Reflexion globale sur le matos...

Rappel du dernier message de la page précédente :
nico MG
Citation:
Je ne discute même plus, car c'est un dialogue de sourds qui ne mène nul part. Tu as des références qui ne sont pas les miennes. Ce qui est normale. Il est donc difficile de se comprendre alors que, pour ma part, je connais parfaitement les amplis dont tu me parles, alors que, de toute évidence, tu ne connais pas ceux auxquels je fais référence.


juste une chose : il n'y a pas que les références de matos qui comptent et qui peuvent "mettre des oeillères", il y a aussi les références stylistiques : il est en effet fort probable qu'un fan de styles de musique "vintage" trouve plus performant un ampli de conception vintage ; l'ampli ne sera pas pour autant "meilleur" dans l'absolu, mais juste plus approprié pour telle personne dans un contexte particulier. Et c'est valable dans les 2 sens. Toi tu sembles particulièrement affectionner (corrige moi si je me trompe) des styles de musique "vintage" ou "old school", il y a donc une certaine logique à ce que tu trouve "supérieur" un ampli de conception vintage.
Quelqu'un aimant d'autres styles pourra préférer des amplis conçus autrement, et ni lui ni toi n'aura plus "raison" que l'autre.
Et tu auras une 3e catégorie de guitariste qui pourra très bien posséder une tête Marshall vintage comme une tête CAA, passant de l'une à l'autre selon ce qu'elle souhaite jouer/exprimer sans juger l'une supérieure à l'autre de manière absolue.
Invité
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Tristan Klein a écrit :
oui pis ceux qui sont endorsés sont des mechants collabos du pouvoir capitalo-ameicain aussi...?

pfff...


Mais où vas-tu chercher ces anneries?

TubeAmpLord
Invité
  • Invité
je te le demande...?
Don Guillermo
Tu as raison Tubeamplord ( deja rien que le pseudo tu vois la pretention du mec )

Tu as tout compris et Bogner , John Suhr , Mike Soldano , Paul Rivera et Steve Fryette sont des branquignols , qui ne savent pas faire des amplis qui sonnent aux oreilles de tes clients , je pense d' ailleurs que tu devrait leur proposer tes services pour les remettre a niveau

Heureusement que toi tu va revolutionner le monde de l' amplification avec tes copies d' amplis celebres , vendus au passage au double du prix de tes concurents ( mojave , ceriatone , frenzel , etc etc etc , on se demande pourquoi ! research & development sans doute ? des soudures en or ? des transfo d epoque ? )

Je deteste les puristes pretentieux du type " c' etait mieux avant " qui se permettent de donner des leçons a tout le monde , construit tes amplis au lieu de copier , fait tes preuves comme tous ces grands concepteurs dont on a parlé , et tu pourra eventuellement te la ramener apres , mais par pitié les cheville là ......
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Invité
  • Invité
TubeAmpLord a écrit :

Je ne discute même plus, car c'est un dialogue de sourds qui ne mène nul part. Tu as des références qui ne sont pas les miennes. Ce qui est normale. Il est donc difficile de se comprendre alors que, pour ma part, je connais parfaitement les amplis dont tu me parles, alors que, de toute évidence, tu ne connais pas ceux auxquels je fais référence.
J'ai eu plusieurs fois des CAA de clients connus qui venaient justement me les faire écouter et qui repartaient dégoutés après voir entendu d'autres amplis avec une conception plus vintage. Par exemple un Victoria Tweed Twin. Sans parler d'une tête Marshall 100W plexi Super Bass de 1967 en ma possesion et qui les a assomé (sans un souffle avec ça).

Et je ne vais pas certainement pas maintenant commencer à expliquer les termes et implications financiers et marketing des contrats d'endorsement d'une marque ou d'une autre pour etayer le sujet de "pourquoi tel ou tel artiste est vu sur scène avec un ampli ou un autre, une guitare ou une autre?". Ceux qui se fiche des endorsements et qui veulent un son digne de ce nom, joue sur scène et en studio sur du matos vintage. Pour n'en citer qu'un: Eric Johnson.

Quant aux références "de demain", j'en doute fortement, mais ce ne sont que des spéculations inutiles. Qui vivra verra.

TubeAmpLord


Tu sais en général les professionnels de la musique ont une certaine humilité vis à vis de ce qu'ils font, de leurs compétences, etc... Tu devrais peut etre t'en inspirer, ca te ferait vraiment pas de mal. C'est ce qu'on appelle le professionnalisme. Ou peut etre est-ce juste de la jalousie vis a vis de ces petites marques qui ont su s'imposer malgré une production de tres petite quantité... D'ailleurs, si tu nous parlais de tes supers amplis? Ca consiste en quoi ton boulot au fait?
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Citation:
Un modèle signature n'est pas un endorsement.


Ne jouons pas sur les mots. Il est quand même sous contrat avec une grande marque. Si demain il n'utilise plus qu'une Gibson LP, j'imagine que Fender ne va pas rigoler.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Invité
  • Invité
[quote="nico MG"]
Citation:

juste une chose : il n'y a pas que les références de matos qui comptent et qui peuvent "mettre des oeillères", il y a aussi les références stylistiques : il est en effet fort probable qu'un fan de styles de musique "vintage" trouve plus performant un ampli de conception vintage ; l'ampli ne sera pas pour autant "meilleur" dans l'absolu, mais juste plus approprié pour telle personne dans un contexte particulier. Et c'est valable dans les 2 sens.



Dans l'absolue tu as parfaitement raison.

Citation:


Toi tu sembles particulièrement affectionner (corrige moi si je me trompe) des styles de musique "vintage" ou "old school", il y a donc une certaine logique à ce que tu trouve "supérieur" un ampli de conception vintage.



J'aime tous les styles de musique quand c'est de bon goût.

Citation:

Quelqu'un aimant d'autres styles pourra préférer des amplis conçus autrement, et ni lui ni toi n'aura plus "raison" que l'autre.
Et tu auras une 3e catégorie de guitariste qui pourra très bien posséder une tête Marshall vintage comme une tête CAA, passant de l'une à l'autre selon ce qu'elle souhaite jouer/exprimer sans juger l'une supérieure à l'autre de manière absolue.


Pas tout à fait. Ceux qui me connaissent savent que je suis quasiment tous les jours en studio sur des productions on ne peut plus "modernes" avec les plus grands réalisateurs, producteurs et Ingé son du moment.
Aucun ne veut voir autre chose en studio que des amplis vintages avec LE son. Et pourtant le style de musique est très, mais alors, très moderne.

TubeAmpLord
Earthworm Jim
comme l'a dit tube amp lord plus haut, c'est un dialogue de sourd. restez en la, ça mène a rien de vouloir comparer le vintage et le moderne.

c'est vrai que le grain d'un vht est propre, mais cela correspond surement a l'attente de celui qui s'en sert...
c'est vrai aussi que la forte personalité d'un SLP, le grain un peu baveux peu déplaire a celui qui recherche justement un grain lisse et propre.

je vais jouez la carte de la consensualité, mais il en faut pour tous les gouts (et toutes les bourses), je ne pense pas qu'il y'ai un ampli qui fasse l'unanimité totale un jour (et si cela devait arriver, ce serait la mort du son, puisque tout le monde se retrouverais avec le même matos... )

je pense qu'il faut que le matos réponde aux attentes de celui qui s'en sert et que le musicien prènne du plaisir a jouez dessus. (et c'est pas le prix de l'ampli qui va déterminer ça) après le rèste, c'est un faux débat a mon avis, c'est purement subjectif.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Citation:
Aucun ne veut voir autre chose en studio que des amplis vintages avec LE son.


LE son...

une nouvelle fois, tu fais preuve d'une étroitesse d'esprit rare. Il n'y a pas UN son, il y en a une infinité. Tout dans tes propos démontre que tu restes assis sur tes certitudes, sans te remettre en question. Je n'aime pas du tout le metal. Pourtant, je ne dis pas aux amateurs de cette musique qu'ils devraient plutôt s'acheter une demi-caisse et un Aer parce que le son jazz, c'est LE son.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
blackrandy
oui mais certaines personnes ne savent pas relativiser
Invité
  • Invité
TubeAmpLord a écrit :

Pas tout à fait. Ceux qui me connaissent savent que je suis quasiment tous les jours en studio sur des productions on ne peut plus "modernes" avec les plus grands réalisateurs, producteurs et Ingé son du moment.
Aucun ne veut voir autre chose en studio que des amplis vintages avec LE son. Et pourtant le style de musique est très, mais alors, très moderne.

TubeAmpLord


Si tu cherches un peu, sur le forum amplification, il y a un topic ou on parle d'amplis tels que:

- Le pignose, utilisé en studio par Jimmy Page et Franck Zappa (entre autres)
- De diverses pédales directement branchées dans la console de mixage pour l'enregistrement de titres incroyablement "vintage" et légendaires
- de l'ampli de Brian May, le deacy amp, construit a partir de restes d'autoradio, et qui a fait le son de Queen.

Oh mais dis, moi, Jimmy Page, Frank Zappa, Brian May, et j'en passe (voir topic sur le pignose ), ca seraient pas les mecs qui ont FAIT le son "vintage" ? Qui ont trouvés chacun dans leur coin un son ultime? Comment justifies tu qu'eux meme utilisent parfois en studio des amplis et matos parfois presque ridicules?

Comment justifies tu que des groupes connus et ayant un budget faramineux utilisent néanmoins parfois des POD en studio car plus pratique? (exemple: the darkness, qui utilisaient des Mesa rectifier, des vieux JMP et des POD...)

Bref je me demande comment on peut etre un soit disant grand professionnel de l'amplification et avoir un esprit aussi étroit. Je serais heureux d'ailleurs de connaitre tes références (que tu ne pourras certainement pas divulger pour X raisons...)
Invité
  • Invité
Grouic a écrit :
Citation:
Aucun ne veut voir autre chose en studio que des amplis vintages avec LE son.


LE son...

une nouvelle fois, tu fais preuve d'une étroitesse d'esprit rare. Il n'y a pas UN son, il y en a une infinité. Tout dans tes propos démontre que tu restes assis sur tes certitudes, sans te remettre en question. Je n'aime pas du tout le metal. Pourtant, je ne dis pas aux amateurs de cette musique qu'ils devraient plutôt s'acheter une demi-caisse et un Aer parce que le son jazz, c'est LE son.


Au risque de me repeter, et comme tu l'as si bien dit, le débat est clos... avec toi. Surtout quand on ne sait pas de quoi on parle. Je suis prétentieux, j'assume.

TubeAmpLord
Invité
  • Invité
barney42 a écrit :
Je serais heureux d'ailleurs de connaitre tes références (que tu ne pourras certainement pas divulger pour X raisons...)


Bien au contraire, je peux même t'inviter à venir quand tu veux, et à ta convenance, avec moi en studio. Tu pourras leur parler toi-même.

TubeAmpLord
Don Guillermo
Résumons

-Tu es sur un marché saturé ( la copie d' ampli mythique façon " boutique " )

-Tu vends la meme chose que tes concurents ( en partant du principe que tu fait du matos top ) mais 2 a 3 fois plus cher que tes concurents ( frenzel , mojave , ceriatone )

-Tu te paye le luxe d' etre pretentieux et hautains avec tes clients potentiels , et dedaigneux avec la concurence indirecte ( VHT Soldano Bogner CAA )

-Tu a reussi a te faire detester de tout le monde ou presque ici en 2 heures

T' as un plan B dans la vie ?

" LE " son n' existe pas espece de puriste de mes 2 , il y a " des sons " selon les gens , les styles et les gouts , n' importe quel gamin comprends ça
" LE BON GOUT " n' existe pas non plus , c' est dans ta tronche de borné tout ça
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Invité
  • Invité
TubeAmpLord a écrit :
barney42 a écrit :
Je serais heureux d'ailleurs de connaitre tes références (que tu ne pourras certainement pas divulger pour X raisons...)


Bien au contraire, je peux même t'inviter à venir quand tu veux, et à ta convenance, avec moi en studio. Tu pourras leur parler toi-même.

TubeAmpLord


Hey tu veux pas répondre a mes autres questions qui sont beaucoup plus pertinentes et interressantes plutot?

Hein? Quoi? Haaaaa ok t'as aucun arguments... Ha ben c'est pas grave, je m'en doutais un peu.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...