RECHERCHE AMPLI AVEC UN SUPER SON CLEAN

johnball1979
Salut tout le monde,

Je viens à la pêche aux infos concernant l'éventuel futur remplaçant de mon ampli Fender Blues Junior.
Je joue sur Strat Deluxe équipée en micros boutique "Nicolas Pain" et sur une Godin LG équipée en manche d'un No Paf Jazz Kami et en bridge, d'une pure origine SP Custon.

J'aimerais avoir vos avis éclairés sur les modèles compatibles avec mon style de musique à savoir le reggae.
Pour un budget max de 1000 euros, j'aimerais trouver une tête avec un baffle en 1*12 ou 2*12. ou pourquoi pas un bon combo.
Je recherche en particulier un ampli avec un très bon son clean, un son rond, pas criard et capable d'accepter parfaitement les pédales d'OD, Disto, délay, Wha wha etc...

Un 20 watt tout lampe pourrait suffire. HP en 12.
Quel son les marques vers lesquelles je pourrais m'orienter? quels types de lampes pour avoir "le" son que je recherche.
Il n'y a pas d'urgence mais je préfère anticiper.
J'ai l'impression que beaucoup d'amplis sont dédiés aux "gros" sons.

Pourriez vous me donner des pistes pour orienter mes recherches? (Carvin Laney, Mesa boogie, etc...Hiwatt...

Par exemple, j'ai vu sur une annonce un combo Mesa Boogie Nomad 45 à un peu moins de 1000 euros mais je ne sais si cet type d'ampli pourrait correspondre à mon style malgré les avis.
J 'avais proposé à l'échange mon blues JR contre une tête Engl Ironball et les vidéos des sons clean sur cet ampli étaient convaincantes mais après avoir discuté avec le proprio, il m'a avoué qu'il ne correspondrait pas à mes besoins alors qu'en lisant les avis, je pensais tout le contarire Bref, je suis perdu, help me please?

Je ne suis pas réfractaire à l'achat de matériel d'occasion.

Je regarde également les amplis boutique mais j'ai l'impression que ça ne correspondra pas à mon budget m^me si à mon sens, faire un ampli sur mesure serait l'idéal, dans mon cas en tous cas.

En fait, j'aimerai surtout être aiguillé sur certaines marques ou types d'amplis et surtout éliminer les marques ou modèles qui ne correspondraient pas à mes besoins.
N'hésitez pas à évoquer des modèles m^me s'ils sont hors budget, disons jusqu'à 1200 ou 1300 euros maxi.

Je me donne une année pour réunir les fonds et trouver mon bonheur.
D'avance merci pour votre aide et bonnes journée tout le monde :-)
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 10 Mar 2016, 12:21
En tête, tu as le Port City Pearl et le Victory V40 qui sont très réputé pour ce genre d'utilisation.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    JayBea
    le 10 Mar 2016, 12:53
Le little clean de Rastacouair sur le forum

Sans aucun doute.
Tristanklein
mon preferé en clean dans ces budgets c'est le bogner palermo !

Pierrick124
Le Roland JC-120 est plutôt réputé pour les sons clairs. Bon c'est pas des lampes par contre, je sais pas si c'est rédhibitoire pour toi.
MIA WALLACE
JayBea a écrit :
Le little clean de Rastacouair sur le forum

Sans aucun doute.

salut Rastacouair, ça roule ?
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
johnball1979
Super les gars, merci, en plus que des amplis que je ne connaissais pas!
Et la demo de Tristan Klein, c'est juste trop bon...
Pour le Jazz Chorus, effectivement, pourquoi pas! il était d'ailleurs joué par Marley je crois donc c'est que ça doit le faire. Faudrait le tester...
Vous pouvez continuer à proposer vos idées.
Je vais déjà étudier les modèles évoqués ci-dessus
Encore merci.
Tristanklein
johnball1979 a écrit :
Super les gars, merci, en plus que des amplis que je ne connaissais pas!
Et la demo de Tristan Klein, c'est juste trop bon...
Pour le Jazz Chorus, effectivement, pourquoi pas! il était d'ailleurs joué par Marley je crois donc c'est que ça doit le faire. Faudrait le tester...
Vous pouvez continuer à proposer vos idées.
Je vais déjà étudier les modèles évoqués ci-dessus
Encore merci.

Avec plaisir
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 10 Mar 2016, 13:45
les "gros" fender le font bien pour le reggae : Twin, Super-reverb. c'est (presque) dans ton budget... ça prend super bien les pédales, c'est un peu lourd.

dans ton budget, un Deluxe reverb (en clone pour ton budget) ça le fera bien aussi, mais c'est juste 22W...
Fannysissy
Pierrick124 a écrit :
Le Roland JC-120 est plutôt réputé pour les sons clairs. Bon c'est pas des lampes par contre, je sais pas si c'est rédhibitoire pour toi.

Le meilleur son claire du marché le jazz chorus, sans aucune concurence, et surement pas venant d'un ampli lampe!

Par contre, il encaisse bien une pédale de drive sur 20, le reste sonnant comme de la merde dessus. C'est mieux de se tourner vers autre chose si tu veux ne serait-ce que salir le clean a un moment de ta vie.

Le jazz chorus c'est pour du clean, du vrai, mais seulement pour ça
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 10 Mar 2016, 14:24
johnball1979 a écrit :
Salut tout le monde,

Je viens à la pêche aux infos concernant l'éventuel futur remplaçant de mon ampli Fender Blues Junior.
Je joue sur Strat Deluxe équipée en micros boutique "Nicolas Pain"

Pour un son clean tu devrais commencer par changer les micros.

No pain, no gain.

fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    fab38
    le 10 Mar 2016, 14:39
Fannysissy a écrit :

Je ne peux pas être d'accord, en tous cas pas complètement.

Pour du clean, c'est en effet très très bien (particulier, donc à essayer, mais perso j'adore).
Pour du crado, tu mentionnes en effet que ça bouffe bien 1 pédale sur 20, mais quand ça le bouffe, c'est très bon aussi (je parle pas de disto grunge, mais de gros Crunch fuzzy).
Pour illustrer ça, je dirais d'aller écouter un live de Slowdive, avec JC-120 motorisés par RAT gonflée aux delays :

johnball1979
ZePot a écrit :
johnball1979 a écrit :
Salut tout le monde,

Je joue sur Strat Deluxe équipée en micros boutique "Nicolas Pain"

Pour un son clean tu devrais commencer par changer les micros.

No pain, no gain.

j'peux savoir pourquoi?
Fannysissy
fab38 a écrit :
Fannysissy a écrit :

Je ne peux pas être d'accord, en tous cas pas complètement.

Pour du clean, c'est en effet très très bien (particulier, donc à essayer, mais perso j'adore).
Pour du crado, tu mentionnes en effet que ça bouffe bien 1 pédale sur 20, mais quand ça le bouffe, c'est très bon aussi (je parle pas de disto grunge, mais de gros Crunch fuzzy).
Pour illustrer ça, je dirais d'aller écouter un live de Slowdive, avec JC-120 motorisés par RAT gonflée aux delays :

C'est exactement ce que je voulais dire

Alors du coup, si il veut pas jouer avec une rat, ya déjà 19 chances sur 20 que la pédale qu'il utilise maintenant ou qu'il aimerai coupler avec ne fonctionne pas
D'ou mon déconseillement ( ) de cet ampli pour son cas.

Perso je la drive avec une vox bulldog, mais c'est hyper-méchant comme son. Si tu fais pas du genre de rammstein-inche-nails t'es déjà hors sujet avec ton son

J'avais eu des très bonnes surprises avec un fuzz face aussi.

Par contre les muffs et autres tu peux laisser tomber direct, on dirait une tronçonneuse sur de l'inox

En ce moment sur ampli et préampli guitare...