RECHERCHE AMPLI AVEC UN SUPER SON CLEAN

Rappel du dernier message de la page précédente :
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    JayBea
    le 21 Mar 2016, 22:40
Si ça c'est pas du gros son, c'est bien la seule fois de ma vie que je dis ça !!!
johnball1979
avec le lien ce sera mieux ;-) si ça fonctionne!
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 22 Mar 2016, 08:26
derriere le guitariste, un MusicMan (Fender-like), derrière la chanteuse un Bandmaster/Showman Fender, on dirait, et entre les deux un Marshall ...

les Musicman sont une bonne piste aussi, parfois un peu moins chers que les Fender en occase...
nelson2005
Ah ouai : les Musicman sont excellents !
Telirious

JayBea a écrit :

Ça c'est le Stomp, avec une plexidrive et une Bogner Blue. J'ai jamais eu un aussi bon son, même avec des amplis sensés faire ceci. La prise est mauvaise.

Pfou comment ca sonne grave !
Et la prise est mauvaise ?
(Je te ferais jamais écouter mon jeu )

Et du coup, c'est le Wood stomp sur une base de clean, avec la plexidrive et la bogner blue stacké ? En gros, c'est deux MIAB ca, non ?
Tu aurais la gentillesse de détailler un peu tes réglages, si c'est possible ? Pour bien comprendre pourquoi deux pédales et pas une seule ?
All things are possible...

Le delay est la meilleure chose qui soit arrivé à la guitare...
Mr.Z
  • Mr.Z
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Mr.Z
    le 22 Mar 2016, 12:37
Franchement le deluxe et le DrB n'ont rien à voir en terme de son. Le Fx est bp plus cristallin. Dire l'un est mieux n'a aucun sens. On peut comparer des deluxe reverb entre eux, il en existe de superbes répliques mais c'est pas le même budget.
Autrement, qq'un a évoqué un Hiwatt 7 ? lol
JayBea
  • JayBea
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    JayBea
    le 22 Mar 2016, 12:48
Telirious a écrit :

JayBea a écrit :

Ça c'est le Stomp, avec une plexidrive et une Bogner Blue. J'ai jamais eu un aussi bon son, même avec des amplis sensés faire ceci. La prise est mauvaise.

Pfou comment ca sonne grave !
Et la prise est mauvaise ?
(Je te ferais jamais écouter mon jeu )

Et du coup, c'est le Wood stomp sur une base de clean, avec la plexidrive et la bogner blue stacké ? En gros, c'est deux MIAB ca, non ?
Tu aurais la gentillesse de détailler un peu tes réglages, si c'est possible ? Pour bien comprendre pourquoi deux pédales et pas une seule ?

Je suis incapable d'être précis, ça remonte. Pourquoi elles sont là, je sais pas, j'essayais.

Le Stomp était super avec une Plexidrive gain à 11h, très léger crunch, très très léger, en fait en clean boost. Ca sonnait Marshall de suite. Puis la Bogner un peu à fond, trop de réglages sur cette pédale. La vidéo du dessous respecte la dynamique, là c'était un H2 devant l'ampli.

Du coup, PlexiD en tant que voicing, et Blue en mode boost énervé.

Oui oui la prise est mauvaise. Celle du dessous mieux donc, en terme de dynamique, de caractère. Comme j'ai dit, j'ai jamais trouvé un son qui m'allait dans le style Plexi à bloc, Gary moore, etc. Là, c'est la seule fois de ma courte vie
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 22 Mar 2016, 12:49
un clone de Deluxe reverb 100% conforme, ça peut se trouver sous les 1000 avec des super composants vintage full Mojo suffit de chercher un peu...
JayBea
  • JayBea
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    JayBea
    le 22 Mar 2016, 12:54
oldamp a écrit :
un clone de Deluxe reverb 100% conforme, ça peut se trouver sous les 1000 avec des super composants vintage full Mojo suffit de chercher un peu...

Yes, et en neuf, là où je me suis renseigné, c'était ultra raisonnable comparé aux RI Fender.
bullfrog
MrClean a écrit :
nelson2005 a écrit :

Exact,super ampli... je jouais sur un hybrid....que j'avais cramé

Je dois au mien mon premier lumbago. L'aimant du hp était énorme. Acheté vers 79 avant une montée spectaculaire du dollar
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
oldamp a écrit :

Un Princeton d'époque, bien mieux que n'importe quel rx
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
bullfrog a écrit :
MrClean a écrit :
nelson2005 a écrit :

Exact,super ampli... je jouais sur un hybrid....que j'avais cramé

Je dois au mien mon premier lumbago. L'aimant du hp était énorme. Acheté vers 79 avant une montée spectaculaire du dollar

Yep, ça pèse son poids
casseoreille
Je découvre tardivement des clônes de Fender Deluxe Reverb ou Princeton, réalisés par des techniciens de nos forums, et je trouve qu'ils sonnent bien mieux que leurs originaux d'époque ou leurs modèles RI d'aujourd'hui!
johnball1979
salut a tous, je vais également jeter un œil sur les clones d'ampli, ce pourrait être une piste. d'ailleurs si des fabricants du forum passent par ce post, qu'ils n'hésitent pas a présenter leurs modèles.
j'ai regarde un peu les musicman en occasion mais il n'y en pas beaucoup.
johnball1979
Salut à tous, je reviens vers vous pour donner suite à ce post.
Je viens d'acheter un ampli Boutique (tone truck, made in Lorraine, Nancy...)
Cela s'est fait par hasard, je cherchais un tech pour remplacer l'embase jack de mon Blues Junior. Seb de Tone Truck a bien voulu me réparer mon ampli et m'a m^me prêté un des siens (un hot Pepper)pendant ce temps.
Seb m'a dit avoir un ampli à vendre qu'il m'a laissé pendant 2/3 semaines pour que je puisse le tester) C'est assez rare pour le signaler. J'ai succombé et je lui acheté un Nitrovalve. J'ai demandé quelques petites modifs et entre temps Seb m'a prêté un autre ampli pendant plus d'un mois, le temps de faire ces modifs étant donné que le BJ était vendu.
Hormis le fait d'être tombé sur quelqu'un qui a bien voulu réparer mpn ampli, et tout le reste, cet ampli possède une excellent son claire (lampes de puissances EL34-Svetlana avant le rachat d'EHX, si j'ai bien compris). J'ai enfin trouvé mon bohneur, avec ma strat, j'ai des sons reggae, funky, j'peux jouer aux doigts, il n'est jamais criard, bref une tuerie).
Si vous voulez un ampli qui sonne, un mec à votre écoute pour des tarifs plus que raisonnables pour une telle qualité. Allez y, foncez...
Pour info, le mien, je l'ai acheté le prix d'un Hot Rod neuf environ. Mais c'était un de démo ou occasion.
Belle journée à vous, Johann.
PS, j'ai regardé un moment les amplis que vous m'aviez conseillé mais je n'ai rien trouvé, tout du moins pas trop loin. Je n'aurai pas acheté un ampli dans l'avoir testé et faire 500 km pour finalement ne pas le prendre ne m'enchantait pas.
Merci pour vos conseils en tous cas...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...