Randall RG50tc........

Forum Randall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Humberto666
Ah bon !!!

Quelle type de lampe je pourrai envisagé ???

J'en change 4 ou 1 ???

Merci ^^
Slyde
  • Slyde
  • Custom Cool utilisateur
il a tout retubé chez broc and roll à lille puissance plus préamp
-+ Seymour & Duncan Addict ! +-
o0 Black Strat Addict ! 0o
oO RedCorner User's Club and Friends Oo
+--------------------------------------------------------+
http://www.myspace.com/ooprojectzoo
Humberto666
Bonje vient de recevoir mon randall !!

Ben franchement ça déboite pas mal !!!! je suis super content !

Comparer a un peavey valve king il est de toutes évidence superieur du moin a mon gout

le son est bien accés hard rock metal !^^

j'ai essayer mon uber metal dessus ben !!! les son enorme est moderne ^^

mais je vais voir pour les réglages de la disto du combo afin que je n'est pas a utilisé de pédale

Par contre la clean crunch vite c'est sur !!! je sais pas si il y a moyen de remédier à ça !

quelqu'un a t'il mis un V30 dessus afin de voir la difference ??????
Humberto666
Ah oui j'oublier !!!!

Pour ceux qui ce pose la question !! Classic 30 ou Randall RG 50 TC !!

Ben j'ai essayer les deux avec la méme pédale de disto ( Uber metal ) le randall s'en sort nettement mieux reelment en mettant mon uber metal sur les deux la difference est flagrante !!! le gros qui sort !! vraiment exelent sur le randall

par contre sur les son clean il n'y a pas photos !!!!! le classic 30 est génial !!!!!!!!

Voila mes impressions !!
Invité
  • Invité
hey hey ! t'as l'air ravi

pour une plus grosse disto ce que j'aime bien faire c'est la tung sol en V1 (a la place de la lampe qui possède un cache quoi)

mais bon , rien que comme ca , en electroharmonix ca déboite déja dur , ces lampes sont très excellentes
magicpm7
Ouaaaaiis ça y est, j'en ai un aussi ! (merci Masha )

Bon alors les premières impressions...

J'aime bien le son clair ; même si ce n'est pas censé être son point fort, je le trouve assez joli. Son côté "non-cristallin" lui donne un certain charme. Et avec le clean boost, on a un joli crunch.

En son saturé... ben c'est là que ça poutre sa maman !
Ca va du petit overdrive sympatoche à la grosse disto qui tache, avec la possibilité de switcher rapidement entre les deux via un footswitch 4 boutons très bien pensé.

Je l'utilise en appartement, donc c'est dur de le pousser le volume à plus de 0,3 / 10 mais pour l'avoir testé dans un coin isolé à la campagne, dès qu'on commence à tourner un poil le potard, WAOW. Ca arrache ! Un bon gros riff d'AC/DC ou de Metallica là-dessus, quel panard !
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
Humberto666
Félicitation ^^

Vraiment bien cette ampli !!! je confirme !!! pour le prix ben franchement on peut pas réver mieux !!!

De plus a bas volume le son est trés trés bon !!! je sur super ravi de mon achat

je vais lui mettre une Eq MXR dans la boucle & le tour sera jouer !!!!!!

je vais peut étre songé a y mettre une lampe tung Sol mais d'abort j'essairai l'eq !

mad@thrash
Je post ici un petit conseil.
Beaucoup de gens se dises que le potard level=volume, pour des sonorite hrad rock ou heavy ca va mais si vous cherchez à vous raprochez d'un son tranchant et moderne, mettez ce potard au max. Vous aurez un son bien plus compresse avec beaucoup d'attaque (tellement que ca fait saturer ma pedale d'EQ mxr, mais pour remedie à ca suffit d'appuyer sur le bouton à cote de la boucle d'effet).
Par contre va falloir opter pour un clean boost pour le clean, mais je vous assure que ca en vaut le coup (testez par vous meme).
mad@thrash
Est ce qu'il est possible de mettre des 6L6 sur cet ampli sans avoir à faire de modif (à part reglage du bias mais tout est deja prepare sur cet ampli suffit d'avoir un voltmetre ) ?
Quelqu'un a t'il deja teste ?
Je voudrais faire ca car une de mes lampes de puissance ne marche plus et la deuxieme doit surement etre en fin de vie, alors autant teste des lampes repute mieux pour le metal .
ESP_man
demande à Gillou, c'est lui qui sera le plus à meme de te répondre

Je m'y connais pas trop en lampes, mais j'ai entendu parler des tung sol qui sont le top pour le métal il parait! par contre, je crois qu'il faut en mettre qu'une seule...

Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Oui, il est possible de monter des 6L6, à condition que le potar de bias aille jusqu'à la bonne valeur, ce qui n'est pas certain.
Mais je ne conseille pas de le faire, car l'ampli étant d'une construction assez light, il se pourrait que des composants soient trop lfragiles pour supporter le changement...
Je serais toi, je monterais des EL34 plus adaptées, comme les Svetlana C...

ESP_man: la Tung-sol top pour le métal est une lampe de préampli (ECC803 Gold).
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Humberto666
Hummmmmmm

Justement je cherche a modifier un peu mon son du randall

possible d'avoir les ref exacte des lampes afin que je puisse les commander sur audiotubetech ??

Donc en gros on change 2 lampe ?? c'est bien ça ??

On remplace les quelles ??
Merci d'avance
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
On remplace les lampes de puissance, si c'est ce que tu cherches.
Je suggère les JJ 6L6GC.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Humberto666
Donc pour du metal

je change une tung sol ??

& les deux lampes de puissance ??? par des JJ....

DSL ça fait un peut béte comme question mais !!! c'est mon premier ampli lampe !!!

merci d'éclaicir ma petite lanterne ^^
Kyto
  • Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le 07 Nov 2007, 17:59
Gillou a écrit :
Oui, une Tung-Sol ECC803 Gold en V2.

J'ai essayé cette tung sol en V1 sur mon ancien randall, ben ça donne pas vraiment. En V2 c'est mieux.
Ceci dit, je trouve que sur cet ampli, les changements de lampes n'ont pas une grosse influence. Beaucoup moins que sur mon engl en tout cas.
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !

En ce moment sur amplification et Randall...