Reflexion globale sur le matos...

Rappel du dernier message de la page précédente :
stevie voodoo
masi pourquoi ne pas baisser le drive de la pedale et monter justement le volume de la ts c'est fait pour ca nan ?
Invité
  • Invité
stevie voodoo a écrit :
masi pourquoi ne pas baisser le drive de la pedale et monter justement le volume de la ts c'est fait pour ca nan ?

Parce que je suis dans un APPART avec des voisins.

TubeAmpLord
Invité
  • Invité
stevie voodoo a écrit :
bon ok c 'est bon jme la ferme..

LOL

TubeAmpLord
Invité
  • Invité
stevie voodoo a écrit :
ah si :

et tu fais tenir ts tes amp ds l'appart LOL ?

Non!!! Une partie est en stud, l'autre est dans un box... qui me revient cher d'ailleurs !!!

Ici, je n'ai que 2 JTM45, un vibroverb, un Deluxe Brown 1961, un Plexi 50 1967, et un Champ Tweed de 1958

C'est bien déjà, non?

TubeAmpLord
stevie voodoo
Enorme le "que" bon jvais arreter la le HS pour revenir au topic alors des avis sur els samples?
darko_setenza
bah j ai pas trouvé le son vintage pour une strat de cet acabit mais en même temps je me base sur hendrix vu ce qui est joué et ca sonne bcp moins sale sur les samples , tres propres en fait, le son est bon mais trop moderne pour ce qui est joué pour ma part , pas assez de fuzz peut être ou un clean trop clean
Invité
  • Invité
darko_setenza a écrit :
bah j ai pas trouvé le son vintage pour une strat de cet acabit mais en même temps je me base sur hendrix vu ce qui est joué et ca sonne bcp moins sale sur les samples , tres propres en fait, le son est bon mais trop moderne pour ce qui est joué pour ma part , pas assez de fuzz peut être ou un clean trop clean

C'est un peu normal, je ne joue pas ici avec une Fuzz et l'ampli n'est pas du tout poussé = Son clean. Mais de la à dire que le son est moderne... surtout avec une Strat '54...

Mais je respecte ton opinion.

TubeAmpLord
Earthworm Jim
TubeAmpLord a écrit :
TubeAmpLord a écrit :
stevie voodoo a écrit :
tu joues bine beau toucher jvois aps ou est le pb!

Merci, mais là le jeu n'est vraiment pas genial.

Cela dit,j'ai jamais dit qu'il y avait un pb.
C'est juste pour ceux qui voudraient entendre un ampli rare comme un Vibroverb 1963 avec une vieille Strat et une bonne TS.

C'est juste pour partager. C'est tout.

Bon, voila, j'ai fait le sample avec le volume à 8 et la TS à 11:00.
Mais j'ai baissé le vol de la TS.
http://mapage.noos.fr/tubeampl(...)3.mp3

TubeAmpLord[/url]

ah, c'est bien mieux, nettement plus ouvert.

le level de la TS est bien au taquet?
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Invité
  • Invité
Earthworm Jim a écrit :
TubeAmpLord a écrit :
TubeAmpLord a écrit :
stevie voodoo a écrit :
tu joues bine beau toucher jvois aps ou est le pb!

Merci, mais là le jeu n'est vraiment pas genial.

Cela dit,j'ai jamais dit qu'il y avait un pb.
C'est juste pour ceux qui voudraient entendre un ampli rare comme un Vibroverb 1963 avec une vieille Strat et une bonne TS.

C'est juste pour partager. C'est tout.

Bon, voila, j'ai fait le sample avec le volume à 8 et la TS à 11:00.
Mais j'ai baissé le vol de la TS.
http://mapage.noos.fr/tubeampl(...)3.mp3

TubeAmpLord[/url]

ah, c'est bien mieux, nettement plus ouvert.

le level de la TS est bien au taquet?

Oh non! Le volume de la TS est quasiment à 0!!!
Le mieux serait de mettre l'ampli à 8-9, le drive de la TS vers 9-10h et le volume assez fort. Mais là, chez moi, c'est vraiment pas, possible.
A la maison on fait des compromis, surtout en soirée...

J'en referais d'autres en clair et en crunch à un volume plus convenable.

TubeAmpLord
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
TubeAmpLord a écrit :
stevie voodoo a écrit :
ah si :

Non!!! Une partie est en stud, l'autre est dans un box... qui me revient cher d'ailleurs !!!

Ici, je n'ai que 2 JTM45, un vibroverb, un Deluxe Brown 1961, un Plexi 50 1967, et un Champ Tweed de 1958

C'est bien déjà, non?

TubeAmpLord

Si tu veux j'ai une grande maison, tu peux les y mettre en pension, je ferai que les regarder
Invité
  • Invité
tguyfr a écrit :
TubeAmpLord a écrit :
stevie voodoo a écrit :
ah si :

C'est bien déjà, non?

TubeAmpLord

Si tu veux j'ai une grande maison, tu peux les y mettre en pension, je ferai que les regarder

J'en doute pas.

Mais en attendant tu peux revenir les jouer quand tu veux.

TubeAmpLord
darko_setenza
comme tu dis mon opinion est normale vu que y a ni fuzz et que le clean est pas poussé, ce que je veux dire par moderne c'est tres personnel car ca reste du blues-rock et ca depend du reglage de l'attaque des notes etc

le son est bon et tu joue bien moi, je recherche un son bien sale en fait pour ma strat

j'ai des petit sample de la mienne une de 79 , la prise de son est pas top fais pas attention mais c'est cette couleur de vieux son strat que j'essaie de reproduire au mieux ( je dois encore perfectionner mon jeu et mon son ), j'aimerai avoir un son encore bien plus baveux et sale

http://media.putfile.com/fender1

sample 1

http://media.putfile.com/fender3

sample 2
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
darko_setenza a écrit :

Alors là je sais plus ce qu'est un son vintage
Pour avoir essayé le matos, je peux t'assurer qu'on s'y croirait - en même temps j'y étais pas mais on a tout de suite le feeling de tous les disques qu'on a écoutés.
Deux remarques importantes pour moi qui ne suis pas du tout amateur de vintage (mais ça peut venir avec l'âge, c'est comme la prostate :wink :
- le vintage ne grésille pas forcément comme Radio Londres. Du matos choyé et bien entretenu comme celui de TAL permet de faire le test en A/B d'un buffer, effet pourtant on ne peut plus subtil. Maintenant en négociant avec TAL, je suppose qu'il pourrait te bousiller quelques soudures et te prévoir un circuit spécial "boucle de masse" (midifié bien sûr) pour cradifier le son
- le vintage n'est pas plus difficile à jouer que du matos moderne. On n'est pas obligé de saigner pour tirer un son. C'est vraiment ma grande surprise à ce niveau.
darko_setenza
je sais bien mais on recherche un certain son avec du matos vintage même s'il peut sonner aussi bien que le moderne on s'attend à avoir un son comme à l'epoque , c'est ce qu'on recherche inconsciemment

aucune critique sur la valeur du matos de ma part je ne cracherai pas dessus

En ce moment sur ampli et préampli guitare...