.: Randall User Club :.

Forum Randall
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pascal Boutin
salut
je suis , un peu, un cousin....j'ai un EGNATER.
voilà..voilà
PASCAL
hey whats up
Ribal a écrit :
marty jason a écrit :
hey whats up a écrit :
+1 dans le Randall user club !!!

J'ai la V-max 300W , ca commence a faire un tit moment deja , ben ca avoinne du tonnerre .
Et encore , je joue sur un cabs jcm lead 800 blanc a pan coupé equipé de 4 G12t-75 qui a bien au moins 10 ans .... donc sur un bon gros baffle neuf monté avec 4 V30 j'ose meme pas immaginer , ou alors avec un 2 V30 + 2 G12t-75 parait que ca fonctionne bien aussi ( a confirmer ).

Pour les samples :

ou encore http://www.myspace.com/corsicanrise

mais bon, on se rends pas vraiment compte de la puissance de l'engin ...

Ce qui a de tres fort ( a part le volume ) ce que , le son est saturé a bloc , fort , et tout est compréhensible meme dans les rythme rapide , puis aussi , on joue une note , on a l'impression de joué un accord lol .....

Enfin , je ne mets po le gain a fond , et si un jour on m'avait dit que moi , je ne mettrais pas le gain a fond , ben je lui aurait bien rigoler au nez au gars .

je trouve le son solo pas beau
enfin je trouve que sa fait trop transistor

c'est vrai que la sa fait un peu "synthétique" mais ecoute les autre morceau c'est mieu

Sinon franchement le son est bon ! ( surtout si t'a aucune pedale derriere c'est le cas ? )
Au fait t'es accorder comment hey what's up ?

ouais a l'époque j'avais aucune pédale .
Now j'ai un Gmajor , et un son encore plus gros lol
quant a l'accordage , j'en sais foutre rien lol .
Je penses qu'on était accordé plus bas que la normal quand meme , mais bon, c'est pas sur non plus .
Puis pour le son , ca peut pas etre tres représentatif , car c'est enregistré pour la plupart avec un caméscope ...

Donc la froideur ou le syntétique du son , c'est normal , mais en vrai , c'est autre chose .
Puis bon , tu peux tjrs "réchauffer" un transo , ce qui a un avantage certains par rapport aux lampes ( selon moi ) , car ce serait tres con de vouloir "refroidir" un un amp a lampe ...
C'est peut etre pas tres clair , mais je trouve qu'on a plus de marge de manoeuvre avec un transo .

Puis dans l'absolu , avoir des amplis pareil , ca sert pas a grand chose dans certains cas de figure .
Si tu passes en studio , tu pourras jouer sur ce que tu veux , (10 watt lampes ou transo ou 100 watt lampe/transo ) , au final , personne pourra dire sur quel sorte d'ampli tu as joué .
Je veux dire par la , qu'on peut facilement faire croire , qu'on joue sur des lampes , alors qu'on a enregistré avec un transo , et vice verca .
Mais c'est tjrs pareil , vouloir un son traso , avec un lampe , c'est con , mais l'inverse , c'est tout a fait normal dna sun sens .

Il est froid ton son ma petite pepite en sucre, c'est clair.
Surtout en live

Pour etre plus constructif, c'est pas le son qui est froid, c'est le guitariste...

Serieusement, faut l'entendre en vrai les gars je peux en temoigner, ça SONNE du feu de dieu!
Après chaud ou froid, il faudra d'abord que ça veuille dire la même chose pour tout le monde , ce dont je doute fortement.

Par contre, la bebete Vmax de mossieur elle a un gros defaut : elle fait 300 watts ...si jamais vous allez voir corsican rise un jour, prevoyez les protections, car je le dis pour ceux qui n'auraient pas remarqué : ce type est un dingue

ps : bisou ma pepite sans rancunes
i've sold my soul to rock and roll !!!
Gargouille_CFH
dans un tout autre style:

&mode=related&search=
&mode=related&search=

c'est clairement pas le genre de truc que j'écouterai tout les jours
mais ça fait clairement mal au cul
hey whats up
andered a écrit :

Il est froid ton son ma petite pepite en sucre, c'est clair.
Surtout en live

Pour etre plus constructif, c'est pas le son qui est froid, c'est le guitariste...

Serieusement, faut l'entendre en vrai les gars je peux en temoigner, ça SONNE du feu de dieu!
Après chaud ou froid, il faudra d'abord que ça veuille dire la même chose pour tout le monde , ce dont je doute fortement.

Par contre, la bebete Vmax de mossieur elle a un gros defaut : elle fait 300 watts ...si jamais vous allez voir corsican rise un jour, prevoyez les protections, car je le dis pour ceux qui n'auraient pas remarqué : ce type est un dingue

ps : bisou ma pepite sans rancunes

ca c'est bien dit

Bon ca pourrait sonner mieux , mais j'ai pas 1200 euros a mettre dans un cab equipé V30 et G12t75 pour l'instant .
Mais c'est clair , elle envoie la Vmax .
Gargouille_CFH
oh purée
je pensais pas que la t2 (et probablement la v2 par la même occasion) puissent être si polyvalente

faut dire que les différentes grattes n'ont rien avoir
ça aide pour changer de son
mais je reste malgré tout sur le cul

et le gratteux est un monstre en plus ... ce qui ne gache rien
thetaker
hello.

Je ne sais pas si c'est dans la bonne section, mais quelqu'un aurait des infos pour acheter des vetements randall (t-shirt, chemise.....etc).

Merci RIP DIME
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Je peux en avoir, que veux-tu au juste et dans quelle taille ?
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
white_snake
je sais pas si quelqu'un peut me répondre mais....quand Randall disent "modular tube" c'est quoi exactement...car les modeles RM50B et RM100C...ont lair assez intéressants mais jsais pas trop comment ca sonne...

merci davance
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Ce sont des "carcasses" de préampli dans lesquels tu enfiches un module préampli, un peu comme un autoradio à tiroir.
Regarde sur mon site le préampli Randall RM4 et les diufférents modules, tu conprendras mieux le système...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
gungancity
salut,
J'ai une tête RH50 depuis un an que j'utilise avec un bafle framus 2*12 equipé en v30.
J'en suis tres content. pour ce qui est des reglages du clean, pour eviter que ca sature ne pas depasser 12h pour le level, aucune influence sur le le master par contre dans ces conditions, et ca sonne clean de chez clean
rondecuba
Je rejoins le club!

J'ai acheté un RM4 d'occasion et c'est pas mal du tout cette bestiole! Pas au point de n'avoir que ca dans mon rack mais le concept des modules est bien pensé et sonne vraiment. Il y a vraiment moyen d'affiner et on peut avoir de très bonnes suprises avec certains modules.

Avec le JTM par exemple + une maxon OD-9 en entrée j'ai le son marshall 70's que j'avais dans la tête depuis pas mal de temps.

Je cherche un module tweed et blackface nouvelle génération (avec la bande noire au dessus des potards) au cas ou vous en ayez à vendre. Sinon je suis aussi ouvert à de l'échange, j'ai ouvert un topic là dessus.
troll75
Salut à tous,

Je navigue sur les forum afin de trouver des infos car je compte bientot changer d'ampli. Je suis intéressé par la marque Randall et j'ai quelques questions par rapport à la tête RH50T (des questions basique m'envoulez pas de mon inculture de Randall):

-Je joue beaucoup de metal / death / indus. La disto est-elle suffisament méchante pour assumez ces styles.

-Je joue régulièrement accordé en La, la disto supporte-t-elle cette accordage d'outre tombe, reste-t-elle précise?

-Le fait qu'il n'y est pas de potard de présence en disto me laisse septique afin de pouvoir sculpter le son disto...........?

remarque: En fait je n'ai jamais eu d'ampli tout lampes, je joue sur un Pod XT et lorsque je veux me trouverun son je me sert souvent du potard de présence, donc je me dis en même temps que c'est un potard indispensable...

-Le footswitch est fournis avec?

-Reste-il polyvalent?

remarque: en effet je suis amené à jouer occasionnellement du rock genre kravitz, telephone et du hard rock comme ACDC, rarement du blues.

- Mon futur ampli me servirais souvent en repet, occasionnellement en petit concert, et chez moi.

-Je dispose d'un rack compresseur et d'un equagraph 15 bandes que généralement j'applique sur la disto, Il y a bien une boucle d'effet sur cette tête?

-J'ai remarqué la tête RH150G3 hybride, vaut-elle peut être plus le coup pour les besoins que j'ai énoncé?

Je joue grossomerdo des trucs dans le style Fear Factory, Zuul Fx, Sepultura, Damage Plan, Meshuggah, etc.

Merci à l'avance

edit: Je ne suis pas un adepte du neo-metal et je ne suis pas un partisant de l'équalisation en V

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Randall...