RECHERCHE AMPLI AVEC UN SUPER SON CLEAN

Rappel du dernier message de la page précédente :
johnball1979
nelson2005 a écrit :
Le 68 !

Edit : cela dit, je ne démordrai pas que le FX ou le Singleman Brunetti sont laaaargement au dessus d'un Fender Deluxe Reverb .
Que ce soit le son mais surtout la qualité de fabrication/fiabilité !

Après :

le problème qui peut se poser, c'est qu'il sera plus facile de trouver un deluxe réverb que le singleton ou le Fx amps. a moins que Rastacouaire me mette le sien de côté pendant quelques mois :-)
vodkasgood
+1 pour le 68' : très bon clean, ça prend très bien les pédales et en plus c'est largement suffisant en groupe (au pire, c'est pas compliqué à repiquer).
Testé en live avec une électro-acoustique ce week-end, ça fait également bien le job !
janfegnater
MrClean a écrit :
nelson2005 a écrit :
Il n' y a pas le prix pour Singleman .
Le site propose de les contacter pour donner l'info .

Sinon j'y repense le FXamps d'occaz' est supérieur de loin au Brunetti niveau son clair et bouffeur de pédales .

Ce serait pour moi je n'hésiterai pas une minute : Le FXamps clean .

969€ au dernières nouvelles

ayant aussi palpé du fx en clean,je préfère de loin le Brunetti ,affaire de goût
et perso,j'ai du TwoRock aussi

et je viens de tester le pleximan whaouuu

si je prend vos exemples ..BRUN.. FX.. FEND.. TWO R.... VICTOR.. DRZ.. LYS ET AUTRES MARSHALL OUI OUI.....C EST QUESTION DE GOUT TOUT EST BON DANS VOS CHOIX DE MARQUES..JE SUIS OK

APRES JE SUIS PRO FX SANS PUB...ET DES BRUNETTI J AI TOUT EU ESSAYE UN DRB ....PARDON MAIS SANS ETRE UNE OREILLE AFFINEE..PAS PHOTOS..JE PARLE SANS EFFETS..HEIN!!! APRES SI TU TESTES AVEC UN BON BOARD SUR DIVERSES COMBINAISONS ...CA DIFFERE MAIS CHOISI UNE BONNE BOUCLE TRANSPARENTE SANS BUZZ...ET LA TU VAS COMPRENDRE LA QUALITE D UN AMPLI D UN AUTRE....ET LA CA VA ETRE DUR DE TOUT TESTER ..FAUT DU TEMPS ET ON VIEILLI
échange ou vente zikinf
janfilip.
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 16 Mar 2016, 08:55
mais pourquoi tu t'énerves ! cool mec, cool !
Seb711
  • Seb711
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Seb711
    le 16 Mar 2016, 09:08
Non il est calme, c est pas la première fois qu il.se bloque en majuscule...
Geek-Tariste
nelson2005
Ouai mais je n'ai malgré tout rien compris du message ...
El Phaco
La même en clair : ton Brunetti ne vaut pas un FX. Parfois ça aide d'être prof de français en lycée pro.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
scoual
  • scoual
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un revendeur
  • Publié par
    scoual
    le 16 Mar 2016, 10:45
Moi je pense que d'ici à un an il y a le temps de voir de nouvelles options se présenter en terme de marques, modèles et j'espère que l'ampli de rasta sera parti d'ici là, 😀
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
Telirious
nelson2005 a écrit :
Ouai mais je n'ai malgré tout rien compris du message ...

Je tente une traduction

janfegnater a écrit :

si je prend vos exemples ..BRUN.. FX.. FEND.. TWO R.... VICTOR.. DRZ.. LYS ET AUTRES MARSHALL OUI OUI.....C EST QUESTION DE GOUT TOUT EST BON DANS VOS CHOIX DE MARQUES..JE SUIS OK

APRES JE SUIS PRO FX SANS PUB...ET DES BRUNETTI J AI TOUT EU ESSAYE UN DRB ....PARDON MAIS SANS ETRE UNE OREILLE AFFINEE..PAS PHOTOS..JE PARLE SANS EFFETS..HEIN!!! APRES SI TU TESTES AVEC UN BON BOARD SUR DIVERSES COMBINAISONS ...CA DIFFERE MAIS CHOISI UNE BONNE BOUCLE TRANSPARENTE SANS BUZZ...ET LA TU VAS COMPRENDRE LA QUALITE D UN AMPLI D UN AUTRE....ET LA CA VA ETRE DUR DE TOUT TESTER ..FAUT DU TEMPS ET ON VIEILLI

Selon Janfegnater, Brunetti, Fx amps, Two Rock, Victory, DrZ, Lys et autres Marschall peuvent tous convenir pour un excellent clean, selon les attentes et les gouts de chacun...

Après, il préfère personnellement Fx Amps, sachant qu'il a possédé également des Brunetti et que pour lui (et sans prétendre avoir les meilleures oreilles de la terre), il n'y a aucune comparaison possible entre un DrB et un Brunetti, dès lors que tu l'utilises plug and play ! Le DrB est largement au dessus !

Il précise que si tu ajoutes des effets, avec un bon pedalboard, le ressenti peut devenir différent, et qu'à ce moment tous les amplis cités peuvent être intéressants, mais qu'il faudrait alors dans l'idéal tous les tester, ce qui va demander du temps...
Le plus important dans ce cas est alors de bénéficier d'un ampli disposant d'une boucle de qualité, transparente et sans buzz. Et c'est la transparence de cette boucle qui fera selon lui la qualité de ton ampli.

Je suppose qu'il sous-entend ici que le DrB dispose d'une boucle d'effet de très grande qualité, ce dont je ne doute pas vu tous les retours sur le travail de Fx...

Bref ! J'espère ne pas avoir déformé ses propos !
All things are possible...

Le delay est la meilleure chose qui soit arrivé à la guitare...
nelson2005
Merci Telirious !

C'est dingue que l'on puisse s'exprimer ainsi si on possède un niveau correct (au niveau des études)... Quoique qu'un CM2 savait s'exprimer intelligemment à mon époque .
Je prends un sacré coup de ieuv là !
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 16 Mar 2016, 15:49
moi ils me disent "de ton temps, au XXeme siecle...." !

Ouai mais on avait de bons amplis à lampes NOS
johnball1979
salut tout le monde! en regardant un peu les avis sur le deluxe réverb 68, ils sont plutôt mitigés, si j'en trouve un d'occasion dans le coin, j'irais le tester!
pour les autres ce sera sans doute plus complique pour effectuer des essais! si vous voyez d'autres modèles ou même des annonces, n'hésitez pas! encore merci pour vos avis et conseils précieux!
johnball1979
salut les gars! je met un lien sur un morceau live. j'adore le son de la télécaster! quel ampli cites dans ce post pourrait éventuellement se rapprocher de ce son? est ce que le Fxamps peut te sortir un clean similaire? d'avance merci a vous et bonne nuit... :-)
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    JayBea
    le 21 Mar 2016, 22:40
Si ça c'est pas du gros son, c'est bien la seule fois de ma vie que je dis ça !!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...