Reflexion globale sur le matos...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Selby
  • Selby
  • Custom Total utilisateur
Citation:
TubeAmpLord a écrit :

je suis persuadé que tu n'utilises pas un seul de tes amplis

C'est ton droit.

TubeAmpLord

hé ! c'etait pas un jugement de valeur, mais en général je sais comment ça se passe, on bosse pour les autres et pour soit même nada! On a eventuellement un ou 2 protos et le reste on satisfait en priorité le client.

Le vieil adage les cordoniers les plus mal chaussés
Invité
  • Invité
Aheu a écrit :
Citation:
TubeAmpLord a écrit :

je suis persuadé que tu n'utilises pas un seul de tes amplis

C'est ton droit.

TubeAmpLord

hé ! c'etait pas un jugement de valeur, mais en général je sais comment ça se passe, on bosse pour les autre et pour soit même, on a eventuellement un ou 2 protos et le reste on satisfait en priorité le client.

Le vieil adage les cordoniers les plus mal chaussés

Ben écoute, je n'essayerai même pas de discuter. Mais si tu me connaîsais tu saurais à quel point tu te trompes.
Mais ça ne m'empêche pas de toujours satisfaire mes clients.

TubeAmpLord
Selby
  • Selby
bon on va reformuler la question puisque le mode clin d'oeil ne fonctionnes pas et qu'effectivement je ne peux pas te connaitre.

Est ce que tu as le plaisir de pouvoir te faire tes amplis, malgré le boulot.

(je vais l'avoir ma reponse boudiou !!!)

P.S. si tu me conassais tu saurais qu'il faut pas etre sur la defensive comme ça.
Invité
  • Invité
Aheu a écrit :
bon on va reformuler la question puisque le mode clin d'oeil ne fonctionnes pas et qu'effectivement je ne peux pas te connaitre.

Est ce que tu as le plaisir de pouvoir te faire tes amplis, malgré le boulot.

(je vais l'avoir ma reponse boudiou !!!)

Oui. Je joue quasiment exclusivement sur le JTM45 que je me suis fabriqué.
TOUTES mes guitares sont équipées de mes micros en dehors de ma LP 1959 et de qq Strats dont l'electronique n'a jamais été touchée. Les autres, dont les micros n'étaient satisfaisants par rapport à d'autres, ont vues leurs micros changés. De même, à part ma MXR Dynacomp et une Volume Enie Ball, je ne joue qu'avec mes pédales.

Ca te vas comme réponse?

TubeAmpLord
Selby
  • Selby
Selby
  • Selby
mouais.... vintage ca veut pas dire crade ou degueulasse.

la prise de son est moderne. Apres vintage....

C'est fou quand même de tout englober dans ce mot vintage... Entre hank marvvin et hendrix y'a un gouffre niveau son ... et pourtant c'est vintage.

Surtout que les mecs ils prenaient le matos de l'epoque et puis basta.
Centaur
Bah si pour toi un son vintage c'est une Strat avec un fuzzface de 66 au cul dans un superlead à 8 au volume dans 6 cabs 4x12 en Greenback pré rola, tu risque d'être déçu par beaucoup de choses ...

Comme on l'a déja dit, question de références ...
Invité
  • Invité
Je crois que beaucoup de gens ne savent pas definir un son "vintage".

Pour une simple et bonne raison: En soi ça ne veut RIEN dire !
Il y a tellement de types de sons vintages. Une bonne approche, en revanche, serait de dire que l'on recherche souvent dans un son dit "vintage, une dynamique, un moelleux, une richesse harmonique ainsi qu'un relief que l'on ne retrouve pas ailleurs.

TubeAmpLord
Invité
  • Invité
Aheu a écrit :
mouais.... vintage ca veut pas dire crade ou degueulasse.

la prise de son est moderne. Apres vintage....

Au fait, sympa ton site.

TubeAmpLord
Earthworm Jim
TubeAmpLord a écrit :

Il y a tellement de types de sons vintages. Une bonne approche, en revanche, serait de dire que l'on recherche souvent dans un son dit "vintage, une dynamique, un moelleux, une richesse harmonique ainsi qu'un relief que l'on ne retrouve pas ailleurs.

TubeAmpLord

oui et puis, si on prend les son actuels, dans 20 ans on les considèreras comme vintage... je pense que hendrix a l'époque devait être considéré comme ce qu'il y'avait de plus moderne comme son.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
BaZZman
TubeAmpLord a écrit :

TubeAmpLord

C'est un peu dire "c'était mieux avant", non ?
Comme si en 2007, on ne savait pas faire d'ampli chaleureux ou dynamique sans forcément copier le vintage...
Dazed And Confused
Earthworm Jim a écrit :
Love Of Lava a écrit :
TubeAmpLord j'ai été déçu de tes mp3

sa sonne pas vintage, bcp trop propre et droit

van halen jouait bien sur un SLP, y sonnait pas comme hendrix.

ben oui mais pour moi vintage c'est que sa doit etre bien sale comme son
darko_setenza
les SLP de EVH etaient modifiés par bogner

je pense pas que pour hendrix l'ampli soit si important, c'est plus SRV qui utilisait des fender blackface que hendrix, Hendrix c'est surtout une strat , de la fuzz, du leslie , de l'univibe et une super main gauche rythmique

mais n'empêche qu'on puisse s 'attendre avec le matos enregistré à un son bien vintage du couple strat 60 s vibroverb , avec une CS , un TS et un twin on a le même son pas besoin de mettre plus.

dans les sons crades vintage memorables y a Alvin Lee et lui c'est ES 335 avec single coil direct dans Marshall jubilee 2550 presque aucun effet
gimik
  • gimik
Tristan,
Puisque la polémique est d'actualité...
Il est où le côté vintage dans ton son ? Moi je vois pas bien là !
Tout ce que j'ai pu entendre de toi (sur g.live notamment) c'est tout sauf vintage. Y'a du grain de partout, toi (sauf ton respect) t'en mets partout donc au final... ça sonne grave moderne ton affaire - du moins a mes humbles n'oreilles. Des mecs comme Doyle Bramhall II, Philip Sayce, Joe Bonamassa, ... sonnent vintage mais Tristan Klein y sonne bien moderne le gars. En attendant, respect pour ton talent.
J'suis certain que t'as balancé ce post en sachant ce que tu faisais. Genre "on va bien se marrer avec ce truc à enflammer tout un forum". Et moi comme un c.. je tombe dans le panneau ! Petit malin

En ce moment sur ampli et préampli guitare...