Reflexion globale sur le matos...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
100 pages de discutions passionnées

d'engeulades quoi
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
CärbämïnöHémöglöbïne
Joyeux anniversaireeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
Invité
  • Invité
Fitz 5 a écrit :
d'engeulades quoi

Ben, faut de tout pour faire un monde ou un bon thread.

TubeAmpLord
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
maintemant que tout le monde a cerné les personnalités de chacun ca donne lieu a des discutions intéréssantes
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Invité
  • Invité
Fitz 5 a écrit :
maintemant que tout le monde a cerné les personnalités de chacun ca donne lieu a des discutions intéréssantes

Bah, c'est quand même mieux? Non?
C'est le but d'un forum de discussion au lieu de se tirer dessus.
On a tous la même passion, alors autant la partager intelligemment...
Même si parfois les esprits s'échauffent pour des raisons d'ego souvent mal placées.

Une chose est sûr en tout cas: Une personne qui aime la musique et qui, de surcroît, a une sensibilité aussi exacerbée qui lui permet de pouvoir discerner des nuances parfois aussi subtiles dans un type de son et/ou dans l'harmonie, ne peut pas être foncièrement mauvaise.

TubeAmpLord
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 20 Avr 2007, 15:51
Mikka Grytviken a écrit :
Salut !
Je flag car le sujet m'interesse bien !

J'ignore si vous connaissaez cette article àlors je vous le soumets.

http://www.tonequest.com/ray.htm

Mikka

lecture très sympa

merci
Mikka Grytviken
Merci pour le merci

En faite je reviens sur cette article et le sujet abordé au moment ou je suis arrivé sur le topic.
Dans l'article sur l'interview de Cesar Diaz, je remarque un élément très intéressant et qui (à mon niveau) a bousculé à grands coups de pieds une idée reçue.
Il retirait la lampe diode pour la remplacer par un pont de diode silicium.
Et finalement cela m'a renvoyé à une vielle experience avec un ampli tout lampes fender au tout début des années 90.
J'avais un ampli qui me donnais un super son mais au bout d'environs 1h30 de concert le son à commencé à se salire et a devenir vraiment crade.
Depuis la lecture de cette article, j'ai ma réponse.
LORD RIFF
Fitz 5 a écrit :

Ouais...tous des enculés qui ont tous du matos de merde

[Mode Laurent Baffie OFF]
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
CärbämïnöHémöglöbïne
LORD RIFF a écrit :
Fitz 5 a écrit :

Ouais...tous des enculés qui ont tous du matos de merde

[Mode Laurent Baffie OFF]

quand je l'ai lu, j'ai eu l'intonation de sa voix dans ma tete...

c'est trop ca .

mais serieux moi j'ai rien pané les 2/3 du topic, vous partiez dans des truc de ouf...et pis le coup de tubeamplord...TAL que j'avais pas capté...mdr

et je sais toujours pas ce qu'est un POD (meme si j'en ai une vague idée...)quelqu'un peut m'eclairer?

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
Un POD c'est un gros haricot tout rouge avec plein de boutons. D'ailleurs y m'en filait tellement le son était naze. J'ai eu les deux, enfin le 2 et le XT et franchement j'ai jamais accroché au grain digital du POD. Je ne comprends même pas qu'on puisse enregistrer des albums avec ça. Ou alors il faut une super table avec de super convertos et des effets à gogo pour avoir un son agréable. Mais bon, je conçois que le format est relativement pratique pour maquetter.
CärbämïnöHémöglöbïne
tguyfr a écrit :
Un POD c'est un gros haricot tout rouge avec plein de boutons. D'ailleurs y m'en filait tellement le son était naze. J'ai eu les deux, enfin le 2 et le XT et franchement j'ai jamais accroché au grain digital du POD. Je ne comprends même pas qu'on puisse enregistrer des albums avec ça. Ou alors il faut une super table avec de super convertos et des effets à gogo pour avoir un son agréable. Mais bon, je conçois que le format est relativement pratique pour maquetter.

a dac, bah je sais ce que c'est alors

mais ca me faisait douter vu que tout le monde en parlait comme ca...

c'est le Vamp mais en mieux non?

darko_setenza
c'est comme le Vamp , mais y a plusieurs versions et le tonelab est le mieux parait
CärbämïnöHémöglöbïne
merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare...