de cet ampli, je veux un mini 4*12 avec, et pouvoir le transporter partout ou je veux et avoir mon kit a portée de main sans avoir a me prendre la tete a trimballer tout mon matos, d'ou la modif plutot qu'une autre tete! Et les deux canaux sonnent tellement biens, je m'en voudrais d'en utiliser qu'un sur deux

enfin ce n'est que mon avis

ledube a écrit :
Sinon, pour les possesseurs du mig60, avez vous comme moi 3 sorties 4, 8 et 16 ohm ou autre ?

ça c'est le grand mystère soviétique

chaque ampli est différent, je crois que ça doit dépendre des générations auxquelles il appartient, le miens n'a pas de sortie 16ohms, il a une sortie 4ohm, deux sorties 4ohms stéréo, une sortie 8ohms et un line out...

...
The Setlaz
Ce qui m'étonne, c'est qu'on ai pas encore croisé de possesseur de MIG100 et MIG100h

Pourtant, il y en a toujours à vendre.
Celui qui cherche un tank avec des watt pour écraser un Mesa Triple Rectum, je pense que y'a moyen de se faire plaisir

Niveau sorties speaker sur les MIG, c'est un peu tout et n'importe quoi. (surtout quand on voit comment celui de Vilo à été bricolé )

Sur mon MIG-50, j'ai le standart 4-8-16 surdimensionné made in Saratov
(je sais même pas si un Hammond serait mieux )

N'empêche, les composants de l'armée rouge, c'est pas du truc de pédaÿ ! ça tiens dans le temps

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Sovtek...