Reflexion globale sur le matos...

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darko_setenza a écrit :
en même temps ces gros ampli vintage faut de la place pour qu'ils sonnent , les laisser s 'exprimer , la plupart jouent dans leur chambre ou petit local ...


Sur ce point, je suis on ne peut plus d'accord avec toi !!!

darko_setenza a écrit :
mais une bonne gratte et un bon pod ou tiny terror ( mais ca pousse deja fort ) et ca le fait faudrait un pod a lampes en fait


POD, ah non.

Mais un bon petit Champ ou Princeton, voir un bon Tweed Deluxe, crois moi, ça le fait!!! Pas "besoin" d'un gros Plexi juste pour la maison. Cela dit, même quand tu le pousses pas trop, mais suffisament, le son est transcendant!!! Même à la maison, si tant est que tu as une pièce avec un certain volume. Dans une petite chambre, t'es pas dans des conditions optimales.



TubeAmpLord
Earthworm Jim
darko_setenza a écrit :
en même temps ces gros ampli vintage faut de la place pour qu'ils sonnent , les laisser s 'exprimer , la plupart jouent dans leur chambre ou petit local , il faut donc qu'ils puissent apporcher ces sons avec du petit matos pas evident , mais une bonne gratte et un bon pod ou tiny terror ( mais ca pousse deja fort ) et ca le fait

faudrait un pod a lampes en fait


ou a roulette.

un pod a lampe, genre un tonelab?
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
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Earthworm Jim a écrit :
darko_setenza a écrit :
en même temps ces gros ampli vintage faut de la place pour qu'ils sonnent , les laisser s 'exprimer , la plupart jouent dans leur chambre ou petit local , il faut donc qu'ils puissent apporcher ces sons avec du petit matos pas evident , mais une bonne gratte et un bon pod ou tiny terror ( mais ca pousse deja fort ) et ca le fait

faudrait un pod a lampes en fait


ou a roulette.

un pod a lampe, genre un tonelab?


Tu me l'as enlevé de la bouche. En plus j'en ai un. C'est pas mal pour faire du direct table pour des maquettes. C'est pas non plus le nirvana, mais c'est 100000000 de fois mieux qu'un POD à mon avis. Bon, une chose est sûr, il faut changer la lampe. J'ai mis une bonne vielle MULLARD, et là, c'est bien. Ca vaudra jamais un vrai ampli, mais c'est un bon rapport qualité prix. Cela dit, en live ça pue du C_L.



TubeAmpLord
darko_setenza
un POD pour moi c'est tous les simulateurs un truc generique , le tonelab c'est le haut de gamme du POD c'est le truc parfait et simple pour le studio en fait

les petits fender c'est vrai que c'est cool pour le blues, ca sonne deja pas mal fort, ca crunche pas mal , bon clean , c'est assez typé

les constructeurs commencent à se soucier des petits modèles lampes , les valve junior et autres valbee à 5 watts , le tiny terror a un enorme succès c'est pas un hasard et ils peuvent faire mieux, un vox AC 5 serait pas mal lol


tu devrais sortir un mini plexi 5/10 watt TAL je suis sûr que tu aurais des tas d 'interessés , en plus repiké dans une sono ca peut le faire en concert
Eleison
le marketing s'adapte.

Ici par exemple, combien de sujets disent

"je veux "du" lampe", mais je suis en appart"
"quel petit ampli lampes"
"petit lampes repiqué son"

etc...
blackrandy
je pense pas que le tonelab soit franchement meilleurque le pod il est surtout plus adapte pour des sons "non metal"
Nikk Dee
TubeAmpLord a écrit :
darko_setenza a écrit :
bah j ai pas trouvé le son vintage pour une strat de cet acabit mais en même temps je me base sur hendrix vu ce qui est joué et ca sonne bcp moins sale sur les samples , tres propres en fait, le son est bon mais trop moderne pour ce qui est joué pour ma part , pas assez de fuzz peut être ou un clean trop clean


C'est un peu normal, je ne joue pas ici avec une Fuzz et l'ampli n'est pas du tout poussé = Son clean. Mais de la à dire que le son est moderne... surtout avec une Strat '54...

Mais je respecte ton opinion.



TubeAmpLord

J'ai dans l'idée que ce qui fait que Darko trouve que ça sonne moderne, c'est la prise de son (et la compression liée au format numérique)...
Et elle, clairement, est 100 fois plus "propre" et "droite" mais moins "chaude" (plus moderne, quoi) que celle d'un micro à ruban dans une tranche de console Studer dans un enregistreur à bande
Je suis sûr que tu lui ferai écouter la même chose, mais simplement enregistré avec un bon vieux porta-studio à cassette (ah, la bonne époque des bounces en série pour faire des overdubs), il retrouverait le côté "vintage".

Enfin bref, tu le sais bien mieux que moi
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Invité
  • Invité
darko_setenza a écrit :

tu devrais sortir un mini plexi 5/10 watt TAL je suis sûr que tu aurais des tas d 'interessés , en plus repiké dans une sono ca peut le faire en concert


C'est déjà fait. J'ai une gamme qui va du 5W au 30W, 40W et 50W en passant par le 12W, 18W et 22W. Tous dispo en tête avec cab au choix, ou combo. Se ne sont que des custom fait UNIQUEMENT sur commande.
Les prix sont en fonction des options HP, et/ou de la finition.
Reverb à lampe avec finition matcher à l'ampli disponible.
Uniquement les meilleurs composants electroniques sont utilisés pour la fabrication. Cab en Solid Pine ou Baltic Birch au choix. Tous mes cabs sont fait sur mesure specialement pour moi aux U.S. (et oui, je ne suis pas menuisier) . Tous les transfos utilisé sont manufacturés aux U.S. et tous bobinés à la main aux spec vintage.


exemple de modèle:

Tête 5W:
2 entrées, Tone, Volume, Class A, 12AX7, 6V6, 5Y3
Cab 2X10, 1X12, 1X15, 2X12/10
Combo en 1X10 ou 1X12



TubeAmpLord
ryu
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  • #1088
  • Publié par
    ryu
    le 24 Avr 2007, 13:41
j'ai vu que tu proposais du sur mesure, est-ce que dans ce cas là tu as le même niveau de qualité (composants transfos etc) ?
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
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Nikk Dee a écrit :
TubeAmpLord a écrit :
darko_setenza a écrit :
bah j ai pas trouvé le son vintage pour une strat de cet acabit mais en même temps je me base sur hendrix vu ce qui est joué et ca sonne bcp moins sale sur les samples , tres propres en fait, le son est bon mais trop moderne pour ce qui est joué pour ma part , pas assez de fuzz peut être ou un clean trop clean


C'est un peu normal, je ne joue pas ici avec une Fuzz et l'ampli n'est pas du tout poussé = Son clean. Mais de la à dire que le son est moderne... surtout avec une Strat '54...

Mais je respecte ton opinion.



TubeAmpLord

J'ai dans l'idée que ce qui fait que Darko trouve que ça sonne moderne, c'est la prise de son (et la compression liée au format numérique)...
Et elle, clairement, est 100 fois plus "propre" et "droite" mais moins "chaude" (plus moderne, quoi) que celle d'un micro à ruban dans une tranche de console Studer dans un enregistreur à bande
Je suis sûr que tu lui ferai écouter la même chose, mais simplement enregistré avec un bon vieux porta-studio à cassette (ah, la bonne époque des bounces en série pour faire des overdubs), il retrouverait le côté "vintage".

Enfin bref, tu le sais bien mieux que moi


Tu as raison. Rien ne vaut au bon Royer à ruban pour les prises d'élécrtiques, même dans un Pro Tools. Mais bon, à la maison je n'en ai pas. C'est enrengistré dans Cubase SX-3 avec un SM-57 qui est souvent assez Medium aiguë/aiguë.

Je ne suis pas en stud cette semaine, mais je vais essayer de faire de meilleures prises.



TubeAmpLord
Selby
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TubeAmpLord a écrit :
darko_setenza a écrit :

tu devrais sortir un mini plexi 5/10 watt TAL je suis sûr que tu aurais des tas d 'interessés , en plus repiké dans une sono ca peut le faire en concert


C'est déjà fait. J'ai une gamme qui va du 5W au 30W, 40W et 50W en passant par le 12W, 18W et 22W. Tous dispo en tête avec cab au choix, ou combo. Se ne sont que des custom fait UNIQUEMENT sur commande.
Les prix sont en fonction des options HP, et/ou de la finition.
Reverb à lampe avec finition matcher à l'ampli disponible.
Uniquement les meilleurs composants electroniques sont utilisés pour la fabrication. Cab en Solid Pine ou Baltic Birch au choix. Tous mes cabs sont fait sur mesure specialement pour moi aux U.S. (et oui, je ne suis pas menuisier) . Tous les transfos utilisé sont manufacturés aux U.S. et tous bobinés à la main aux spec vintage.


exemple de modèle:

Tête 5W:
2 entrées, Tone, Volume, Class A, 12AX7, 6V6, 5Y3
Cab 2X10, 1X12, 1X15, 2X12/10
Combo en 1X10 ou 1X12



TubeAmpLord


je suis persuadé que tu n'utilises pas un seul de tes amplis
Nikk Dee
TubeAmpLord a écrit :
Tu as raison. Rien ne vaut au bon Royer à ruban pour les prises d'élécrtiques, même dans un Pro Tools. Mais bon, à la maison je n'en ai pas. C'est enrengistré dans Cubase SX-3 avec un SM-57 qui est souvent assez Medium aiguë/aiguë.

Je ne suis pas en stud cette semaine, mais je vais essayer de faire de meilleures prises.



TubeAmpLord

Ca n'appellait pas particulièrement à refaire des prises, dans le sens où pouvoir enregistrer avec un SM-57 et SX3, c'est déjà bien, et ça donne déjà quelque chose de qualité (je trouve) une idée précise de ce que donne la combinaison que tu utilises (sachant que j'ai déjà eu la chance de brancher un certain nombre de fois ma Strat et ma Tele dans un Twin silverface et de le jouer fort, donc j'ai une idée de ce que ça fait "en vrai", mais aussi du volume inhumain de ces vieux amplis).

Non en fait mon propos était surtout de relativiser la discussion moderne=/=vintage, dans la mesure où l'idée que pas mal de gens ont du son vintage englobe également le mode d'enregistrement et de restitution, et la façon dont on se place sur les échelles de la fidélité et de la compression/transparence.

Enfin bref, juste pour remettre les choses en perspective
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darko_setenza
donc avec un bon Royer ton VHT sonnera vintage


sinon TAL quel prix pour le 5 watt que tu dis version le moins cher
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Aheu a écrit :
TubeAmpLord a écrit :
darko_setenza a écrit :

tu devrais sortir un mini plexi 5/10 watt TAL je suis sûr que tu aurais des tas d 'interessés , en plus repiké dans une sono ca peut le faire en concert


C'est déjà fait. J'ai une gamme qui va du 5W au 30W, 40W et 50W en passant par le 12W, 18W et 22W. Tous dispo en tête avec cab au choix, ou combo. Se ne sont que des custom fait UNIQUEMENT sur commande.
Les prix sont en fonction des options HP, et/ou de la finition.
Reverb à lampe avec finition matcher à l'ampli disponible.
Uniquement les meilleurs composants electroniques sont utilisés pour la fabrication. Cab en Solid Pine ou Baltic Birch au choix. Tous mes cabs sont fait sur mesure specialement pour moi aux U.S. (et oui, je ne suis pas menuisier) . Tous les transfos utilisé sont manufacturés aux U.S. et tous bobinés à la main aux spec vintage.


exemple de modèle:

Tête 5W:
2 entrées, Tone, Volume, Class A, 12AX7, 6V6, 5Y3
Cab 2X10, 1X12, 1X15, 2X12/10
Combo en 1X10 ou 1X12



TubeAmpLord


je suis persuadé que tu n'utilises pas un seul de tes amplis


C'est ton droit.

TubeAmpLord
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darko_setenza a écrit :
donc avec un bon Royer ton VHT sonnera vintage


sinon TAL quel prix pour le 5 watt que tu dis version le moins cher


Surtout MON VHT. Vu que j'en ai pas...

Sinon, tel moi, nous pourrons en discuter.

je t'envois mon tèl par MP.



TubeAmpLord
Selby
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Citation:
TubeAmpLord a écrit :


je suis persuadé que tu n'utilises pas un seul de tes amplis


C'est ton droit.

TubeAmpLord


hé ! c'etait pas un jugement de valeur, mais en général je sais comment ça se passe, on bosse pour les autres et pour soit même nada! On a eventuellement un ou 2 protos et le reste on satisfait en priorité le client.

Le vieil adage les cordoniers les plus mal chaussés

En ce moment sur ampli et préampli guitare...