Randall RG50tc........

Forum Randall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Kyto
  • Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le 11 Avr 2007, 16:59
Voila, là on est d'accord !
J'avais trouvé ta description un peu trop sévère, alors que c'est un bon p'tit ampli

Pour moi il sonne dans l'esprit mashall boosté, assez gras (ce que je n'aimais pas, et je l'ai donc changé) mais sans être baveux comme les rectifier et assez chaud (toute proportion gardée).
Pour du metal moderne au son froid et creusé, je ne le conseille pas.

Après c'est une question de gouts
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
Lulu W
  • Lulu W
  • Custom Top utilisateur
Kyto a écrit :
Voila, là on est d'accord !
J'avais trouvé ta description un peu trop sévère, alors que c'est un bon p'tit ampli

Pour moi il sonne dans l'esprit mashall boosté, assez gras (ce que je n'aimais pas, et je l'ai donc changé) mais sans être baveux comme les rectifier et assez chaud (toute proportion gardée).

Après c'est une question de gouts

Donc c'est a peu prés le son que je recherche.
merci
Versus People (indie/shoegaze/dream pop)
http://versuspeople.bandcamp.com
http://soundcloud.com/versuspeople
Invité
  • Invité
ouais , un marshall boosté , ca fait zakk wylde avec ma ltd en EMG (et avec une lespaul a un pote c'est encore plus flagrant) c'est très bien ^^

moi j'aime son coté gras et punchy , ca fait heavy rock , j'adore bien , et je conseille une tung sol en V1 pour plus de gain . tu fous une pelle en EMG (donc son un peu creusé dans les médiums , très précis , très sec , super hifi) dedans et l'un compense l'autre , mélange son chaud et gras / son précis et sec et ca devient fabulous .

jsuis accro je crois lol (enfin je cracherais pas sur un petit VHT moi )
Lulu W
  • Lulu W
  • Custom Top utilisateur
metalmonster a écrit :
ouais , un marshall boosté , ca fait zakk wylde avec ma ltd en EMG (et avec une lespaul a un pote c'est encore plus flagrant) c'est très bien ^^

moi j'aime son coté gras et punchy , ca fait heavy rock , j'adore bien , et je conseille une tung sol en V1 pour plus de gain . tu fous une pelle en EMG (donc son un peu creusé dans les médiums , très précis , très sec , super hifi) dedans et l'un compense l'autre , mélange son chaud et gras / son précis et sec et ca devient fabulous .

jsuis accro je crois lol (enfin je cracherais pas sur un petit VHT moi )

Sa a l air super mais...... tu me sors d ou tout c't argent ?'
dbf
  • dbf
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    dbf
    le 11 Avr 2007, 17:16
Lulu W a écrit :
Pour le fuzz j ai une big muff donc pas de prob.
pour le son clean je cherche un ampli avec un peu de gain ( mais de gain reglable) pour pouvoir y foutre mon fuzz dessu un truck bien gras !!

Ce qui est bien avec cet ampli, c'est les paramètres: t'as gain par canal. Trois canaux (clean, OD1 et OD2) donc 3 gains. Avec une option clean boost pour avoir un crunch. Ca sur les paramètres de gain, ya de quoi faire!
Je te conseille de le tester avant, c'est toujours sympa d'être sûr de son choix. Les conseils sur le net, je les prends que quand on a affaire à des bouses à éviter. Là t'as un bon ampli pour ce prix, si tu peux être sûr de toi avec un test, ça serait le mieux.
Après je me souviens avoir galéré l'an dernier pour trouvcer un mag' où le tester!!

Citation:

+1, mais avec un EQ, faut voir ce que ça peut donner. C'est fou les changements de grain que ça apporte. Moi je milite plus pour utiliser la disto des amplis qui ont souvent plus de sustain, de compression naturelle (avec des loupiottes) et un son plus travaillé que passer par une pédale disto. Avec un EQ pre disto pour contrôler les plages de fréquence que tu veux faire saturer, et une EQ post-disto pour contrôler le timbre final après crétion de la distorsion, il y a de quoi tripotterusqu'à obtenir SON son!
Je dis ça, mais j'affine pas mon son brut avec des EQs car il me convient très bien d'entrée. Mais en répète j'utilise un EQ pour pas que mon spectre et celui de mon gratteux se bouffent: un dans les bas mediums, l'autre dans les haut-mediums.
Invité
  • Invité
lol nan mais j'ai pas de blé pour le VHT t'en fais pas (et pour la ltd ? ben 1 an a me serrer la ceinture et a vendre mes affaires ... )

bon sinon une eq ca doit etre cool
Lulu W
  • Lulu W
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Ce qui est bien avec cet ampli, c'est les paramètres: t'as gain par canal. Trois canaux (clean, OD1 et OD2) donc 3 gains. Avec une option clean boost pour avoir un crunch. Ca sur les paramètres de gain, ya de quoi faire!
Je te conseille de le tester avant, c'est toujours sympa d'être sûr de son choix. Les conseils sur le net, je les prends que quand on a affaire à des bouses à éviter. Là t'as un bon ampli pour ce prix, si tu peux être sûr de toi avec un test, ça serait le mieux.
Après je me souviens avoir galéré l'an dernier pour trouvcer un mag' où le tester!!

C est sur qu avec 3 gain différants !
Mais je doute fort qu ils ont ce randall dans le maf ou je vais mais je vais surement trouver
Je viens de voire qu il y 2 entrée une high et une low ?? pourquoi !
dbf
  • dbf
  • Publié par
    dbf
    le 11 Avr 2007, 17:34
Ouep. Investis dans une EQ plutôt que des micros. Tu tapes dans un GE7 BOSS à 40e fdp in d'occase, tu commandes à quelques euros des TL072, oPA2134 ou NE5532 pour remplacer les AOPs d'origine qui soufflent pas mal, et tu places l'EQ avant l'ampli. Tu pourras rajouter du gain à ton ampli, et contrôler les plages de saturation, si tu veux un son plus froid ou au contraire plus rock'n roll. Ca sera bien plus ployvalent que des EMG si tes micros sont déjà sympas.
Lulu W
  • Lulu W
  • Custom Top utilisateur
mathieu2703 a écrit :
Ouep. Investis dans une EQ plutôt que des micros. Tu tapes dans un GE7 BOSS à 40e fdp in d'occase, tu commandes à quelques euros des TL072, oPA2134 ou NE5532 pour remplacer les AOPs d'origine qui soufflent pas mal, et tu places l'EQ avant l'ampli. Tu pourras rajouter du gain à ton ampli, et contrôler les plages de saturation, si tu veux un son plus froid ou au contraire plus rock'n roll. Ca sera bien plus ployvalent que des EMG si tes micros sont déjà sympas.

Merci du conseille j y penserai !
dbf
  • dbf
  • Publié par
    dbf
    le 11 Avr 2007, 17:47
Citation:
Je viens de voire qu il y 2 entrée une high et une low ?? pourquoi !

Si tu possèdes un micro actif ou passif. T'as juste un pont diviseur en plus à l'entrée si tes micros envoient trop de gain (actif). En même temps tu perds alors l'intérêt d'avoir de l'actif.

Ca te permets aussi de taper un boeuf avec un pote sur certains amplis (genre le fender hot rod deluxe!) si t'ne as qu'un seul!
Je pense que sur certains amplis, l'autre entrée est mise à la masse si l'une des entrées est connectée à une gratte.
macmulot
je suis un nouvel utilisateur de la tête rh50. Je l'ai reçu cette semaine du revendeur arbiter (en 1 semaine bravo le colissimo de 48h) après avoir fait la commande chez gillou. Et je suis sceptique quant aux réglages de la bête. Après une 1ere repete sur un 4*12 JCM900 (donc pas une merde absolue) je trouve que l'ampli manque cruellement de puissance. J'ai du le pousser quasiment à fond pour me faire entendre. Je joue sur ltd mh 400 (emg actifs) et des réglages de préamp standards (genre une très legere équa en v, Bass 13h; mid 11h treb 14h). J'avais au moins autant de puissance si ce n'est plus avec mon warp7.
De plus le canal clair sans le boost est quasi inaudible avec une batterie à côté, et la différence de Db entre clean et clean boost est très (trop) marquée.
Pour donner une idée , avec le gain à fond, le level du canal saturé aux 3/4 et le master aux 3/4 voir à fond et en étant à 50cm de l'ampli j'avais pas du tout larsen.
Est ce normal? est ce la période de rôdage? un problème de BIAS? un problème de lampes de puissance? Parce que en l'état mon randall n'est pas plus puissant qu'un 100 watts transistors (je dirai même moins puissant).

Si vous avez un avis merci d'avance de le partager.

ps: j'ai fait des test avec un boss ge7 dans la boucle et c'est pas mal, ainsi qu'en amont de l'ampli (entre l'ampli et la gratte) et là il ne se passe rien de sensible. Bizarre non?
Kyto
  • Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le 13 Avr 2007, 16:17
Avec le volume à la moitié et le master aussi pour moi c'est déjà largement suffisant et pourtant on fait du metal bruyant.
Dois y avoir un problème.

Tu as la tete ou le combo ?
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
Invité
  • Invité
ben bizarre , chez moi ca arrache plus que le peavey a mon pote (un bandit 112) et on joue du thrash/death
et j'ai le combo

surtout que ton 4x12 doit etre pas mauvais ...

mais c'est vrai que je le pousse vachement fort moi aussi , vers les 2/3 du master et la meme chose pour le volume de la disto .mais un ampli a lampes ..c'est fait pour etre poussé niark !

le clean , est pas assez clean par contre ca c'est vrai
et sonne pas fort . je pense acheter un clean booster (et le foutre ds ma boucle) pour remédier a ce problème . (et comme ca j'aurai un gros son clair)
macmulot
je vais l'essayer sur d'autres 4*12 très bientôt (un 2e jcm900 et un warp),je verrai bien ce que çà donne.

@metalmonster, c'est la moindre des choses qu'il enterre le peavey bandit 112 vu qu'il ne fait que 80w en version combo.

En ce moment sur amplification et Randall...