Citation:
Encore une fois tout est question de références. Tu compares à un Brunetti ou à un CAA et tu trouves que ca sonne bien. Soit, mais compare le en son claire à un bon vieux Fender Super Reverb ou Vibroverb et/ou encore le son crunch à un Bassman '59 ou un JTM45 et ton opinion changera surement.
Ce qui veut dire que je ne critique pas tes oreilles, mais bien les réferences. Seul, tout sonne plutôt pas mal. C'est la comparaison avec du très, très haut de gamme qui fait mal. Souvient toi de ce que j'ai écris dans mon premier post sur le sujet:
Honnetement , je vais pas refaire mon CV , ceux qui me connaissent savent que j' ai joué sur tout ou presque , de Soldano a Bogner en passant par CAA ou Rivera
Un Bogner ou un CAA , par exemple le modele OD100 classique en EL34 , ça c' est pour moi le haut de gamme ultime , a tous points de vue , conception , composants , dynamique , acceptation des pedales , reactions aux nuances de jeu
Du reste les pros ne s' y trompent pas , des mecs comme Scott henderson , landau , Lukather , bref qui ecument les cenes autant que les studio , les pros des pros en quelquesorte joue sur le matos dont on parle Stef et moi
Mark Snyder , Bradshaw , Bruno ( concepteur des racks de stars francaise , tournée Restaux du coeur , Starac etc etc etc ) utilisent ou recommandent ce matos là
Apres je conçoit qu' on prefere les bons vieux classiques , au niveau du Mojo ou de la signature sonore , mais je pense sincerement que le haut de gamme d' aujourd' hui , et je dirai meme les nouveau standards dedemain , sont CAA , Bogner et toutes ces marques là , pensée pour et par les pros
Je respecte ton taf , je respecte ceux qui prefere un bon vieux plexi a un ampli plus moderne , mais difficile de trouver des defauts au taf de John Suhr , il est vraiment doué le bougre , a l' utilisation et au son c' est juste enorme
Le top du top en clean par exemple : Rivera ou fender , que je connais treees bien , et bien le CAA est a niveau , sans problemes
Et là ou c' est fort , c' est que dans la meme boite tu as le son d' un Plexi " boutique " , sans le souffle d' un vrai , avec une boucle a lampes etc etc
Et viens pas me dire qu' un Bogner Shiva n' a pas de personnalitée
ça fait grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk