.: Randall User Club :.

Forum Randall
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
arakno1
Ah ouais d'accord, ya malentendu la, moi aussi je pensait que tu parlais du rg 50tc.

En tout cas je l'ai reçu, et je trouve que ça pète plutot pas mal,mais étant donné que c'est pour ainsi dire ma première expérience avec un ampli gratte(je suis batteur a la base et je n'ai jamais vraiment eu le temps de m'y intérésser) qui plus est, tout lampes, je voudrai vous demander si vous avez pas des conseils de réglages parceque moi je finis toujours pas tout remettre a midi etant donné que je n'ai pas encore vraiment l'experience necessaire.

Je ne joue quasiment que du metal dit "extrème", death,black,brutal,plutot orienté rythmique étant donné mon niveau pour l'instant.

Donc si vous avez des modèles de réglages des potars pour moi, ça pourrait me rendre service, car je n'ai pas réussi a avoir un son puissant sans que ça ne bave trop.En plus j'ai des prises de son a faire avec cubase pour un projet perso alors ça me rendrait un grand service.
Merci d'avance.
lordbob
  • lordbob
  • Special Ultra utilisateur
j'ai aussi un randall rg50 je l'utilise pas si souvent vu que j'ai la grande soeur rm100
il est vraiment bon je trouve, réglages classique métal : gain et trebble a fond ou presque bass et middle a midi +/-
y' pas de prise casque c'est vrai, mais c'est quoi un casque lol
a bas volume il donne pas tout ce qu'il a, normal c'est des lampes...
gibson addict
arakno1
Merci beaucoup mec!
Ouais déja c'est bien mieux avec ton réglage, tu as bien compris ma question, je t'en remercie.
Moi je montais trop les basses et je baissait les middle et treble.Du coup c'etait brouillon.
Si y en a d'autres prets a partager leurs réglages fétiches sur le rg50tc, allez y!
lordbob
  • lordbob
au plaisir de t'avoir aiguillé
la reverb est vraiment pas terrible sur le rg50 mais bon....
gibson addict
arakno1
Ouais c'est sur, mais la reverb et le canal clean ne me servent pas des masses je dois l'avouer.
lordbob
  • lordbob
je suis franchement bluffé par la différence entre le rg50tc à 450 euros et ma tête rm100 avec modules a 1500 euros
c'est vraiment le jour et la nuit, a bas volume j'ai un son de fou avec la rm100 pourtant couplé a un laboga 4x12 et sur mon rg50tc a bas volume sa suck clairement......
quelques explications seraient les bienvenues
tchuus
gibson addict
Invité
  • Invité
attend si j'ai bien compris tu compare une rg50tc a une rm100?

moi aussi je comprend pas avec ma ferrari f40 jsuis tout le temps en exés de vitesses chose qui m'arrive rarement avec ma cx palace.....
lordbob
  • lordbob
oui ok je comprends ^_^
mais je veux dire que c'est flagrant comme différence, le jour et la nuit
gibson addict
bobygap
Bonjour à tous,
est ce que quelqu'un serait en possession d'une tête RM22 ou RM50 (ou même 100) pour essayer avec des modules ?
Il semblerait que Randall ne soit plus importé en France, donc si quelqu'un avait la gentillesse de me faire tester son ampli, ce serait cool ;-)
serious
  • serious
  • Special Total utilisateur
Salut !

Je rejoins le club avec une Randall V2 Ninja
J'espère pouvoir acquérir le baffle signature assez rapidement...
A moins qu'un autre couple rende encore plus justice à la V2 ?
Les Ardennes. Le département ou les musiciens s'entraident à balles réelles.
serious
  • serious
Ca sonne pas trop mal mais je trouve que ça manque un peu de gain, c'est pour quoi je rajoute une overdrive... et là, j'arrive à un son qui me plait amplement

Ya pas mal de possibilité grace à l'equa (plutôt efficace d'après moi, hihi) et aux potars boost, presence et density... et aux mini switch (attack et bright) une relativement bonne "dynamique" ...
Pour le prix neuf auquel je l'ai payé c'étais une très bonne affaire mais au prix auquel on trouve une V2 en VPC ou même en mag (env+- 1000€) je trouve ça un peu cher

C'est une bonne alternative quand on ne peu pas se payer une tête tout lampes et qu'on souhaite quand même se faire plaisir
serious
  • serious
Elle est esthétiquement très réussi, oui

Pour le sample ou la vidéo, je verrai à ça mais je promet rien

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Randall...