Randall RG50tc........

Forum Randall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
nan pas de manip , il suffit de remplacer une lampe par une autre du moins pour les petites (les 12AX7 du préampli ) les grosses par contre nécessitent un réglage du bias (tension qui traverse les lampes )
Bonjour

Sur le site de Gillou, il ya deux sortes de Tungsol (edit : en 12AX7 je parle) , les normales et les "gold" C'est quoi la différence entre les deux?
Invité
  • Invité
chépas

heu , je voudrais un clean bien cristallin sur mon randall vous pensez qu'un pod dans le return de la boucle pourrait faire l'affaire ? sinon quoi comme préamp "de son clair" ??

je voudrais combiner la disto bien hargneuse méchante et grasse de cet engin a un clean magnifique hihi (donc 2 préamps , un pour la disto randall et un autre de son clair )

voili voilou quelqu'un a des idées pour moi ?
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Je vends le mien:https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=254363&highlight=
Masha
  • Masha
J'avais meme pas vu!
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Ibanez2004
Pour ceux qui ont comme projet d'acheter le rg50tc et qui hésite parce qu'ils voient des gens qui ont des problèmes techniques avec...bien moi pour ma part j'ai le miens depuis mi-décembre 2006 et j'ai toujours aucun problème, si ça peut remonter le moral à quelques uns. C'est la version avec la plaquette en acier-inox. (pas le tout noir) et je l'avais commandé sur www.music123.com ... voila
Masha
  • Masha
Je suis dans le meme cas que toi.Je pense qu'il y en a qui s'inquiètent parcequ'il est pas cher et qui,dès qu'ils voient un gars qui a un probleme technique,se disent:c'est bien ce que je pensais,il est cheap cet ampli.
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
neoaddict
Je suis à la recherche d'un combo en complement de mon M. Hector pour les sons clean et les distos moins lourdes. Après essai en magasin j'ai été convaincu par ce randall mais ce n'était pas à très haut volume. Il me servira pour completer hector (ou même parfois le remplacer en repet car une tête+un corps c'est lourd à transporter) mais aussi pour de temps en temps un peu de blues, ska ou funk.

Est-ce un bon choix?
Voilà à peu pret ce que recherche niveau son
http://www.myspace.com/silverstein
http://www.myspace.com/funeralforafriend

C'est possible avec le randall?

Merci de m'aider car j'hésite encore malgrès la bonne impression que j'ai eu
mad@thrash
Puisque tu cherche surtout un ampli pour un beau son clean et une disto plus soft, je ne suis pas sur que ce soit le meilleur ampli que tu peux trouve.
Perso, je ne suis pas du tout un connaisseur en son clair, pour le peu que je l'utilise, il me satisfait, mais pour la plupart des autre personne c'est pas trop le cas, attend l'avi d'autres personne pour ca .
Apres pour la disto, ca reste du haut gain donc bien comme complement pour les repetes mais avec un son surement moin violent que ton mr hector donc en baissant le gain il pourras te convenir pour ce que tu a cite comme groupe.
neoaddict
Merci de ta réponse
Je sais très bien que je n'arriverai jamais à avoir le gain de ma hector mais avec une eq je pense qu'on peut arriver à un son assez gros et puissant non?
Pour ce qui est du clean, je l'ai testé avec ma viper montée en EMG et j'ai été agréablement surpris par rapport à ce que j'avais lu, on arrive à avoir un clean correct (je ne cherche pas non plus un clean cristallin comme sur les fender).

D'autres avis?
ESP_man
moi j'obtiens des cleans assez bon meme avec mes EMG...!
apres la disto ça depend ce que tu recherche... les conorités sont tres "vintage" genre heavy metal des 80's (maiden...)
je pense que quand j'en changerai ça sera pour une engl screamer pour avoir des sons vintage mais aussi plus moderne!

bon courage pour prendre ta décision!
mad@thrash
Oui bien sur tu pourra avoir de bonne disto mais asse vintage comme dit ESP_man .
J'arrive à avoir des sonorite plus moderne avec ma pedale d'EQ, et je compte en plus mettre une tung sol en lampe de preamp pour avoir un son encore plus aggressif .
Bref oui avec une EQ tu peut tres bien avoir une grosse disto.
neoaddict
Donc avec une eq et quelques reglages on peut arriver à un son moderne alors! c'est cool
Sinon, niveau palm mute il assure comment ce randall? Il est précis?

Moi avec cet ampli ce serait pour s'approcher d'un son emo-punk genre finch, silverstein et taking back sunday avec quelques petits break metal.
mad@thrash
Je joue majoritairement en palm mute, les coup de mediator sont un peu efface, mais avec le gain 1, les son reste bien precis et aggressif quand meme, le gain 2 est plus soft (d'ailleur en me baladant sur les page de ce topic j'en ai vus qui utilisai le gain 2 pour des grosse disto je les comprend pas).

edit : voila un petit sample que j'ai fais rapidement, ca montre bien que c'est pas le disto la plus precise mais on entend bien les coup de mediator :
http://rapidshare.com/files/36(...)0.mp3
(sur la page tu clique sur free en bas et ensuite tu dois juste taper un code et c'est bon)

En ce moment sur amplification et Randall...