.: Randall User Club :.

Forum Randall
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Atheryl a écrit :
Ouép j'ai trouvé aussi ... moi j'ai callé une JJ 803 dans le préamp et mafoi ca punch déja mieux. Alors si tu en met une en V1 ca pourrait etre pas mal.

ok, je note pour la lampe, je vais me renseigner. Merci
d'ailleurs, j'ai l'impression que quand je joue une moment et donc quand l'ampli devient un peu chaud, je perd du gain... je sais pas si je me fais comprendre
Autrement dis, en plus d'être (un peu) déçu par le gain, en jouant j'ai la sensation que le gain diminue au bout d'un moment, il se délite...
je sais pas si c'est une sensation ou une réalité ceci dit ... je ne mettrais pas ma main à couper.

Brocoly a écrit :
Tu devrais déjà revoir tes réglages, ça me parait bien crado, commence par mettre des médium (à 0 quelle horreur :s) et baisse les basses il n'y en a plus qu'il n'en faut!

T'utilise quoi comme gratte?

oui, tu as raison concernant les réglages ... j'ai déjà monté les mediums à 11h et j'ai un peu baisser les aigues, pour les basses je souhaite en avoir beaucoup mais je testerais.
Y'a aussi le contour et le voicing dont je ne m'occupe pas trop pour le moment, parce que je viens de recevoir cet ampli, donc je pose un réglage et je le laisse quelques jours pour m'y habituer, puis je change légèrement quelque paramètres, je reteste quelques jours .... j'y vais de manière empirique.

Pour la gratte, c'est une LAG RME : un double en aigus et un simple en grave (Seymour Duncan SH-4 pour le humbucking, mais c'est un vieux modèle)

Merci a vous deux pour votre aide en tout cas
DevilExper
sac_de_sport a écrit :
Atheryl a écrit :
Ouép j'ai trouvé aussi ... moi j'ai callé une JJ 803 dans le préamp et mafoi ca punch déja mieux. Alors si tu en met une en V1 ca pourrait etre pas mal.

ok, je note pour la lampe, je vais me renseigner. Merci
d'ailleurs, j'ai l'impression que quand je joue une moment et donc quand l'ampli devient un peu chaud, je perd du gain... je sais pas si je me fais comprendre
Autrement dis, en plus d'être (un peu) déçu par le gain, en jouant j'ai la sensation que le gain diminue au bout d'un moment, il se délite...
je sais pas si c'est une sensation ou une réalité ceci dit ... je ne mettrais pas ma main à couper.

Brocoly a écrit :
Tu devrais déjà revoir tes réglages, ça me parait bien crado, commence par mettre des médium (à 0 quelle horreur :s) et baisse les basses il n'y en a plus qu'il n'en faut!

T'utilise quoi comme gratte?

oui, tu as raison concernant les réglages ... j'ai déjà monté les mediums à 11h et j'ai un peu baisser les aigues, pour les basses je souhaite en avoir beaucoup mais je testerais.
Y'a aussi le contour et le voicing dont je ne m'occupe pas trop pour le moment, parce que je viens de recevoir cet ampli, donc je pose un réglage et je le laisse quelques jours pour m'y habituer, puis je change légèrement quelque paramètres, je reteste quelques jours .... j'y vais de manière empirique.

Pour la gratte, c'est une LAG RME : un double en aigus et un simple en grave (Seymour Duncan SH-4 pour le humbucking, mais c'est un vieux modèle)

Merci a vous deux pour votre aide en tout cas

Salut à toi Ô nouveau membre du team Randall

D'abord, saches que je pense que ca nous ai (ou presque) tous arrivé de n'être pas complètement satisfait totalement du son de l'ampli au départ (après comme on dit "fallait tester avant" mais je pense que t'es assez intelligeant pour t'être renseigné a fond pour un tel ampli (c'est pas rien )).

Moi par exemple, je commence à voir seulement ce que ma tête RM100 à dans les trippes, après plus de 6mois d'utilisation (bon surtout les week-end aussi...).

Après un ampli ca se forge avec ta gratte, ton/tes actions sur l'instruments qui vont changer le timbre de l'ampli à force de le "comprendre" si on veut bien, la musique c'est essentiellement ca, c'est pas "gain 10/10, méduim 1.5/10, basse 8/10" et je colle un EMG en 24V et je met un tirant de 12/54 et un médiator dur comme le fer (j'exagère un peu (nooo000oonnn lol)), mais souvent tu vois des trucs dans le genre (après...ca dépent si on fait de la musique ou autres....).

Après tu vas surement lui collé un overdrive/booste, etc...tu verras par la suite, ou alors mais la ca serait vraiment dommage, tu t'es trompé d'ampli, moi pendant longtemps, je me suis dis "putain, je me suis achetée un tête passée les 1000€ ... et j'en suis pas totalement satisfait" ca frustre au départ, ensuite tu apprends a connaître le matos, et à l'appréciant à sa juste valleur, ou tu vois que ben voilà...tu as fait une connerie a 2500€ ... et voilà quoi ^^).

Bref courrage, et aussi teste avec d'autres grattes (je pense que tu as aussi des amis musiciens qui pourront surement d'aider à exploiter ton matos).

Aller RoÔckS
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
Merci pour l'accueil tout d'abord

Je suis un peu rassuré sur le fait que certains, toi pour le moins, aient rencontré cette petite déception.
Je voulais préciser, parce qu'en me relisant je m'aperçois que je n'en ai pas parlé : je ne regrette pas du tout mon choix.
Je suis content de cet ampli.
Simplement, comme tu le dis, cet ampli étant nouveau pour moi, je suis loin de l'avoir apprivoisé et de le faire sonner de façon convenable. Je pense en être au stade de la découverte, je suis un peu foufou et je voudrais du gain à la pelle mécanique ... voeux pieux (hahaha)

Pour préciser, je reprends la guitare depuis quelques mois, après 15 ans d'interruption ... Alors je pense que j'ai des souvenirs de son, de sensation, ...etc ... qui sont certainement disproportionnés.
En attendant la livraison du Randall je me disais : 'tain mouth of war ... ça va claquer !
mais cela vient peut-être du fait que je ne fais pas encore sonner l'ampli correctement, le temps de trouver mes repères quoi ...

Concernant l'overdrive ça dégrade pas trop la qualité du grain de la saturation de l'ampli ? tu en utilise un, toi ? si oui, est-ce que tu le laisse en rythmique ou uniquement en boost sur les solos ?

Roxx
zegismo
oui attend un peu, apprend a le connaitre, a le faire sonner (il y a ca aussi)!
J'ai pas de randall, mais je sais que mon premier vrai ampli acheté avce mes sous (lol) c'etait un line6 trouvé d'occasion, 1ere generation avec pleins de bidules dedans, que j'avais a peine vu parfois sur scene:
le prix etait bon, je l'ai acheté. Et au debut pareil "bof", mais j'ai appris a l'exploiter et maintenant, apres avoir passé des heures a le regler finement, c'est pour moi LE meilleur ampli transistor que j'ai joué.

Donc patiente, joue, apprecie le, et le reste viendra tout seul
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le 25 Avr 2008, 10:47
Je ne peux qu'etre d'accord avec Devil, au debut avec ma tête laney, j'etais quand même déçu, je me suis dit, "merde c'est pas du tout ca que je cherche" j'etais près à m'en debarasser, puis au fil du temps j'ai appris à l'utiliser correctement, et maintenant elle restera chez moi un bout de temps Certes j'aimerais un autre ampli pour completer ses faiblaisses et egalement avoir un son differant, mais j'aurais fait une connerie en me debarassant de ma tete.

Et je pense qu'il y a enormément de gens qui font ca, y'a qu'a voir le nombre de sig: x (ou autres nouveautés) qu'il y a deja en vente, après c'est peut etre des gens qui n'aiment vraiment pas le grain (là y'a pas grand chose a faire), mais je me rends aussi compte que les nouveautés qui se retrouvent rapidement en occaz, sont des amplis "compliqués" avec une tripoté de reglages, ou il faut bien quelques mois pour commencer à comprendre comment ca marche reellement...

Voilà tout ca pour dire qu'il faut laisser une petite chance à son nouveau matos avant de s'en debarasser.
  • Publié par
    sanas
    le 25 Avr 2008, 11:53
Je viens de me faire quelques riffs sur mon randall (rg100g3) sans aucun "artifices" et franchement rien à redire niveau gain. Les basses même à 0 il y en a assez ^^, les trebles à toi de voir, mais les mediums faut surtout pas les négliger, je les met MINIMUM à 4 et ça bourrine sévère.

Comme dit plus haut tu dois apprendre à dompter l'engin. Une fois que t'auras trouvé ton son tu pourras lui faire faire de la gonflette (EQ, compresseur, etc) et l'enrichir avec des effets.

et pour rejoindre DevilExper : J'ai connu un gars qui sonnait du feu de dieu sur un petit transi behringer, le bon son ça vient principalement des doigts.
Brocoly
Ouais Sanas, c'est du bon! ^^
You can’t be something you’re not.

~ Jackson Addict ~
DevilExper
sac_de_sport a écrit :

Je suis un peu rassuré sur le fait que certains, toi pour le moins, aient rencontré cette petite déception.
Je voulais préciser, parce qu'en me relisant je m'aperçois que je n'en ai pas parlé : je ne regrette pas du tout mon choix.
Simplement, comme tu le dis, cet ampli étant nouveau pour moi, je suis loin de l'avoir apprivoisé et de le faire sonner de façon convenable. Je pense en être au stade de la découverte, je suis un peu foufou et je voudrais du gain à la pelle mécanique ... voeux pieux (hahaha)

Pour préciser, je reprends la guitare depuis quelques mois, après 15 ans d'interruption ... Alors je pense que j'ai des souvenirs de son, de sensation, ...etc ... qui sont certainement disproportionnés.
En attendant la livraison du Randall je me disais : 'tain mouth of war ... ça va claquer !
mais cela vient peut-être du fait que je ne fais pas encore sonner l'ampli correctement, le temps de trouver mes repères quoi ...

Concernant l'overdrive ça dégrade pas trop la qualité du grain de la saturation de l'ampli ? tu en utilise un, toi ? si oui, est-ce que tu le laisse en rythmique ou uniquement en boost sur les solos ?

Roxx

Salut ! Et je t'en prie c'est tout naturel (on est des gentils ici ).

Content que tu es compris mon raisonnement, et également content que à première vue, tu soies content de ton ampli !

Moi aussi au début, je voulais avoir du gain, du gain, c'est normal pour ce type d'ampli, mais quand tu passes (comme moi) à un ampli 16W transistor avec certe un bon hp, tu pousses le son, il te va, mais tu ne vois pas la finesse de sa coupe (c'est un peu "prosé" comme je dis ca), tu as du gain et du gain (transistor oblige à faible volume), et tu passes à un ampli qui à le double, le triple, voir le quadruble de puissance, le tout en tout lampe ou en hybride, et tu dois monter le son pour qu'il prenne de l'ampleur, du coffre, bien sûr comme le HP et plus grand, et qu'il dégage plus de tension, tu t'appercoies qu'il y a plusieurs changement, de nouveau paramètre qu'il faudra maintenant régler et comprendre. Et tout ca c'est normal ! je tenais aussi a faire la comparaison !

Pour l'overdrive, j'utilise personnellement un AC Booster Xotic, et en prévision on BB préamp égamlement !

Je l'utilise tant pour les solos que pour les bonne rythmiques, ou les couplets ou faut que ca masse ! C'est vraiment génial comme outil !

Je te conseil également, si par la longue tu ne trouves qu'il n'y a toujours pas la note de gain ou autre qui manque à ton son, de t'acheter à cette effet un Equializer ! 6 bandes ou plus ! Histoire de forger l'ampli à son maximum !

Après, c'est à toi de jouer ! Et tu as bien fait de te remettre à la musique, il ne faut jamais perdre cette atout, cette chance de pouvoir libérer ses émotions à traver la musique et son instrument !

Aller, à bientôt !
- PRS user -
sac_de_sport a écrit :

Roxx

chalut les Randalleux !!

j'avais deja posté ici suite a l'achat d'un RG75G3... ( j'avais du mal avec les medium... mais fallait le temps que jme fasse une oreille... passer d'un Marshall MG10 a un Randall ca fait un choc )

je ressent aussi comme un manque de gain sur le mien, je l'utilise dans ma chambre et je joue donc a faible volume, je lui met un multi effet zoom pour compenser et ca marche plutot pas mal ( en attendant l'achat d'un EQ qui je pense pourrai etre un plus ,et le changement de la lampe de préamp par une JJ 803 si j'ai bien compris?? )

apres ce probleme est peut etre du au volume parce que je l'ai deja preté pour quelques repet et il s'est plutot montré convainquant
DevilExper
Septic_Schizo a écrit :
sac_de_sport a écrit :

Roxx

chalut les Randalleux !!

j'avais deja posté ici suite a l'achat d'un RG75G3... ( j'avais du mal avec les medium... mais fallait le temps que jme fasse une oreille... passer d'un Marshall MG10 a un Randall ca fait un choc )

je ressent aussi comme un manque de gain sur le mien, je l'utilise dans ma chambre et je joue donc a faible volume, je lui met un multi effet zoom pour compenser et ca marche plutot pas mal ( en attendant l'achat d'un EQ qui je pense pourrai etre un plus ,et le changement de la lampe de préamp par une JJ 803 si j'ai bien compris?? )

apres ce probleme est peut etre du au volume parce que je l'ai deja preté pour quelques repet et il s'est plutot montré convainquant

Salut Septic_Schizo !

Alors oui, comme dit il faut toujours monter un peu le son sur ce type d'ampli, imagines un tout lampe...

Le changement de la lampe de préamplification pourrait booster un peu ton son en effet, mais bien sûr ca ne sera encore une fois que plus convainquant à plus haut volume. Une EQ est une très bonne chose pour aider à avoir un assez bon son à volume résonnable.

Après aussi, il faut aussi avec les micros pour que ca arrache un peu plus, type EMG 81 ou SD SH6 ou autre...
- PRS user -
Pluton
  • Pluton
  • Custom Cool utilisateur
Je confirme Pour les changements d'ampli et monter le son .

Je joue beaucoup sur mon V amp pour m'enregistrer composer et quand je passe derrière sur mon ampli j'ai l'impression qu'il manque de haut médium et d'aigu alors que au bout de 10 mon oreille ce réhabitue au son .

Pareil pour le gain faut monter le volume c'est obligatoire pour vraiment voir ce que l'ampli a dans le ventre .
A faible volume malgré mon ESP en EMG j'ai l'impression qu'il manque de gain dans le ventre a fort volume c'est pas la même ^^ .

D'ailleur petite question j'aimerais resserre le grain sur mon RG50 vous me conseillerais quoi comme méthode j'aai pensez au changement de lampes mais si y a une autre méthode je prend
Atheryl
passage en KT77 c'est ce que je vais faire sur mon RH50 ( je devais faire des sample pour montrer la diff mais uen des KT77 avait un probleme et faisait peté un fusible interne )

Donc d'ici la semaine prochaine je te dirais ca Mais ca envoi bcp plus a fort volume ? ( désolé hein moi j'ai aussi un vh100 ( donc 100 watt tout lampe ) et meme a faible volume de chambre ca bastonne severe )
[VDS] Amplificateurs / Cab

https://www.guitariste.com/for(...)79280
Pluton
  • Pluton
Bah 50w dans un 2 piece; c'est mise en route de l'ampli quand je suis seul a l'appart (heuresement je suis en horaire decale ) je vais voir aussi pour le prendre en repet mais les moments ou j'ai vraiment monter le son y a pas de comparaison a faire ca envoie t'en prend plein les dents tu sent que y a de la lumiere au cul de l'ampli
Atheryl
Ahah tu sais quoi je pense que je vais l'enmener a mon local de repet ... ca m'intrigue tout ca ...

Mais je te dirias pour les kt si ca a amelioré le grain dnas le sens que tu veux ( je suis dans studio moi t'imagine que chez moi je le pousse pas non plus ...

Pluton
  • Pluton
Je vient de rentre a volume modéré déjà 1/4 de volume déjà çà envoie bien .
Je pense franchement que c'est la taille du HP qui ne restitue pas tout et qui un crée un certain "manque" niveaux puissance ca m'étonne qu'a moitie mais bon pour les personnes qui s'étonne et qui joue a bas volume .
Mieux vaut voir pour un amp 5-10w
Atheryl tiens nous au courant pour l'essai
Atheryl
Pas de soucis je te tien au courant . Je ferais des samples ( en esperant que cette fois les lampes soit en etat ^^ ).

Ceci dit 5 - 10 Watt en hi gain c'est pas ce qui est le plus frequent.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Randall...