nelson2005 a écrit :
Ouai mais je n'ai malgré tout rien compris du message ...
Je tente une traduction
janfegnater a écrit :
si je prend vos exemples ..BRUN.. FX.. FEND.. TWO R.... VICTOR.. DRZ.. LYS ET AUTRES MARSHALL OUI OUI.....C EST QUESTION DE GOUT TOUT EST BON DANS VOS CHOIX DE MARQUES..JE SUIS OK
APRES JE SUIS PRO FX SANS PUB...ET DES BRUNETTI J AI TOUT EU ESSAYE UN DRB ....PARDON MAIS SANS ETRE UNE OREILLE AFFINEE..PAS PHOTOS..JE PARLE SANS EFFETS..HEIN!!! APRES SI TU TESTES AVEC UN BON BOARD SUR DIVERSES COMBINAISONS ...CA DIFFERE MAIS CHOISI UNE BONNE BOUCLE TRANSPARENTE SANS BUZZ...ET LA TU VAS COMPRENDRE LA QUALITE D UN AMPLI D UN AUTRE....ET LA CA VA ETRE DUR DE TOUT TESTER ..FAUT DU TEMPS ET ON VIEILLI
Selon Janfegnater, Brunetti, Fx amps, Two Rock, Victory, DrZ, Lys et autres Marschall peuvent tous convenir pour un excellent clean, selon les attentes et les gouts de chacun...
Après, il préfère personnellement Fx Amps, sachant qu'il a possédé également des Brunetti et que pour lui (et sans prétendre avoir les meilleures oreilles de la terre), il n'y a aucune comparaison possible entre un DrB et un Brunetti, dès lors que tu l'utilises plug and play ! Le DrB est largement au dessus !
Il précise que si tu ajoutes des effets, avec un bon pedalboard, le ressenti peut devenir différent, et qu'à ce moment tous les amplis cités peuvent être intéressants, mais qu'il faudrait alors dans l'idéal tous les tester, ce qui va demander du temps...
Le plus important dans ce cas est alors de bénéficier d'un ampli disposant d'une boucle de qualité, transparente et sans buzz. Et c'est la transparence de cette boucle qui fera selon lui la qualité de ton ampli.
Je suppose qu'il sous-entend ici que le DrB dispose d'une boucle d'effet de très grande qualité, ce dont je ne doute pas vu tous les retours sur le travail de Fx...
Bref ! J'espère ne pas avoir déformé ses propos !
All things are possible...
Le delay est la meilleure chose qui soit arrivé à la guitare...