.: Randall User Club :.

Forum Randall
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gargouille_CFH
bah l'ampli qui sonne pantera naturellement n'existe pas malheureusement...
même en utilisant les divers amplis utilisé par dime
on est loin du son pantera...

y'a qu'a voir la quantité d'effets et pédales en tout genre dont ils se servaient (simultanément je veux dire) pour comprendre a quel point la différence doit être importante entre le son du n'amplis seul et celui de son grand bordel au complet

franchement, de toute façon
vu la puissance du son pantera
il doit falloir un jeu d'une précision de malade
t'as intérêt à être au poil sur ton jeu!!!

moi'je dis, dime, ct pas un PD
Ribal
  • Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le 24 Mai 2007, 13:45
Bah en reglage je suis sur le canal GAIN 2 avec :

Gain : 5/10
Treble 6.5/10
middle : 5.5/10
Bass : 5/10
Contour 5/10
Effet intégrer de l'ampli : Flanger 4/10

Et comme effet y'a juste mon eq , une MXR 6 bandes ( la bleue , l'ancienne ) dont j'ai appri qu'elle etais utilisé par Dimebag c'est fou comme on avance vers le son Pantera avec cette pedale , je trouve que sa donne un petit truc sympatoche ( meme si on a plus de clean apres ^^ )

Sinon oui j'aurai pu regler pour plus me rapprocher du son Pantera mais j'aime bien comme sa
Et faut pas oublier qu'avec un appareil photo numérique sa restitu pas vraiment le son initial
Gargouille_CFH
Citation:
Sinon oui j'aurai pu regler pour plus me rapprocher du son Pantera mais j'aime bien comme sa

t'as bien raison
c'est une utopie d'avoir le son dime de toute façon
autant jouer avec le son qui te plait
Brocoly
Gargouille_CFH a écrit :
Citation:

t'as bien raison
autant jouer avec le son qui te plait

Et si c'est le son de Dime qui te plait?

Sinon, oui je suis d'accord avec toi faut avoir les doigts qui suivent vu le son de gros tueur, donc c'est mort pour moi héhé.
You can’t be something you’re not.

~ Jackson Addict ~
ESP_man
Ribal a écrit :
bon voila un petit sample (18 secondes ) de mon Randall histoire de se faire une idée du RG75D

GAAATEEEEEEEEEE les fans comprendront

si vous voulez quelque infos sur le matos ou les reglages ( comme je l'avais di je depasse pas les 5/10 en disto sa me suffi ) demandez le moi

ça marche pas chez moi...
ça me donne ça:
RIFF4l,AVI LIST¬hdrlavih8Pà ¡vî@ðLISTüstrlstrh8vidsMJPGPÃ@Bvî'@ðstrf((@ðMJPG„strd€Device: DIGITAL CAMERA Model: PENTAX Optio 50L Information: PENTAX CorporationLISTstrlstrh8auds@pI}'strf@@LISTœ;,movi00dc'ÿØÿàAVI1''ÿÝÿÛ„  ,6&( ,@8CB>8=•¬ºßWêÊqßÜiìRe‹ÐžGÐÖÌR¤Ê²!Èjâ:¦•¹ÌcÔTÍŒS$Y)Å63û¶>Õ#3í°g,{UÒL‡Ž”•# 9¡›'jõ¦Ø‰qՍ,QÿP™‰¥˜| úhéKLdS[Ç*•eàõ®[ÓŸyµI0?̃ßÒ©0Q»HÎQ¾uûÇûWG ¥8Ö¢OT$÷9•°P '€+«ÓXØ*Üa$Ÿj¹ÀßÅõŒÕd©e"À‹ ¹Îcj×/<éi††Áý?OóŠÙ¦ÊÝÊanl­œOýËoñ‘»8Çãý*ÖŠ¢Q%ËüÒ“ÔööªNä5fišC@ 4ÓLM5,Ä,ÇÓ0R^ £Ý?ZÀ&íÝ?z=zšÊÕ Q ” 3 zÖ{ÓÒEMRäYÙ‡ Xœ¨öÈ®Z3‡Sî+Jš4cS:»«Hîbù99⧷„Áڼûêv¥î³^ߊ™ºV†Cw•-¼¤žƒ5, VÎrÜÍk"Ð ‘ñÀëJ¸‰77Þ4ØÔ»oo§è)˜štƒ(iN¦1Œk^ŽÚHâûP€N<² iÙÜÂ[]%p{µoS´Ö„H’Ø2BÄ«+-×½Kw`¶3¡†ÚÊ ŠŸ2â㈦‘TEÆ‘M"€¹¤…ãÖ˜­’A"“tMÈ “ÍMûÅ–5Æa­tAhe6^O!ÈÚÀsYz·3D£ûÕO±)õ1¼J1cýtþ†¹ÏàÏzÒ¯ÄeOcСˆ)ï¥y¨ôY,$ÅJOª9Þ„Np¤U;§Ý—»)1,åÍ[‘öŒw¦ jp<Çü(PemÍÒ€,(À¡ºR bœyZ`@œ{Ô‡¥ {ý+ Åyr[÷I9¦„e<ËÜö¨šv[£ÉœðzüÇ?Ò„‹êAY‘zž‚´R%R;óS"Þ÷:EmË©þæ?¤ººŽÒÕ¤áTvî})6 DÙÆÞÜÉq3Jç÷¹Êcû¾•oÃö sp×3çiþõVÈ„®ÍF]Ã"/ßùI«»pñQiQì4©þñ¦ßÞ­ †ÔܵF£$ŒTRŒõ¦Äk¤A ž*IÐ-ð9Ý×𮵱‹Ü™š8‹{VDÌ“Ü+œb„®Á³#Äã1ÿ×Oèk™*jêüFpØô˜Ç â¼ÔzDe6¶ô8=ýéVPä©[Ò©>†sR+‡Ú eùÞ}ÐQʧóª1Fʸ† Þ4åS÷äü©€åS“ÓÒ¬(À R@"ŽiÇ¥WWcWNÐÕ‘Zìvû Ô‘YO¦jjÐ1h%à‚{zT)]šJ6H—Ô‹ìñäîÇ›Žªéú‚.õÏ38fQ×ûËN(†õ74¿Î»:œ] êAPE;xí6Í«8㉠Ä̪K žÃ©¦ÛÊš­©¹ÈBë(>éçÔõükL%;R¿sË«Qóèrwöïk3E0äqÀàúíüºU8SΘ“‚öô¯M;£Ÿ©ÖÙ…À#@xúm4ó÷ÏûÕ 2~‘ÿ¾*cÒ˜ˆÉoJa'Ò“1ô¨Ù½Kc[ØÒnÉ rÀõª G½ ٝM€`œâ™u÷=wŠéèeÔ'#Ê9ôÍbM ¶¸©9â°Rå•Îž^h4=.ÞI k g$ÑæÞ ýÒ í ì‹æ³8åе Ò‘Ö¬, ò x§°?nÍäPP¬¤pS´Æ£4XƤSD#ïE€P¯Œo4›$æù©¦ÈpB²«ýèñô¬N%‘" ² ‚ÎEUÇijI*™¦U‰‚% ÐwüjôIµ@¯+ ^Ǥ潒HšHÖîÊ[9XªH8aØõʱt‹—Ò/d´¹a ‡èF>§ô®¬¯O•ô<ʪҹ³®é¢úÔ¼`£cø‡qþ{×}º$ç|ÍÇSÓüýk²›ègÊÚo±ÙXôhÿÙÿ yûçýê²zŒŸî§ûëüêSÒ˜ j "cQ±¤Æ0šnx4€HØ,¨[ <Öúl’ Ãõ½¦u”Êû€ÊŽjÆ#s¼WKØÉn9ºB0k.ú3!øýk™îuÁû¬‘âe¹bŠ3Ž3PÜÛHñòz ì£ðž}_ˆG´Wä§Ú£6÷󛽍y®7=͈/¦€âxÈ÷©ÓP†sY8³U$É–íOzxO9©(_0ô« Æh|Ücšx˜qNà=dõ§‡ù°)ˆxëOÐ…¢”‚21@ìF ˆÁ«¡GqUQ)$ØÓÇéÅgëVöÛÌŒ¤Ä8ÿ¦‹ýÚÂäš’&§½þ¼˜Æ¶Já”b7#9û§Ó¥...
voila!! c'est de moi que vient le probleme?
Ribal
  • Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le 24 Mai 2007, 18:33
je conseil un petit clique droit sur le GAATEEE et ensuite "telecharger sous" ou "save target as" sinon c'est que sa vient de toi

Gargouille_CFH a écrit :

on dirait que toi aussi t'a essayer

Sinon j'aime aussi le son Dimebag mais je cherche pas particulierement a m'en rapproché ( meme si j'ai un randall , une dean et un bill lawrence )

Sur le forum de Dean pendan un moment les mec faisai pas mal de sample et avec une warhead de chez randall et quelque effet y'en a qui avai un son de la mort . Donc faut misé sur les doigts malhreusement
Chriss.t
j'ai recu mon module Ultra XL pour mon RM100 (module tres Hi-gain)
je teste ce soir
ESP_man
Ribal a écrit :
je conseil un petit clique droit sur le GAATEEE et ensuite "telecharger sous" ou "save target as" sinon c'est que sa vient de toi

oui c'est bon ça marche comme ça!! merci beaucoup!
le son est assez sympa!
Gargouille_CFH
Ribal a écrit :
Gargouille_CFH a écrit:

on dirait que toi aussi t'a essayer

Sinon j'aime aussi le son Dimebag mais je cherche pas particulierement a m'en rapproché ( meme si j'ai un randall , une dean et un bill lawrence )

Sur le forum de Dean pendan un moment les mec faisai pas mal de sample et avec une warhead de chez randall et quelque effet y'en a qui avai un son de la mort . Donc faut misé sur les doigts malhreusement

purée c'est clair, qu'est-ce que j'ai essayé au début de m'approcher DU son
m'enfin bon, comme tu dis, c'est bien beau une montagne de gain, mais sans les doigts pour la gérer, bonjour la bouillie ...

Chriss.t a écrit :
j'ai recu mon module Ultra XL pour mon RM100 (module tres Hi-gain)
je teste ce soir

on veux du sample
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
hé ben!

j'ai joué sur une tete Randall rh100G2 aujourdhui en repette et ca envoie!!!!

c'est froid quand meme mais je l'ai trouvé bien dynamique et précis, j'ai été bluffé aussi par le Groumfff

pourtant je suis possesseur d'une tete à lampe...
Gargouille_CFH
ça c'est clair, elles groumfent a mort les randall

et tu possèdes quoi comme tête lampes ???
qu'est-ce que tu reprocherais aux têtes transo randall comparés aux têtes lampes ??
Guiloop
  • Guiloop
j'ai une tete H&K tube100

attention je n'ai tester qu'un seul model donc ce que je dis s'applique à ce modèle :

>ca sonne forcément plus froid qu'une tete lampe ca manque de chaleur à mon gout mais apres tout il y en a qui recherche un son froid donc c pas forcément négatif

> le son est moins ample qu'une tete à lampe

par contre niveau dynamique et présence rien a envier à une tete lampe j'ai aussi été étonné de la puissance des palm mute! des coup de poing, j'adore ca

du coup ca me donne envie d'essayer la série G3 qui doit etre encore un cran au dessus (peut etre moins froid d'ailleur du à la presence d'une loupiotte)

PS : tout ce que je viens dire concerne la disto puisque je ne me sers pas du son clair donc je n'ai meme pas pensé a le tester
Gargouille_CFH
je voulais savoir sur le clean justement

le g3 est un poil plus couillu
mais surtout tient mieux le choc a haut volume
je l'ai pas trouvé plus chaud par contre
(la lampe est dans l'étage d'amplification de puissance... sisi, je me goure pas)

bref, plus de patate dans la gueule
et il monte plus haut tout en gardant sa précision
Guiloop
  • Guiloop
oui justement j'ai oublier de préciser j'ai pas trouvé que le son se dégradait à haut volume, ce qui est souvent le cas des amplis transistor

d'ailleurs ca serait possible d'avoir des samples du G3?
Gargouille_CFH
c'est dispo p.27
par contre l'enregistrement est pourrave avec une webcam

j'ai utilisé a la fois un g2 et un g3
donc tu verras les différences

le son du g3 est plus gros, les notes sont plus inteligibles a haut volume
et toujours plus de parpaing dans la gueule
Brocoly
Test d'un RH 150 G3 par un gars du fofo:

Quand j'ai vu ça, j'ai dit oula c'est ça qu'il me faut comme nouveau matos!

Moi normalement j'ai mon 'tit combo Randall G3 dans 2 semaines après ces satanés partiels, patience...
You can’t be something you’re not.

~ Jackson Addict ~

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Randall...