Lulu W a écrit :
Pour le fuzz j ai une big muff donc pas de prob.
pour le son clean je cherche un ampli avec un peu de gain ( mais de gain reglable) pour pouvoir y foutre mon fuzz dessu un truck bien gras !!
Ce qui est bien avec cet ampli, c'est les paramètres: t'as gain par canal. Trois canaux (clean, OD1 et OD2) donc 3 gains. Avec une option clean boost pour avoir un crunch. Ca sur les paramètres de gain, ya de quoi faire!
Je te conseille de le tester avant, c'est toujours sympa d'être sûr de son choix. Les conseils sur le net, je les prends que quand on a affaire à des bouses à éviter. Là t'as un bon ampli pour ce prix, si tu peux être sûr de toi avec un test, ça serait le mieux.
Après je me souviens avoir galéré l'an dernier pour trouvcer un mag' où le tester!!
Citation:
Pour moi il sonne dans l'esprit mashall boosté, assez gras (ce que je n'aimais pas, et je l'ai donc changé) mais sans être baveux comme les rectifier et assez chaud (toute proportion gardée).
Pour du metal moderne au son froid et creusé, je ne le conseille pas.
+1, mais avec un EQ, faut voir ce que ça peut donner. C'est fou les changements de grain que ça apporte. Moi je milite plus pour utiliser la disto des amplis qui ont souvent plus de sustain, de compression naturelle (avec des loupiottes) et un son plus travaillé que passer par une pédale disto. Avec un EQ pre disto pour contrôler les plages de fréquence que tu veux faire saturer, et une EQ post-disto pour contrôler le timbre final après crétion de la distorsion, il y a de quoi tripotterusqu'à obtenir SON son!
Je dis ça, mais j'affine pas mon son brut avec des EQs car il me convient très bien d'entrée. Mais en répète j'utilise un EQ pour pas que mon spectre et celui de mon gratteux se bouffent: un dans les bas mediums, l'autre dans les haut-mediums.