RECHERCHE AMPLI AVEC UN SUPER SON CLEAN

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fannysissy
fab38 a écrit :
Fannysissy a écrit :

Le jazz chorus c'est pour du clean, du vrai, mais seulement pour ça

Je ne peux pas être d'accord, en tous cas pas complètement.

Pour du clean, c'est en effet très très bien (particulier, donc à essayer, mais perso j'adore).
Pour du crado, tu mentionnes en effet que ça bouffe bien 1 pédale sur 20, mais quand ça le bouffe, c'est très bon aussi (je parle pas de disto grunge, mais de gros Crunch fuzzy).
Pour illustrer ça, je dirais d'aller écouter un live de Slowdive, avec JC-120 motorisés par RAT gonflée aux delays :

C'est exactement ce que je voulais dire

Alors du coup, si il veut pas jouer avec une rat, ya déjà 19 chances sur 20 que la pédale qu'il utilise maintenant ou qu'il aimerai coupler avec ne fonctionne pas
D'ou mon déconseillement ( ) de cet ampli pour son cas.

Perso je la drive avec une vox bulldog, mais c'est hyper-méchant comme son. Si tu fais pas du genre de rammstein-inche-nails t'es déjà hors sujet avec ton son

J'avais eu des très bonnes surprises avec un fuzz face aussi.

Par contre les muffs et autres tu peux laisser tomber direct, on dirait une tronçonneuse sur de l'inox
fenderjeff
Dans ma boutique préférée, j'ai vu le Roland Blues Cube la semaine dernière, ça sonne super bien, peut-être une piste à suivre?
http://www.roland.com/products(...)tage/
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
philipPF
C'est quoi un super son clean ? =/
'Mon the biff !
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 10 Mar 2016, 18:51
le son de l'ampli de Mr Propre
johnball1979
vous êtes marrants les gars! vous avez loupe une carrière de comique, dommage de gâcher un si grand talent! ;-)
johnball1979
je vois que le jazz chorus fait l'unanimité pour le son clean. par contre pour moi le fait que cet ampli n'accepte pas correctement les pédales sera éliminé d'office de ma pseudo "liste". concernant le roland a modélisation, ça ne me branche pas trop. le semble jazz chorus semble être une exemption mais je me trompe peut être!
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 10 Mar 2016, 19:51
Pourquoi ne pas rester chez Fender et prendre un modèle un peu plus gros ? Ça reste quand même la référence pour le son clair, surtout avec une Strat.
philipPF
johnball1979 a écrit :
vous êtes marrants les gars! vous avez loupe une carrière de comique, dommage de gâcher un si grand talent! ;-)

Ben, sans vouloir polémiquer dans le vent, ce n'est pas très clair, tu viens d'un Blues Junior qui n'est pas réputé à chier pour son clean, donc je me demande

Peut être que tu préfère un clean un peu Marshallien, qui sonnerait moins "sec" ? Ça peut aussi se travailler à l'EQ, ou bien en changeant de micros. Ou alors ton ampli crunch trop vite, dans ce cas là il te faut un ampli avec plus de headroom ? Ou alors ton BJ sonne un peu trop boxy et manque de corps, dans ce cas là il faudrait envisager un bon baffle ?

Globalement c'est quand même plus difficile de trouver un ampli qui crunch/drive sympathiquement et de façon réactive quand on attaque fort, qu'un ampli qui, juste, sonne bien en clean. Au passage je reste perplexe sur la légende entourant le clean légendaire du Roland JC
'Mon the biff !
casseoreille
Quelques marques d'amplis sortent de l'ordinaire par leur clean excellent: le Toneking Impérial, le TwoRock Studio Pro, le Brunetti Singleman, l'Hiwatt Custom 20, etc...

Je t'invites à consulter les sites concernant ces marques ainsi qu'à les écouter sur you tube.

Comme toi, j'ai cru longtemps que les cleans des modèles Fender étaient à classer parmi les meilleurs. Jusqu'à ce que j'entende les amplis indiqués ci-dessus.

Ne pouvant essayer aucun ampli de ces marques prestigieuses, j'habite Bourg en Brousse, j'ai sollicité l'aide d'un génie du son: JMH CUSTOM à Grenoble. Nous avons échangé par mails, il su tout de suite proposé à un Fan des Shadows, eh oui, il en reste encore quelques uns, la fabrication d'un clône du Vox des années sixties. Cet ampli était utilisé par les Shadows, les Beatles, et d'autres groupes renommés.

Cet ampli possède que des canaux cleans, notamment un canal bright et un canal super-bright Hank Marvin. Associé à un super delay Strymon El Capistan, une pédale MXR Carbon Copy, et un équalizeur MXR M108, j'obtiens, enfin, le son recherché depuis des années.

Si tu ne trouves pas, tout à fait, l'ampli de tes rêves, je te conseille la pédale MXR M108 qui te permet de littéralement sculpter ton son, à condition toutefois que l'ampli approche le son recherché.

Prends ton temps, la recherche de ton ampli va te permettre de découvrir des marques aux qualités insoupçonnées. Et surtout renseignes toi sur tous les amplis conseillés par les intervenants qui ont déjà l'expérience d'être, eux-aussi, passés par cette recherche du graal!
Plentyofsoul
Quand je te lis, j'ai toujours l'impression de lire un article de Patrick Dietsch dans guitarist magazine......
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
johnball1979
oui pourquoi pas rester chez fender mais j'ai eu un hot rod deluxe (ingérable) que j'ai échange contre le BJ. le BJ était très criard en clean, donc j'ai change le hp pour un éminence canabis rex. c'est mieux mais pas le top! pour les micros de ma strat, j'ai mis un set black side de Nicolas pain. son nom ne vous dit peu être rien mais ma gratte sonne désormais très très bien. c'est d'ailleurs le même avis que mon pote qui a effectué le remplacement des micros et qui est guitariste pro donc c'est quand même une valeur sûre! c'est le jour et la nuit, compares aux noiseless fender qui sont sans âme (pour moi) et avec des aigus très criards. un pote m'a prête un Vibro Champ fender de 1972, c'est une tuerie mais trop limite pour jouer en groupe! donc fender, je connais un peu. les amplis haut de gamme Fender sont très très chers! Marshall, perso j'ai jamais joue dessus!
les amplis évoques en début de post semblent être plus proches de mon idéal musical et peu connus! je pense que les marques très connues jouent beaucoup sur leurs noms et se soucient beaucoup moins de la qualité de leurs produits que les artisans qui tentent tant bien que mal a faire des produits en parfait osmose avec le client!
johnball1979
philipPF a écrit :
johnball1979 a écrit :

Ben, sans vouloir polémiquer dans le vent, ce n'est pas très clair, tu viens d'un Blues Junior qui n'est pas réputé à chier pour son clean, donc je me demande

Peut être que tu préfère un clean un peu Marshallien, qui sonnerait moins "sec" ? Ça peut aussi se travailler à l'EQ, ou bien en changeant de micros. Ou alors ton ampli crunch trop vite, dans ce cas là il te faut un ampli avec plus de headroom ? Ou alors ton BJ sonne un peu trop boxy et manque de corps, dans ce cas là il faudrait envisager un bon baffle ?

Globalement c'est quand même plus difficile de trouver un ampli qui crunch/drive sympathiquement et de façon réactive quand on attaque fort, qu'un ampli qui, juste, sonne bien en clean. Au passage je reste perplexe sur la légende entourant le clean légendaire du Roland JC

Effectivement, il n'y a aucune raison de polémiquer mais Je n'ai jamais dit que le son clean du BJ était à chier, non plus...
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 11 Mar 2016, 08:50
au début, tu dis ça :

"Pour un budget max de 1000 euros, j'aimerais trouver une tête avec un baffle en 1*12 ou 2*12. ou pourquoi pas un bon combo.
Je recherche en particulier un ampli avec un très bon son clean, un son rond, pas criard et capable d'accepter parfaitement les pédales d'OD, Disto, délay, Wha wha etc...

Un 20 watt tout lampe pourrait suffire. HP en 12
. "

En combo c'est exactement la définition du Deluxe reverb de Fender, que j'ai cité dès les 1eres pages.

et toute la différence en Deluxe et BJ, ce sont les lampes de puissance : 6V6 crémeuses pour le Deluxe, EL84 agressives pour le BJ...
nabstud
Prends un Bluguitar amp 1 avec un 1x12 de la meme marque !
Le clean est superbe (aussi bon que Two Rock et j'ai les deux pour comparer)
C'est jamais criard, ca prends les pedale super bien et surtout c'est léger et très polyvalent !
Pour 1000 euros tu as tout et aucun combo ne sonnera comme ca meme a 2000 euros
Enfin je dis ca ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...