Salut à tous, je reviens vers vous pour donner suite à ce post.
Je viens d'acheter un ampli Boutique (tone truck, made in Lorraine, Nancy...)
Cela s'est fait par hasard, je cherchais un tech pour remplacer l'embase jack de mon Blues Junior. Seb de Tone Truck a bien voulu me réparer mon ampli et m'a m^me prêté un des siens (un hot Pepper)pendant ce temps.
Seb m'a dit avoir un ampli à vendre qu'il m'a laissé pendant 2/3 semaines pour que je puisse le tester) C'est assez rare pour le signaler. J'ai succombé et je lui acheté un Nitrovalve. J'ai demandé quelques petites modifs et entre temps Seb m'a prêté un autre ampli pendant plus d'un mois, le temps de faire ces modifs étant donné que le BJ était vendu.
Hormis le fait d'être tombé sur quelqu'un qui a bien voulu réparer mpn ampli, et tout le reste, cet ampli possède une excellent son claire (lampes de puissances EL34-Svetlana avant le rachat d'EHX, si j'ai bien compris). J'ai enfin trouvé mon bohneur, avec ma strat, j'ai des sons reggae, funky, j'peux jouer aux doigts, il n'est jamais criard, bref une tuerie).
Si vous voulez un ampli qui sonne, un mec à votre écoute pour des tarifs plus que raisonnables pour une telle qualité. Allez y, foncez...
Pour info, le mien, je l'ai acheté le prix d'un Hot Rod neuf environ. Mais c'était un de démo ou occasion.
Belle journée à vous, Johann.
PS, j'ai regardé un moment les amplis que vous m'aviez conseillé mais je n'ai rien trouvé, tout du moins pas trop loin. Je n'aurai pas acheté un ampli dans l'avoir testé et faire 500 km pour finalement ne pas le prendre ne m'enchantait pas.
Merci pour vos conseils en tous cas...