Randall Série G2/G3 - RH/RG 100/200 et RG75 - samples p1

Forum Randall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dime_RIP
mon rg75 est foutu au cul d'un 4*12 pour ma part, que mon 2ieme gratteux ne se servais pas - j'ai nettement vu la différence du son qui en sortait avec celui qui en sortait juste du 12'' -

dans ce cas, monter le contour ainsi que les aigus aident bien bien - l'ampli sonnant deja assez criard quand les aigus et le contour sont haut, j'ai trouvé le bon compromis en mettant d'autres enceintes pour avoir un plus gros son au sens classique de terme (ampleur)
Dime_RIP
sioul a écrit :
Tu lui a collé quoi comme 4x12 ?? je me tate pour un 4x12 pour mon rg75 également

bah en fait j'en sais trop rien - c'est un des baffles de mon gratteux - il a du la récupérerer de son vieux Laney à lampes - ça date pas d'hier et la construction a l'air assez artisananle.

Le résultat est sans conteste - un manque de voulme mais rien de grave, suffit de se monter un peu

un son bien plus massif

je pense qu'un 4*12 tout con, sans aller taper dans les V30 (hors de prix vis à vis d'un ampli de ce type), suffit nettement
JimRoot25
boah quitte a prendre un 4x12 moi je prendrais pas de la merde parce qu'une enceinte comme ça c'est un investissement! Si tu t'achète une tête a lampes a 2000€ t'aura l'air malin avec ton 4x12 en carton...mais bon après cela n'engage que moi...
sioul
  • sioul
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    sioul
    le 15 Mar 2006, 10:43
Hehehehe, ouai, c'est vrai...

Faut que je me renseigne sur un 4x12 avec un bon rapport qualité/prix (pas vrmt les moyens de prendre THE cabinet... un truc sympa, qui marchera quand même avec un jour du meilleur matos)
JimRoot25
Ta sa du coté de chez HB, l'enceinte en elle même est vraiment pas au top mais elle est équipé de 4 Celestion V30 qui sont de très bon haut parleurs: http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html

Sinon tu peu aller regarder du coté de chez Laboga, c'est un peu plus cher, toujours en V30 mais avec une qualité d'enceinte supérieure: http://www.my-music.fr/
Dime_RIP
le mien on me la prété, je crache pas dessus et sur le Randall ça passe

en effet sur un high gain, ça serait léger en effet
JimRoot25
un high gain? et ton randall c pas un high gain? lol
Dime_RIP
JimRoot25 a écrit :
un high gain? et ton randall c pas un high gain? lol

lol je parlais de high gain a lampes, les gros modeles
Mukudoku
salut !

Vous pensez quoi de cette config: PRS tremonti SE, Randall RG-75 G2, Line 6 uber metal ?? ca peut le faire ou ca risque d'etre trop éclectique ? ( Etant fan de son trash, heavy, power ... ( Pantera, Metallica, Corrosion of Conformity, Machine Head ... )

merci de vos futurs reponses !
Dime_RIP
bah jvois pasl'interet d'une Uber Metal avec ce Randall

revend la
JimRoot25
Bah moi je dis que tu va te faire plaisir avec cette config! Si tu aime le gros son t'inquiète pas tu seras pas déçu!

Concernant la Uber Métal sa dépend si sa se trouve tu préfèrera la disto du randall mais moi personellement j'ai une MT-2 et je l'utilise encore sur le Randall!
Dime_RIP
JimRoot25 a écrit :
Bah moi je dis que tu va te faire plaisir avec cette config! Si tu aime le gros son t'inquiète pas tu seras pas déçu!

Concernant la Uber Métal sa dépend si sa se trouve tu préfèrera la disto du randall mais moi personellement j'ai une MT-2 et je l'utilise encore sur le Randall!

serieux tu l'utilise encore ta mt2?

je la possede, je ne l'utilise jamais, la disto randall est plus propre
Gargouille_CFH
idem de mon côté
j'avais une MT-2 et une DD-11 dime disto de chez MXR
dès que j'ai eu le rg75, je me suis plus servi des pédales de disto...

j'aimé bien la DD-11, mais le son parait tellement étouffé et faiblard avec les pédales de disto en comparaison de la disto du randall que j'ai préféré les revendres...

sinon c'est pas forcément le moment d'acheter un rg75g2, vu qu'il y a la gamme g3 qui arrive
je ne sais pas du tout ce qu'ils valent, mais ça vaut surement le coup d'attendre que quelqu'un donne son avis sur ces nouveaux amplis...
Mukudoku
Gargouille_CFH a écrit :

sinon c'est pas forcément le moment d'acheter un rg75g2, vu qu'il y a la gamme g3 qui arrive
je ne sais pas du tout ce qu'ils valent, mais ça vaut surement le coup d'attendre que quelqu'un donne son avis sur ces nouveaux amplis...

Oui mais d'apres ce que j'ai entendu les G3 auront un prix plus elevé et j'ai pas les moyens de dépenser plus que pour le RG75 G2 ....

En tout cas merci de vos avis
JimRoot25
les prix sont déjà chez Thomann les ptits loups lol!

Pour la MT-2 ouais je l'utilise encore je trouve qu'elle a plus de présence et de grain que celle du Randall... Mais a vrai dire des fois je la trouve moins bien mais 5 minute après je la trouve mieux... enfin entre les 2 mon coeur balance lol

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Randall...