Randall RG50tc........

Forum Randall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mad@thrash
Je joue majoritairement en palm mute, les coup de mediator sont un peu efface, mais avec le gain 1, les son reste bien precis et aggressif quand meme, le gain 2 est plus soft (d'ailleur en me baladant sur les page de ce topic j'en ai vus qui utilisai le gain 2 pour des grosse disto je les comprend pas).

edit : voila un petit sample que j'ai fais rapidement, ca montre bien que c'est pas le disto la plus precise mais on entend bien les coup de mediator :
http://rapidshare.com/files/36(...)0.mp3
(sur la page tu clique sur free en bas et ensuite tu dois juste taper un code et c'est bon)
neoaddict
mad@thrash a écrit :
Je joue majoritairement en palm mute, les coup de mediator sont un peu efface, mais avec le gain 1, les son reste bien precis et aggressif quand meme, le gain 2 est plus soft (d'ailleur en me baladant sur les page de ce topic j'en ai vus qui utilisai le gain 2 pour des grosse disto je les comprend pas).

edit : voila un petit sample que j'ai fais rapidement, ca montre bien que c'est pas le disto la plus precise mais on entend bien les coup de mediator :
http://rapidshare.com/files/36(...)0.mp3
(sur la page tu clique sur free en bas et ensuite tu dois juste taper un code et c'est bon)

Merci beaucoup pour le sample. ça sonne bien gros j'aime bien le son et ça à l'air bien précis, ça bave pas. C'est la disto de l'ampli ou tu as ajouté un equalizer?
mad@thrash
J'ai Rajouter une EQ, en leger V (avec les basse un peu booste et surtout les medium grave de creuse, les medium aigue un peu moin et les aigue j'y ai pas touche), je referais un sample sans EQ pour voir la difference, mais ca reste quand meme tres identique niveau precision et un peu moin niveau gros son.
Je precise que j'ai pousse le volume qu'a 1/4 , et ma guitare n'as que des petit EMG HZ donc si tu a des micro actif .
Sick sad world
Monte plutot les bas mediums plutot que de creuser le reste, fais le en mettant l'equa de l'ampli à fond pour tou sauf les aigus vers 7, tu m'en diras des nouvelles pour du gros son!
mad@thrash
Ok je test ca demain, la avec le bac ma soeur est deja en train de dormir, donc chut !
C'est bizarre moi quand je test les bas medium, je trouve que ca rajoute du baveux, qu'on a moin de precision, mais je verais quand meme, merci .
neoaddict
Sick sad world a écrit :
Monte plutot les bas mediums plutot que de creuser le reste, fais le en mettant l'equa de l'ampli à fond pour tou sauf les aigus vers 7, tu m'en diras des nouvelles pour du gros son!

Tu penses que ça peut le faire niveau son par rapport aux groupes que j'ai cité et au style que je fais? Alala il me tente vraiment cet ampli mais je suis encore indecis
neoaddict
J'ai une question à propos de la tungsol sur cet ampli.
Mis à part le fait qu'elle rajoute du gain à l'ampli, quel autre effet a t'elle sur le son de l'ampli? est ce qu'elle rend le grain plus moderne?
Invité
  • Invité
plus de gain et de "patate" mais le grain reste le même en plus chaleureux .
mad@thrash
J'ai lus sur le forum des personne qui disent que cette lampe à quand meme bien influence sur le son pour le rendre plus moderne, mais bon la patate c'est quand meme ca qui fait un son moderne .
Tu peux faire un sample metalmonster pour entendre ce que ca donne stp ? ce serait sympa
neoaddict
Pas d'autres avis d'utilisateurs de la tungsol concernant les modifications qu'elle apporte au son?
neoaddict
voila, je suis depuis cette semaine l'heureux possesseur de cet ampli. Par contre j'ai une question à propos du canal saturé : lequel est censé etre le "moderne", le rouge ou le vert car a vrai dire j'ai beaucoup de mal a trouvé la difference entre les deux.
Invité
  • Invité
le rouge !!

mais le vert est plus méchant .

dites , comment réagit le RG50TC aux pédales de disto boost et overdrive ?? j'aimerais bien avoir une ou deux pédales de disto dans mon rig pour accéder a d'autres sons , est-ce que ca sonnera bien ? je voudrais bien utiliser une overdrive boss SD-1 sur mon canal saturé pour booster mes solos (ou je prends la zakk wylde ? )
Ibaniezeux
J'ai vu que le nouveau Rg50tc:
http://www.guitaretv.com/voir-(...)d=140
avait une entré midi pour piloter les canaux, et j'aimerais savoir si il est donc possible de piloter, tous les canaux grace à la fonction midi du gt8 ?
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
RatM back
je me pose quelques questions sur cet ampli personnellement

Déjà moi je possède depuis 3/4ans un laney mxd15 hardcore de 15 Watts que j'ai personnellement rarement poussé au max de son volume (enfin dans ma chambre autrement en répète ça m'est arrivé mais même là encore... j'ai pas trop poussé) et en plus c'est un transistor !

j'compte m'acheter un ampli après mon mois de travail, a lampes, pour ma chambre et éventuellement des concerts.. Et donc ce randall m'interesse pas mal.

mais j'ai noté deux petits problèmes...
- pas de sortie XLR, ça veut dire qu'on peut pas le brancher a une sono ? ou une baffle ?
- j'ai lu qu'il avait 50watts RMS, et ces RMS je les ai toujours lu sur des amplis transistors... Du coup j'me demande s'il fait 50W de puissance lampes ou plutôt la meme puissance qu'un transistor.. je vous demande.

et troisième petit point, je voulais savoir s'il réagissait bien aux pédales, car perso je pense utiliser ma pédale de disto line6 qui me plait bien, et aussi de mon multi-effets de chez zoom, occasionnellement. Voilà

En espérant que vous pourrez m'répondre !
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Tu peux brancher un baffle supplémentaire,il y a deux sorties 4 et 8 ohms je crois.Je ne suis pas assez compétent pour bien t'expliquer ce que sont les watts rms, mais le randall est par exemple beaucoup plus puissant que mon ancien ampli qui était un 100 watts transistor.Pour les pédales elles passent très bien mais je pense pas que tu aies envie d'utiliser la disto de ton zoom dessus.
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Invité
  • Invité
voila

ajoutons que c'est du 50w lampes , ca envoie le paté

mon gratteux a deux bandit 112 et je le couvre

une fois j'ai fait un concert en plein air chez un pote, je me susi amusé a jouer du cannibal corpse avec tout au taquet de chez tout au taquet .

y'avait une fete foraine (tu vois comment c'est , bruyant , bourré de racailles ) a environ 500m de la , ils m'ont entendu jouer et sont tous venu voir , du coup j'ai tapé un solo de dément (le tapping fait toujours son petit effet) et visiblement les gens ont changé d'avis sur moi bref j'ai vu leurs petits yeux halluciner c'était chouette

me suis éclaté . cet ampli d'un point de vue puissance est une bombe

[mes doigts ne sont pas fournis avec l'ampli]

En ce moment sur amplification et Randall...