Bonjour à tous,
je suis sur le point d'acheter un nouvel ampli, j'étais sûr de prendre un Fender (à priori un Princeton Reverb Reissue) mais j'ai découvert qu'un groupe dont j'aime le son (Kafka) jouait sur des Roland JC77.
Aussi ces amplis m'intriguent, j'avais pas les transistors en tête mais je vois bien dans tout ce que je lis que cette série de Roland est ultra respectée pour le son clair (auquel, j'ai bien compris, il faut ajouter des pédales pour les overdrive/disto).
Aussi j'ai quelques questions:
- j'ai lu que seul le JC90 à un chorus paramétrable, est-ce vrai ?
- sachant que c'est pour de l'enregistrement et que l'ampli sera couplé à un simulateur d'enceinte (Two Notes Torpedo), y a t-il un interêt à prendre plutôt un 120, un 90, un 77, un 60 ? Je veux dire, y a t-il des différences significatives de son entre ces modèles ?
- les JC sont-ils facilement réparables chez un technicien ? Je vois beaucoup d'annonces avec des amplis vieux de 20/25 ans (et de bons prix), ça donne moyennement confiance !
Voilà, si les possesseurs de ces amplis veulent bien éclairer ma lanterne je lirai avec attention vos réponses, ainsi que toute précision qui vous parait utile !
Merci !