Roland jazz chorus club

Forum Roland
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jeune Freluquet
j'ai un JC 120 depuis un paquet d'années et je trouve qu'avec cet ampli,il ne faut pas mettre de pédales de disto en direct.
Je trouve que le résultat est horrible.
A la limite un delay ou une reverb mais sinon il faut utiliser cet ampli pour le clair et c'est tout,à mon avis.

Après il faut essayer,à chacun de voir.
bullfrog
une petite question, j'ai un roland jazz chorus 55, accepte t il bien les clean booster ? j'ai le MXR line driver/ boost, le noir
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
  • Publié par
    wabo
    le 02 Mai 2012, 12:32
sa risque de sonner etriquer par contre

j'ai un ampli transistor (crate des 80s) ba j'ai testé j'ai l'impression d'avoir une abeille donc du coup j'ai opter pour un compresseur
bullfrog
merci j'essayerai ce soir
bullfrog
bon j'ai essayé, ça marche super bien, comme un booster doit faire dans un ampli.

Par contre j'utilise aussi un eq 6band MXR, jusqu'à un quart du volume de l'ampli pas de soucis, mais à partir de la moitié du volume ça hum/buzz de façon embêtante... est-ce du à mon cablage ? ou autre ?
Invité
  • Invité
wabo a écrit :
http://www.thomann.de/fr/roland_ga_112.htm

une évolution du rjc ?

je ne vois pas en quoi c'est comparable aux Jazz Chorus!
kael31
  • kael31
  • Custom Top utilisateur
bonjour
Je cherche des infos sur les roland cube 60 des années 80.
J'en avais ess&ayé un il y a quelques années qui etait en vente d'occase dans un mag.
Le vendeur me disait que c'etait le meme ampli que sur les jc120 et que le cube etait aprecié par les jazzeux pour son faible encombrement et son super son clean.

meri d'avance
Invité
  • Invité
je confirme!
Je possède cet ampli (celui qui est orange) et j'en suis très satisfait. Il est un petit poil moins claquant que le JC120, mais moins sec que le JC55.

Moi j'ai longtemps cherché un modèle plus léger qui puisse faire office de JC120, et le Cube 60 orange me convient parfaitement. Superbe sonorité. Un clean droit et ouvert, pas froid du tout.

Je revends mon Cube 20 de la même époque (orange donc). C'est pas exactement pareil car le Hp de 8 pouce possède moins de profondeur dans le grave. Mais les caractéristiques de clarté sont les mêmes à part ça.
kael31
  • kael31
  • Custom Top utilisateur
ok merci pour l'info
celui que je vais essayer est noir, c'est une version avec chorus.
Si ça le fait, ça me fera un ampli d'appoint pour bosser sans user les lampes et un truc leger pour les jams occasionnels.
Je pense tout de meme qu'il me faudra plus tard une tite pedale qui me salit un peu le son.
Invité
  • Invité
Ha oui j'aurais bien aimé l'écouter celui-là aussi!

J'ai été en contact avec quelqu'un qui possédait les deux (le noir, le orange) et qui disait que le son était un peu différent entre les deux... Mais de toutes manières, je n'ai aucun doute sur la production Roland de cette époque.

Et oui, ces amplis avalent très très bien les pédales!

Peut-être même que tu vas te surprendre à ne pas l'utiliser pour "ne pas user les lampes", mais parceque tu aimes sa sonorité tout simplement! Les attaques sont bien plus franches et nettes que sur un ampli à lampe, et le son est moins fermé.
kael31
  • kael31
  • Custom Top utilisateur
ah beh tant mieux si l'ampli me donne envie de jouer.
Si il est à la hauteur du clean de mon shiva, ce sera énorme mais la barre est tout de même très haute.
Q.O.T.S.A
Bonjour à tous,

je suis sur le point d'acheter un nouvel ampli, j'étais sûr de prendre un Fender (à priori un Princeton Reverb Reissue) mais j'ai découvert qu'un groupe dont j'aime le son (Kafka) jouait sur des Roland JC77.

Aussi ces amplis m'intriguent, j'avais pas les transistors en tête mais je vois bien dans tout ce que je lis que cette série de Roland est ultra respectée pour le son clair (auquel, j'ai bien compris, il faut ajouter des pédales pour les overdrive/disto).

Aussi j'ai quelques questions:

- j'ai lu que seul le JC90 à un chorus paramétrable, est-ce vrai ?
- sachant que c'est pour de l'enregistrement et que l'ampli sera couplé à un simulateur d'enceinte (Two Notes Torpedo), y a t-il un interêt à prendre plutôt un 120, un 90, un 77, un 60 ? Je veux dire, y a t-il des différences significatives de son entre ces modèles ?
- les JC sont-ils facilement réparables chez un technicien ? Je vois beaucoup d'annonces avec des amplis vieux de 20/25 ans (et de bons prix), ça donne moyennement confiance !

Voilà, si les possesseurs de ces amplis veulent bien éclairer ma lanterne je lirai avec attention vos réponses, ainsi que toute précision qui vous parait utile !

Merci !
Invité
  • Invité
Les JC sont bâtis comme des tanks! Je ne crois pas qu'il y en ai beaucoup qui passent chez les réparateurs...
bullfrog
Q.O.T.S.A a écrit :
y a t-il un interêt à prendre plutôt un 120, un 90, un 77, un 60 ? Je veux dire, y a t-il des différences significatives de son entre ces modèles ?

oui seuls les JC 120, 90, 77 ou 55 sont stéréos.
Q.O.T.S.A
Merci !

Pour l'aspect stéréo comme je disais je vais utiliser un Torpedo vb-101 (concrtement: je debranche le hp de l'ampli, je relie via un câble hp la sortie de l'ampli au torpedo), donc l'aspect stéréo je ne l'aurai pas quelque soit le modèle.

Mais au niveau son, intrinsequement il n'y a pas de différence ? Ce sont les même schémas sur toute la gamme ?

Et cette histoire de chorus ? Réglable ou imposé ?
Parce que bon je ne compte pas sonner comme The Cure non plus !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Roland...