sac_de_sport a écrit :
Merci pour l'accueil tout d'abord
Je suis un peu rassuré sur le fait que certains, toi pour le moins, aient rencontré cette petite déception.
Je voulais préciser, parce qu'en me relisant je m'aperçois que je n'en ai pas parlé :
je ne regrette pas du tout mon choix.
Je suis content de cet ampli.
Simplement, comme tu le dis, cet ampli étant nouveau pour moi, je suis loin de l'avoir apprivoisé et de le faire sonner de façon convenable. Je pense en être au stade de la découverte, je suis un peu foufou et je voudrais du gain à la pelle mécanique ... voeux pieux (hahaha)
Pour préciser, je reprends la guitare depuis quelques mois, après 15 ans d'interruption ... Alors je pense que j'ai des souvenirs de son, de sensation, ...etc ... qui sont certainement disproportionnés.
En attendant la livraison du Randall je me disais : 'tain mouth of war ... ça va claquer !
mais cela vient peut-être du fait que je ne fais pas encore sonner l'ampli correctement, le temps de trouver mes repères quoi ...
Concernant l'overdrive ça dégrade pas trop la qualité du grain de la saturation de l'ampli ? tu en utilise un, toi ? si oui, est-ce que tu le laisse en rythmique ou uniquement en boost sur les solos ?
Roxx
Salut ! Et je t'en prie c'est tout naturel (on est des gentils ici
).
Content que tu es compris mon raisonnement, et également content que à première vue, tu soies content de ton ampli !
Moi aussi au début, je voulais avoir du gain, du gain, c'est normal pour ce type d'ampli, mais quand tu passes (comme moi) à un ampli 16W transistor avec certe un bon hp, tu pousses le son, il te va, mais tu ne vois pas la finesse de sa coupe (c'est un peu "prosé" comme je dis ca), tu as du gain et du gain (transistor oblige à faible volume), et tu passes à un ampli qui à le double, le triple, voir le quadruble de puissance, le tout en tout lampe ou en hybride, et tu dois monter le son pour qu'il prenne de l'ampleur, du coffre, bien sûr comme le HP et plus grand, et qu'il dégage plus de tension, tu t'appercoies qu'il y a plusieurs changement, de nouveau paramètre qu'il faudra maintenant régler et comprendre. Et tout ca c'est normal ! je tenais aussi a faire la comparaison !
Pour l'overdrive, j'utilise personnellement un AC Booster Xotic, et en prévision on BB préamp égamlement !
Je l'utilise tant pour les solos que pour les bonne rythmiques, ou les couplets ou faut que ca masse ! C'est vraiment génial comme outil !
Je te conseil également, si par la longue tu ne trouves qu'il n'y a toujours pas la note de gain ou autre qui manque à ton son, de t'acheter à cette effet un Equializer ! 6 bandes ou plus ! Histoire de forger l'ampli à son maximum !
Après, c'est à toi de jouer ! Et tu as bien fait de te remettre à la musique, il ne faut jamais perdre cette atout, cette chance de pouvoir libérer ses émotions à traver la musique et son instrument !
Aller, à bientôt !