TubeAmpLord a écrit :
Pas tout à fait. Ceux qui me connaissent savent que je suis quasiment tous les jours en studio sur des productions on ne peut plus "modernes" avec les plus grands réalisateurs, producteurs et Ingé son du moment.
Aucun ne veut voir autre chose en studio que des amplis vintages avec LE son. Et pourtant le style de musique est très, mais alors, très moderne.
TubeAmpLord
Si tu cherches un peu, sur le forum amplification, il y a un topic ou on parle d'amplis tels que:
- Le pignose, utilisé en studio par Jimmy Page et Franck Zappa (entre autres)
- De diverses pédales directement branchées dans la console de mixage pour l'enregistrement de titres incroyablement "vintage" et légendaires
- de l'ampli de Brian May, le deacy amp, construit a partir de restes d'autoradio, et qui a fait le son de Queen.
Oh mais dis, moi, Jimmy Page, Frank Zappa, Brian May, et j'en passe (voir topic sur le pignose
), ca seraient pas les mecs qui ont FAIT le son "vintage" ? Qui ont trouvés chacun dans leur coin un son ultime? Comment justifies tu qu'eux meme utilisent parfois en studio des amplis et matos parfois presque ridicules?
Comment justifies tu que des groupes connus et ayant un budget faramineux utilisent néanmoins parfois des POD en studio car plus pratique? (exemple: the darkness, qui utilisaient des Mesa rectifier, des vieux JMP et des POD...)
Bref je me demande comment on peut etre un soit disant grand professionnel de l'amplification et avoir un esprit aussi étroit. Je serais heureux d'ailleurs de connaitre tes références (que tu ne pourras certainement pas divulger pour X raisons...)