Reflexion globale sur le matos...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Qrutl
  • Qrutl
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Qrutl
    le 12 Avr 2007, 17:34
Gam a écrit :
Il est vrai que certaines techniques ou son d'un artiste, sont liés au passé du guitariste. Ca m'a fait drôle d'apprendre que Mark Knopfler doit sa technique à son père qui n'eut pas les moyens suffisant pour lui offrir un médiator en lui offrant sa première gratte. On connait la suite...

Un parcours analogue: celui de Michel Bouvier. Son père n'avait pas les moyens pour lui offrir une guitare lors de l'achat de son premier médiator.
Aujourd'hui, Michel est résident permanent à l'hôpital St Anne.
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 12 Avr 2007, 17:36
Gam a écrit :
Il est vrai que certaines techniques ou son d'un artiste, sont liés au passé du guitariste. Ca m'a fait drôle d'apprendre que Mark Knopfler doit sa technique à son père qui n'eut pas les moyens suffisant pour lui offrir un médiator en lui offrant sa première gratte. On connait la suite...

C'est ironique ?
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 12 Avr 2007, 17:38
Qrutl a écrit :
Gam a écrit :

Un parcours analogue: celui de Michel Bouvier. Son père n'avait pas les moyens pour lui offrir une guitare lors de l'achat de son premier médiator.
Aujourd'hui, Michel est résident permanent à l'hôpital St Anne.

Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 12 Avr 2007, 17:44
Manu a écrit :
Gam a écrit :

C'est ironique ?

Ben non, pas vraiment. Il l'a dit lors d'un interview avec Drucker (ben vi).
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 12 Avr 2007, 17:48
Il y a dû avoir une erreur de traduction parce que ça me parait... heu, ben je ne sais pas mais bon, pas réaliste comme situation.
Earthworm Jim
Manu a écrit :
Il y a dû avoir une erreur de traduction parce que ça me parait... heu, ben je ne sais pas mais bon, pas réaliste comme situation.

peut être que la guitare ne valait pas beaucoup plus que le mediator...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 12 Avr 2007, 19:32
J'ai retrouvé une vieille bio tirée d'un magazine et il semblerait que ce soit l'ampli que son père n'a pas pu acheter. Ca parait plus probable...
Earthworm Jim
Manu a écrit :
J'ai retrouvé une vieille bio tirée d'un magazine et il semblerait que ce soit l'ampli que son père n'a pas pu acheter. Ca parait plus probable...

effectivement.

pour la technique de picking aux doigts je crois que c'est parcequ'il fesait surtout de l'accoustique avant de passer a l'éléctrique.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 12 Avr 2007, 19:55
Manu a écrit :

bah écoute je me fie plus à mon anglais lors d'un interview qu'à une bio d'une personne tierce...

Earthworm Jim a écrit :
Manu a écrit :

peut être que la guitare ne valait pas beaucoup plus que le mediator...

Effectivement, il y a de ça, puis c'était une accoustique... donc l'histoire de l'ampli tombe un peu à l'eau

Appréciant le finger picking, il n'a jamais décollé de cette technique sur électrique, même si bien entendu, il sait parfaitement l'utiliser
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 12 Avr 2007, 20:09
Gam a écrit :
Manu a écrit :

bah écoute je me fie plus à mon anglais lors d'un interview qu'à une bio d'une personne tierce...

Si cette histoire te parait avoir du sens, ma foi .

Si tu retrouves l'interview, je suis preneur car je reste vraiment très, très sceptique.
Don Guillermo
y' avais peut etre plus que des mediators Duguain en stock , sinon je vois pas ...
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
piway
  • piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le 12 Avr 2007, 20:52
Tristan Klein a écrit :

et mon ampli? un deliverance...c'est un plexi un peu plus hargneux avec un master volume..et son prore grain c'est vrai, mais sur la forme ca sonne plus plexi qu'autre chose...

mon overdrive? Xotic bbpreamp...c'est une tx 808 ameliorée...un peu plus de gain, moins de souffle...plus transparente peut être...

en faits...je retourne aux sources avec tout le confort sonore moderne...

silo -> VHT > BB preamp = strat -> plexi -> tube screamer...sans les defauts !

Avec tout le respect que j'ai pour ton jeu...

Je ne voi pas trop ce que le délivrance à avoir avec le son plexi.

( ton sample)
( un plexi)

Alors quand à savoir qui sonne mieux c'est entièrement subjectif.
Perso je préfère le son plexi.

Enfin ce ne sont que des samples peu être...

L'essentiel c'est que tu ais trouvé ton bonheur
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
Dazed And Confused
je trouve que le delivrance sonne trop propre trop parfaitement

le plexi il a se coté crado que j'adore et qui lui donne du caractère, je le trouve assez sauvage
et ne parlons meme pas du jcm 800 qui a vraiment un son sauvage
Don Guillermo
C' est une variation autour d' un meme theme

Monocanal en KT , c' est plus l' esprit plexi que le son plexi si vous voulez

Moi je trouve que ça sonne bien , je changerai pas mon CAA contre mais c' est clairement la famille de sons que j' aiiime

Bon ce qui gache un peu evidemment , c' est ce mec chauve qui joue dessus là , mais sinon ça a l' air bien comme bète
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Invité
  • Invité
GUY777 a écrit :

Moi je trouve que ça sonne bien , je changerai pas mon CAA contre mais c' est clairement la famille de sons que j' aiiime

ca c'est ce que tu dis maintenant...on en reparle dans une semaine ? bon veux tu que je t'ammene mon 1x12 VHT? si ca t'interesse pour ta tête parce qu'avec ton combo tu me fais de la peine merde...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...