Reflexion globale sur le matos...

Rappel du dernier message de la page précédente :
gimik
  • gimik
  • Custom Total utilisateur
Tristan,
Puisque la polémique est d'actualité...
Il est où le côté vintage dans ton son ? Moi je vois pas bien là !
Tout ce que j'ai pu entendre de toi (sur g.live notamment) c'est tout sauf vintage. Y'a du grain de partout, toi (sauf ton respect) t'en mets partout donc au final... ça sonne grave moderne ton affaire - du moins a mes humbles n'oreilles. Des mecs comme Doyle Bramhall II, Philip Sayce, Joe Bonamassa, ... sonnent vintage mais Tristan Klein y sonne bien moderne le gars. En attendant, respect pour ton talent.
J'suis certain que t'as balancé ce post en sachant ce que tu faisais. Genre "on va bien se marrer avec ce truc à enflammer tout un forum". Et moi comme un c.. je tombe dans le panneau ! Petit malin
Earthworm Jim
darko_setenza a écrit :
les SLP de EVH etaient modifiés par bogner

je pense pas que pour hendrix l'ampli soit si important, c'est plus SRV qui utilisait des fender blackface que hendrix, Hendrix c'est surtout une strat , de la fuzz, du leslie , de l'univibe et une super main gauche rythmique

mais n'empêche qu'on puisse s 'attendre avec le matos enregistré à un son bien vintage du couple strat 60 s vibroverb , avec une CS , un TS et un twin on a le même son pas besoin de mettre plus.

dans les sons crades vintage memorables y a Alvin Lee et lui c'est ES 335 avec single coil direct dans Marshall jubilee 2550 presque aucun effet

oui, une ES335, j'pense que ça joue beaucoup, c'est pas le genre de grat a pardonner l'a peu près, (n'y voyez aucun sous entendu sur le jeu de alvin :wink on est toujours sur le fil avec ce genre de guitare ...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Invité
  • Invité
Love Of Lava a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
Love Of Lava a écrit :
TubeAmpLord j'ai été déçu de tes mp3

sa sonne pas vintage, bcp trop propre et droit

van halen jouait bien sur un SLP, y sonnait pas comme hendrix.

ben oui mais pour moi vintage c'est que sa doit etre bien sale comme son

Ben non. Pas forcement. Wes Montgomery à un son très "vintage", Joe Pass aussi, et j'en passe (sans jeux de mot). Pourtant ils sont très loin d'être "crades". En revanche ils sont riches et chaleureux.

Encore une fois, question de références.

TubeAmpLord
Selby
  • Selby
darko_setenza a écrit :

y'a toujours eu une polemique sur les modif des marshall de EVH mais de memoire c'etait pas bogner mais pluto Jose Arrendondo
Nikk Dee
Aheu a écrit :
darko_setenza a écrit :

y'a toujours eu une polemique sur les modif des marshall de EVH mais de memoire c'etait pas bogner mais pluto Jose Arrendondo

Dixit John Suhr et Lonnie Totman (le dernier tech en date d'EVH), LE SLP mythique d'EVH est complètement stock, le seul "truc" étant le Variac (et les pédales MXR en amont qui contribuent à ajouter du gain à l'attaque hénaurme du maître)
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
darko_setenza
tristan joue en moderne il ne dit pas qu'il sonne vintage mais qu'il est revenu à la simplicité , apres les VHT et musicman silouhette ne s'adressent pas du tout aux amateurs de vintage donc on peut les juger que sur du metal, du prog , de la fusion

le vox ac30 est populaire car il a une certaine couleur vintage tout en etant moderne comme les orange , a quand le retour de marshall sur ce creneau là ? pkoi ne font ils plus des trucs simples bien gras alors que tous leurs fans attendent cà et se reportent sur le vox ou l'occaz ( mode du jcm800 )
Invité
  • Invité
Aheu a écrit :
darko_setenza a écrit :

Il y a effectivement des choses particulières sur le tête de EVH. Mais elles sont toutes de serie et ou des valeurs de composants qui ont bougé.

En revanche, il jouait avec un variac reglé sur 90VAC au lieu de 110VAC.
Cela fait chuter le voltage à la plaque ainsi que la tension d'alimentation de toutes les lampes qui par la même fonctionnent à un autre regime. Ca plus les valeurs qui ont changé lui a donné ce son si particulier.

Les gens dont vous parlez n'ont pas modifié son ampli, mais l'on entretenu. Ce qui n'est pas la même chose.

TubeAmpLord
Selby
  • Selby
Il y'a aussi le fait qu'eddy disait à l'epoque, par cabotinage ou pour aider jose Arrendondo que ce dernier les avait modifiées.

Il a dementi des années plus tard. Mais a sa grande epoque. eddy affirmait que ses amplis etaient modifié.

Après il a dementi et plusieurs guitar tech ont confirmé que les amplis etaient juste entretenu et non modifiés
darko_setenza
Citation:
Eddie Van Halen entrusted Reinhold to overhaul and revitalize Eddies #1 Marshall Plexi, Eddie was pleased.
BOGNER AMPLIFICATION was born.

bogner a bien arrangé son SLP apres on sait juste qu'EVH etait content donc ca doit pas être du travail de daube et si c'etait faux , bogner serait interdit de cette pub , il reparait et customisait les amplis de vai , evh , steve stevens , george lynch

wes montgomery et joe pass jouent sur plexi TAL ? joe pass joue avec une copie d'es 175 et un Polytone Mini-Brute Amp qui sonne tres fruité pas vraiment gras mais comme tu dis le vintage ca veut rien dire à part vieux et cher ( merci pour le num )
Invité
  • Invité
darko_setenza a écrit :

wes montgomery et joe pass jouent sur plexi TAL ? joe pass joue avec une copie d'es 175 et un Polytone Mini-Brute Amp qui sonne tres fruité pas vraiment gras mais comme tu dis le vintage ca veut rien dire à part vieux et cher ( merci pour le num )

Mais qui t'as parlé de plexi? Il y a d'autres amplis vintage...
Quand à Joe Pass, il a longtemps joué sur une VRAIE ES-175 (et bien d'autres comme d'Angelico, etc...)jusqu'à ce qu'il ne soit endorsé par Ibanez... Quand à ses amplis les polytones il sont apparus en 1968, ce qui en font des amplis plutôt "vintage", non?

TubeAmpLord
darko_setenza
yes joe pass a meme commencé sur jazzmaster mais bon il etait moins connu que maintenant ( son ibanez est une es 175 identique presque )

le polytone respecte bcp le clean de sa guitare mais bon je pense q'il aurait le même son avec un roland ou autre ampli jazz

je suis d'accord le vintage ne veut rien dire , mais je pense que le haut de gamme de l'epoque correspond a la moyenne gamme de notre epoque vu les avancees technologiques mais les gens ne veulent pas un son amélioré ou trop parfait , c'est ca l'effet vintage ou vielles lampes , la strat qui bave qui larsen avec ses vieux micro rincés , un vieux lampes qui crunche en te mettant une droite au coeur , un vieil accord gratté avec envie et pas harmonieux, je pense qu'on a tous cà en tête
Invité
  • Invité
Voici un nouveau sample que je viens à peine de faire.
Bon, je suis pas ingé son... mais essayez de trouver avec quoi c'est fait...
C'est pas très dur....

http://mapage.noos.fr/tubeampl(...)4.mp3

TubeAmpLord
Earthworm Jim
TubeAmpLord a écrit :
Voici un nouveau sample que je viens à peine de faire.
Bon, je suis pas ingé son... mais essayez de trouver avec quoi c'est fait...
C'est pas très dur....

http://mapage.noos.fr/tubeampl(...)4.mp3

TubeAmpLord

avec ce grain boueux, quoi d'autre qu'un SLP... (en plus y joue du hendrix, on dirait les jeux télé sur la 6 genre clip des clip: alors il a chanté la ziza, avec starmania, son nom c'est DAN_EL BA_AVOINE, si vous trouvez, vous gagnez 500e en appellant au 08 36 68 etc...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917

En ce moment sur ampli et préampli guitare...