Reflexion globale sur le matos...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
GUY777 a écrit :

Moi je trouve que ça sonne bien , je changerai pas mon CAA contre mais c' est clairement la famille de sons que j' aiiime

ca c'est ce que tu dis maintenant...on en reparle dans une semaine ? bon veux tu que je t'ammene mon 1x12 VHT? si ca t'interesse pour ta tête parce qu'avec ton combo tu me fais de la peine merde...
Don Guillermo
Laisses moi tranquille avec mes greenbacks , c' est parfait pour un papy comme moi ça , les greenbacks

Les VHT ont les jette sur les vieilles par la fenetre , c' est fait pour ça !
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Invité
  • Invité
ah oui, t'as raté la fondation du club "jaime jeter des fat bottom sur les vielles..." ca c'était kekchose !!!!
Invité
  • Invité
bah le fat bottom sonne prticulierement bien sur une octogenere à cheveux bleux...mais bon, on peut essayer aut chose hein !
@rnowood
oui bon tout ca une histoire de gout.
Perso je trouve que la caisse noire derriere tristan sonne plutot pas mal (gnégnégné)
Apres j aime bien les sons plus.. grouvy.. plus roots..
Sauf sur le passage micro simple.. wouawouawomm merde alors ca arrache sec
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
Toute façon BébéDragon y sonne bien sur n'importe quoi. Faudarait que tu mettes une vidéo sur Youtube avec ton solo de vieille
Invité
  • Invité
tiens c'est pas con ca...
Invité
  • Invité
Pour parler des quelques vidéos avec le VHT et la Music Man Silhouette de ce guitariste dont je n'ai
jamais entendu parlé mais qui a l'air très sympathique, je trouve que le jeu est plutôt très bien.

En revanche côté son ça laisse vraiment à désirer et c'est bien dommage.
Je vais peut-être choquer certain et me faire des ennemis en disant ça, mais tant pis, je ne peux pas ne pas intervenir et laisser
dire que c'est "beau". Il est vrai que c'est certes une question de goût, mais il y a quand même des limites à tout. Même au mauvais goût.
En d'autres termes, le son est froid, insipide, plat et sans aucune âme. Pour synthétiser il brille par son insupportable exécrabilité.
Faut vraiment retrouver de vraies valeurs dans les références sonores! Ca ne peut plus durer d'entendre des choses comme ça.
Bon, je pète un cable là, désolé, mais ça me rend fou.
Mille excuses.

Le jeu de ce garçon, et de beaucoup d'autres d'ailleurs, mériterait mieux que ces "choses".

TubeAmpLord
Invité
  • Invité
bof, les gouts et les couleurs, je vais pas me formaliser hein...la prise de son est largement perftectible en plus.

bref...je ne souhaite pas avoir d'avis sur le son puisque j'en suis ravi, ce qui n'interdit personne de s'exprimer...mais l'idée etait plus une reflexion de fond.
Centaur

J'osais pas le dire !!! Je déteste ce genre de son et le Délivrance n'a RIEN à voir avec un Superlead je trouve. J'en possède un donc ( de superlead ) donc voilà ...

Enfin bref ...

Maintenant si ça plait au gens c'est bien. Et puis je crois que cette démo à été faite à volume de Nintendo DS donc pas ouvert du tout ...
Invité
  • Invité
non j'ai fait ca à un volume de nintendo DS LITE ce qui n'a rien à voir...!!!!
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 15 Avr 2007, 17:55
Très intéressant ce sujet.

Mon cas personnel : je me surprends avec le temps à diminuer de plus en plus le gain, et pourtant j'ai de la réserve si on additionne le jmp-1, l'eq qui le booste et la DM-4.
Mais, et c'est là qu'on rigole, ce n'est aucunement un retour aux sources, plutôt une nouveauté en fait.
Question de génération ?
lemgement lemg
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 15 Avr 2007, 18:03
Tant que j'y suis, je me suis fait une réflexion à la lecture de ce topic.
Il est fait mention de certains racks hypertrophiés et du retour à l'"essentiel" de certains, pros ou non.
Il faut intégrer au débat l'avancée technologique.
Prenons Steve Vai et comparons son rack époque Whitesnake/Passion&Warfare avec son matériel récent.
En terme de capacité (nombre de sonorités accessibles, complexité des dites sonorités, ergonomie du système), il peut faire autant sinon plus avec ce qu'il se trimballe en ce moment, et pourtant il y en a trois fois moins.
Donc, un système revu à la baisse ne signifie pas nécessairement une évolution sonore drastique, si évolution il y a d'ailleurs.

(Désolé si quelqu'un l'a déjà signalé, je n'ai pas tout lu en profondeur.)
lemgement lemg

En ce moment sur ampli et préampli guitare...