Randall RG50tc........

Forum Randall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Kyto
  • Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le 07 Nov 2007, 17:59
Gillou a écrit :
Oui, une Tung-Sol ECC803 Gold en V2.

J'ai essayé cette tung sol en V1 sur mon ancien randall, ben ça donne pas vraiment. En V2 c'est mieux.
Ceci dit, je trouve que sur cet ampli, les changements de lampes n'ont pas une grosse influence. Beaucoup moins que sur mon engl en tout cas.
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
Pourtant on entend souvent que la Tung Sol est plus efficace en V1.

Faudra que j'essaye en V2!
magicpm7
Yop,

"déterrage" de topic pour une petite question :

je suis depuis quelque temps l'heureux possesseur d'un RG50TC, et je voudrais savoir si certains ont des exemples de réglages (en termes de gain, égalisation, etc) permettant d'obtenir des sons caractéristiques de groupes, d'albums, etc...

Je suis surtout intéressé par des sons type Metallica (sur le Black Album notamment) ou AC/DC mais tout renseignement est le bienvenu !

Merci !
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
Motherfikus
Ahahah fais comme tout monde, débrouille toi

Tourne dans tous les sens, et tu verras... c'est beaucoup plus jouissif après
 user
magicpm7
Motherfikus a écrit :
Ahahah fais comme tout monde, débrouille toi

Tourne dans tous les sens, et tu verras... c'est beaucoup plus jouissif après

Arf, c'est pas que j'ai pas essayé, mais chépas, je tombe pas sur ce que je cherche... Je dois être bête, ou un truc du genre !

Donc si quelqu'un avait 2-3 pistes...
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
Fastero
Une question : sur le RG50tc y'as pas besoin de regler le bias quand on monte deux lampes neuves (appairés) ???
Humberto666
perso pour trouver le son que je veut j'ai ajouté un equalizer

ça à vraiment changer mon son

j'adore le gain de cette ampli c'est vraiment un exelent rappot qualité prix il n'y a rien a dire il est exelent !!!!!!

depuis que j'ai ajouté une equalization be je suis au ange

je pense méme plus a changé mes lampe car je trouve le gain pile poil a mon gout ^^

voila ^^
Metallinick
Ah bah enfin !
Il m'aura fallu pas loin d'une semaine pour venir à bout des 163 pages de ce sujet !

C'est vous dire l'intérêt que je porte à cet ampli !

Je suis trés tenté par ce bestiau mais il y a quand même quelques interrogations qui persistent concernant les effets.

J'ai lu que Kyto avait eu quelques soucis sonores au début en branchant son gt8 sur sa tête (je m'intérèsse au combo, mais c'est pareil).
J'aurai aimé savoir comment il a résolu le problème ?

Je voudrai savoir aussi si quelqu'un a déjà essayé de brancher une wah en direct sur cet ampli (sans passer par la boucle) et si oui, quel était le résultat ?

J'en profite également pour faire un petit up à cette question qui est restée sans réponse :

Peut-on contrôler les canaux de l'ampli depuis la boucle midi du gt8 ?
Le jour où la guitare fera le guitariste, elle n'aura plus besoin de lui.
ESP_man
ben pour la wah, y a aucun probleme! il parait que les wah ne se mettent pas en général dans la boucle donc... j'ai pas essayé dans la boucle (j'ai pas assez de cables^^)!
ça marche bien t'inquiete pas! pour les autres questions, je ne pourrais pas te repondre!

Kyto
  • Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le 18 Déc 2007, 20:15
Salut !

Je ne l'ai plus depuis un an, mais j'en garde un très bon souvenir. D'ailleur c'est mon deuxième gratteux qui l'a maintenant

Y'a eu des soucis, mais pas avec le randall, c'est surtout que le gt8 est une vraie usine, et j'ai eu un peu de mal à bien le régler.
Pour la wha, tu la met où tu veux, ça dépends des gouts.

Pour le controle des canaux, tu ne peux pas via le gt8.
Ce que j'avais fais, c'est une bidouille electronique, il faut se fabriquer un jack avec d'un coté un prise din 7 broches si ma mémoire est bonne, et de l'autre coté 4 jacks, que je switchai avec un nobels, lui même commandé par le gt8.
'achement compliqué comme système pour pas grd chose en fait.
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
Metallinick
OK !
Merci pour vos réponses rapides !

ça me rassure car j'avais lu des avis assez inquiétants quand à l'utilisation des effets sur cet ampli.
ça avait l'air d'être son seul défaut ; désormais je saurai que les problèmes rencontrés étaient certainement dûs à des défauts de fabrication.
Je m'en doutais un peu mais c'est tjr bon d'avoir confirmation.

Sinon ESP_man, il donne quoi ton Randall depuis que les lampes ont été changées ?
ESP_man
ben en fait mes lampes avaient étées changées quand il était en SAv (il y est allé 3 fois, j'ai pas eu de chance mais maintenant ça va!) et les mecs le gardaient genre 1 ou 2 mois chaque fois donc je dois t'avouer que quand je le re-revevais (dcon avec des nouvelles lampes), je ne me souvenais plus trop du son qu'il avait avant!! en plus, je dois reconnaitre que je n'ai pas (malheureusement) une grande culture de la lampe!!

Metallinick
Oui, j'ai lu tes mésaventures, quelle pouasse !
ça m'as fait un peu peur d'ailleurs mais bon, on est jamais à l'abri d'une mauvaise série.

Sinon pour ceux que ça intérèsse, voici un test vidéo du RG 50 TC :

http://www.guitaretv.com/test-(...).html
ESP_man
oui c'est vrai que j'ai pas eu de chance mais c'est comme ça pour tout, j'ai ramené mon lecteur mp3 de la SAV de la fnac y a une semaine et il a encore des problemes...!! je crois que j'ai juste pas de chance (c'est pour ça que je fais des etudes d'electronique, pour pouvoir reparer moi meme mes produits un jour! ). mais apres, il faut preciser que ça ne m'a rien couté (à part du temps et du scotch!) tout ces renvois au service technique, il etait sous garanti donc c'est UPS qui venait le chercher chez moi et qui me le ramernait gratuitement bien sur! apres je pense que je n'ai pas forcément été gaté au niveau des techniciens qui s'en sont occupé non plus... mais bon ça, c'est une autre histoire (quand j'appelais, ils etaient toujours tres gentils et je crois qu'ils me connaissaient tous comme j'appelais tout le temps!)

donc c'est sur que ça peut refroidir de voir des mecs qu'on eu des problemes comme moi mais tant que ce n'est pas une généralité, il n'y a pas de raison de se priver!

Metallinick
Bon ben c'est bien ce que je craignais.

Mon revendeur habituel prés de chez moi ne vend pas de Randall.

Mais par contre il propose le Valveking 2x12 pour 599€ et le 1x12 pour 349€ ! Avec garantie constructeur de 5 ans !!!

J'avoue être tenté mais je ne veux pas me précipiter.
Je tiens à faire le bon choix.

Je suis bien tenté de prendre un Randall à Gillou, mais si je fais ça, je n'aurai pas l'occasion de l'essayer avant (j'aurai une idée des sonorités mais ça ne vaut qd même pas un essai de la bête).

Pourquoi fallait-il que Randall soit moins bien implanté en France que Peavey merde ?!
ESP_man
j'avais aussi testé le peavey à l'epoque ou je cherchais mon ampli mais je n'avais pas du tout été emballé... je trouve que ça ne sonnait pas comme du tout lampe, je ne sais pas comment expliquer mais j'avais un son un peu synthétique donc j'ai pas hésité entre les deux!
apres, c'etait il y a 2 ans, peut etre que je n'aurais pas le meme avis si je le réessayais aujourd'hui!

je suis sur que tu peux trouver des personnes qui l'ont dans ton coin, j'ai l'impression que tout le monde l'a!

En ce moment sur amplification et Randall...