RECHERCHE AMPLI AVEC UN SUPER SON CLEAN

Rappel du dernier message de la page précédente :
johnball1979
Rastacouair a écrit :
JayBea a écrit :
Le little clean de Rastacouair sur le forum

Sans aucun doute.

Mais absolument !

https://www.leboncoin.fr/instr(...)=12_s

Merci à toi.

j'espère qu'il sera toujours à vendre quand j'aurai le budget. J'espère d'ici la fin de l'année. Là, j'ai un gros projet, mon mariage et j'ai déjà perdu un bras dans l'affaire...:-)
J'ai essayé de tâter le terrain avec ma future, en vain... en lui disant que c'était l'affaire du siècle, etc...(je parle bien de l'achat de l'ampli, n'y voyez aucune autre connotation...)
Mais c'est quand même moi qui commande à la maison........
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 14 Mar 2016, 14:07
Tout se perd ! dans le temps, les fiancées venaient avec une dot confortable de quoi se payer quelques amplis...
Mr.Z
  • Mr.Z
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Mr.Z
    le 14 Mar 2016, 14:10
Essaye un deluxe reverb. Déjà. C'est une référence en son clean. Un fender, oui oui, celui qu'on trouve dans les magasins physique. Tout simplement.
Si tu aimes, achète.

Si tu n'aimes pas, et bien tu as 100000 déclinaisons de son clean, mais au moins essaye un delux reverb tout connement.
johnball1979
MrClean a écrit :
ou vas tu mettre l'alliance?

bah justement, j'en sais rien puisque parti comme ça, le second bras va y passer aussi!
:-)
johnball1979
oldamp a écrit :
Tout se perd ! dans le temps, les fiancées venaient avec une dot confortable de quoi se payer quelques amplis...

mais ça c'était avant :-)
johnball1979
Mr.Z a écrit :
Essaye un deluxe reverb. Déjà. C'est une référence en son clean. Un fender, oui oui, celui qu'on trouve dans les magasins physique. Tout simplement.
Si tu aimes, achète.

Si tu n'aimes pas, et bien tu as 100000 déclinaisons de son clean, mais au moins essaye un delux reverb tout connement.

pourquoi pas en espérant qu'il soit plus docile que le hot rod! je regarderai ces modèles avec attention, merci pour l'info en tout cas.
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    JayBea
    le 14 Mar 2016, 17:55
Le Hot rod c'est trop fort, et trop claquant, le Deluxe est vraiment mieux. Même si je trouve ce second plus capricieux par rapport aux pédales dans mes maigres tests.

Mais un Deluxe, ça sonne !!!!
bullfrog
Princeton va bien je trouve. Si j'avais pas mon ampeg je prendrais un Princeton
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 14 Mar 2016, 19:30
je le disais déja en 1er page ... on tourne en rond

mais j'assume, le Deluxe reverb c'est LE bon compromis... sachant qu'on peut trouver moins cher et qui sonne mieux que le "65"...
bullfrog
Crapaud jamais lire première page
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
johnball1979
j'ai regarde les deluxe réverb mais il existe plusieurs modèle le 65, le 68, le reissue. lequel conseillez vous? effectivement, en occasion ça pourrait le faire!
nelson2005
Le 68 !

Edit : cela dit, je ne démordrai pas que le FX ou le Singleman Brunetti sont laaaargement au dessus d'un Fender Deluxe Reverb .
Que ce soit le son mais surtout la qualité de fabrication/fiabilité !

Après :
Mr.Z
  • Mr.Z
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Mr.Z
    le 15 Mar 2016, 05:35
idem, le 68, que je connais je te le conseille. Tu peux jouer à la maison (bébé approuved), tu as 2 canaux voicés différemment avec le canal "custom" qui prend mieux les disto, et qui sature naturellement moins agressivement que le canal normal.

Bien sur faut pas s'imaginer pousser les lampes chez soit, mais déjà à faible volume il sonne très très bien, avec un peu de reverb tu joues vraiment avec plaisir.

Y'a pas de pb de bright cap ou je ne sais quoi comme le 65.

Tu as le temps pour les amplis boutiques dont il faudra arriver à extrapoler un son en lisant une liste de composant, ou des maigres essais youtube, et ensuite prier pour que tout s'accorde bien avec ton matériel existant. C'est vraiment pas évident!
johnball1979
nelson2005 a écrit :
Le 68 !

Edit : cela dit, je ne démordrai pas que le FX ou le Singleman Brunetti sont laaaargement au dessus d'un Fender Deluxe Reverb .
Que ce soit le son mais surtout la qualité de fabrication/fiabilité !

Après :

le problème qui peut se poser, c'est qu'il sera plus facile de trouver un deluxe réverb que le singleton ou le Fx amps. a moins que Rastacouaire me mette le sien de côté pendant quelques mois :-)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...