Randall RG50tc........

Forum Randall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ESP_man
j'avais aussi testé le peavey à l'epoque ou je cherchais mon ampli mais je n'avais pas du tout été emballé... je trouve que ça ne sonnait pas comme du tout lampe, je ne sais pas comment expliquer mais j'avais un son un peu synthétique donc j'ai pas hésité entre les deux!
apres, c'etait il y a 2 ans, peut etre que je n'aurais pas le meme avis si je le réessayais aujourd'hui!

je suis sur que tu peux trouver des personnes qui l'ont dans ton coin, j'ai l'impression que tout le monde l'a!

dexter236
C'est vrai que le rg50, j'en suis aussi très satisfait perso! Malheureusement, pour moi l'équal est indispensable...

ps: j'avais jamais vu ce post sur le rg50....
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Metallinick
Hum, à voir cette photo j'aurai tendance à dire que le baffle est fermé mais j'ai cru lire dans les pages précédentes de ce thread que le bafffle de cet ampli est ouvert.

Je dois en déduire quoi ?

Que le baffle est bel et bien fermé ?
Ou que cette grille fait juste office de décoration ?

TallicA a écrit :

Le jour où la guitare fera le guitariste, elle n'aura plus besoin de lui.
dexter236
Moi je dirais que c'est hybride....Il est fermé sur le bas mais la grille laisse tout de même passer le son.

Ayant déjà tester des amplis fermé et ouvert, le RG50 est vraiment entre les deux...en tout cas, il a du potentiel (cfr. ma répète de hier...).
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
C'est ouvert, pas hybride. La grille sert à aérer les lampes pour que ça ne chauffe pas et ça protège les doigts (c'est chaud !) en plus ça evite les chocs (genre le cordon d'alim qui tape pendnat le transport) et qui peuvent peter une lampe. Quand on parle de caisson fermé, ça veut dire que le son ne peut sortir que par devant.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
dexter236
Je parlais d'hybride car ce n'est pas totalement ouvert ni fermé pour moi, mais bon...on va pas jouer sur les mots! Autrement, je le savais tout ça...merc!
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Je répondais surtout au post au dessus qui demandait si la grille était décorative.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
dexter236
Excuse moi alors...
moi je l'ai cet ampli et je sais pas si c'est la méme chose avec les autre en tout cas j'ai un réél problèm de son..
je sais pas c'est trop.. étrange ya un truc qui va pas cest pas un bon son on sent les lampes et tout mais c'est naze par exemple des que j pouse la disto a plus de la moit c'est méme plus la pene et c'est pas le réglages ni la guitare (une strat avec des micro les méme que dave murray..) peutétre la baffle j'en sais rien j'ai chérché un peu ans le sujet mais rien trouver (en méme temps le nombre de page..)
dexter236
Euh...moi je n'ai pas de problème de son. Tu lui as mis un equal aux fesse à ton randall? Car avec ou sans c'est vraiment le jour et la nuit!

Perso, je n'ai pas de problème de son. Le HP c'est pas THE BEST mais il a bonne réputation en tout cas. Tu n'as jamais essayé avec une autre guitare?
ESP_man
c'est pas tes lampes qui sont mortes?? perso, avec la disto à fond (le gain, pas le volume hein ) j'ai pas de probleme (cf mes videos sur youtube)

je sais pas si c'est les lampes elle on l'air de bien fonctionner (à l'oeil nu ^^) le gain je le met a moit (sinon c'est de la triche) avec une autre guitare ben le son est differant mais ya toujours un truc,du coup je joue des heure sur ma strat mais sans ampli... c'est bien que le HP soit bien jvais voir du coté des lampes
Metallinick
Grouic a écrit :
C'est ouvert, pas hybride. La grille sert à aérer les lampes pour que ça ne chauffe pas et ça protège les doigts (c'est chaud !) en plus ça evite les chocs (genre le cordon d'alim qui tape pendnat le transport) et qui peuvent peter une lampe.

Merci pour ces précisions !

Grouic a écrit :
Quand on parle de caisson fermé, ça veut dire que le son ne peut sortir que par devant.

Le son ne sort pas que du HP ?
Metallinick
ESP_man a écrit :
perso, avec la disto à fond (le gain, pas le volume hein ) j'ai pas de probleme (cf mes videos sur youtube)

Ah yes !

Je n'avais pas fait gaffe au lien vers youtube sur ton profil !

Le volume est environ à combien sur tes vidéos ?
ESP_man
euh, je ne me souviens pas exactement! je dirais a peu pres 2/10 pour le volume du canal et un peu moins pour le volume général. opur les reglages, c'etait treble et bass au 3/4 et middle à 1/2.

je ne suis pas totalement sur de ces reglages mais c'etait un truc du style! en plus y a pas de graduation autour des potards donc on peut pas etre tres precis!

deewey78
Bonjour bande de gratteux
je sui interressé par cette ampli mais j'ai quelque question, elles ont peut etre déja été posé mais bon 165 pages...

-L'ampli a l'air carément orienté disto trash/death est-ce que je peux avoir un son plus "tranchant"(je sais pas si l'adjectif est bien utilisé) genre trivium?

-Est-ce que ce va pour jouer dans sa chambre (j'aurais pas le son nickel mais j'ai pas les tunes pour un petit et un gros)

-Est-ce qu'il est résistant, je peux risquer un achat en occase?

merci d'avance

En ce moment sur amplification et Randall...