darko_setenza a écrit :
bah j ai pas trouvé le son vintage pour une strat de cet acabit mais en même temps je me base sur hendrix vu ce qui est joué et ca sonne bcp moins sale sur les samples , tres propres en fait, le son est bon mais trop moderne pour ce qui est joué pour ma part , pas assez de fuzz peut être ou un clean trop clean
Alors là je sais plus ce qu'est un son vintage
Pour avoir essayé le matos, je peux t'assurer qu'on s'y croirait - en même temps j'y étais pas
mais on a tout de suite le feeling de tous les disques qu'on a écoutés.
Deux remarques importantes pour moi qui ne suis pas du tout amateur de vintage (mais ça peut venir avec l'âge, c'est comme la prostate :wink
:
- le vintage ne grésille pas forcément comme Radio Londres. Du matos choyé et bien entretenu comme celui de TAL permet de faire le test en A/B d'un buffer, effet pourtant on ne peut plus subtil. Maintenant en négociant avec TAL, je suppose qu'il pourrait te bousiller quelques soudures et te prévoir un circuit spécial "boucle de masse" (midifié bien sûr) pour cradifier le son
- le vintage n'est pas plus difficile à jouer que du matos moderne. On n'est pas obligé de saigner pour tirer un son. C'est vraiment ma grande surprise à ce niveau.