Randall RG50tc........

Forum Randall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
macmulot
je vais l'essayer sur d'autres 4*12 très bientôt (un 2e jcm900 et un warp),je verrai bien ce que çà donne.

@metalmonster, c'est la moindre des choses qu'il enterre le peavey bandit 112 vu qu'il ne fait que 80w en version combo.
Invité
  • Invité
ouais c'est sur
ESP_man
mathieu2703 a écrit :
Citation:
Je viens de voire qu il y 2 entrée une high et une low ?? pourquoi !

Si tu possèdes un micro actif ou passif. T'as juste un pont diviseur en plus à l'entrée si tes micros envoient trop de gain (actif). En même temps tu perds alors l'intérêt d'avoir de l'actif.

Ca te permets aussi de taper un boeuf avec un pote sur certains amplis (genre le fender hot rod deluxe!) si t'ne as qu'un seul!
Je pense que sur certains amplis, l'autre entrée est mise à la masse si l'une des entrées est connectée à une gratte.

je crois justement que c'est pas top de brancher 2 grattes en meme temps... j'ai fait ça une fois et gillou m'avait dit que c'etait pas fait pour...
Invité
  • Invité
ben le son est pas beau du tout , on dirait que t'as la moitié du signal de ta guitare qui rentre (jamais testé sur mon randall et je risque pas mais sur un peavey transistor )

puis 2 grattes faisant 1 note , ca bourrine pas un peu trop dans le HP , dans les lampes ... etc ? ?? 'fin bref pas trop top

sinon , moi je me sers que de l'entrée high , l'entrée low a moins de punch et de patate et après je fous le gain a moitié (merci la tung sol , elle déchire cette lampe putain ) , basses presque a fond , aigues a fond , et les médiums a plus de la moitié et ca défouraille méchamment avec ma ltd
Motherfikus
AHAH, moi tout le temps le gain 1 à fond... bon je fais du grind pas de la berceuse
 user
Invité
  • Invité
nan mais t'en fais pas , ca arrache , et on fait du thrash/death dans mon groupe

(mais en l'ocurrence , ca sonne bien bourrinus couplé au peavey de mon pote =)
macmulot
bon alors on oublie mon post de la page précédente. Effectivement sur un baffle 4*12 jcm900 le randall pue du bec (aucune puissance, pas assez de gain pour du trash...), alors que sur mon 4*12 warp7, on change d'univers complètement, le son se transforme en tuerie absolue! Le son clean reste toujours moyen (avec des emg actifs c'était prévisible), le clean boost est super efficace, très joli et léger crunch bien chargé en basse. Le canal disto est quant à lui énorme de puissance et de réserve de gain. Là j'ai vraiment du hi-gain qui déchire. Et la puissance des lampes est là, je joue le master à fond et le level des canaux clean et lead à 10h, y'en a encore sous le pied... La précision du canal saturé est pas parfaite mais çà reste quand même excellent. Pour avoir joué recemment sur un peavey 6505, le randall tient la comparaison face au peavey. Certes y a moins de puissance (beaucoup trop puissant le peavey, çà sert absolument à rien, on dépasse jamais la moitié du master, je trouve çà un peu couillon). et le grain est pas aussi précis mais bon on reste dans un niveau qualitatif largement comparable pour un prix 2 fois moindre en faveur du randall.

Résultat, le randall c'est très très bien quand les hp suivent, parce que sinon c'est pas convaincant du tout
Invité
  • Invité
ah ? un 4X12 warp 7 ??? ca doit bien encaisser ca

va falloir que je me renseigne
Kyto
  • Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le 22 Avr 2007, 19:00
J'ai essayé une JJ ecc803 avant de vendre ma tête, c'est assez violent . J'aurai bien aimé essayé avec la tungsol gold que je viens de commander.
Le grain est plus serré, plus précis, le gain à 1h y'en avait bien assez. Monstrueuse cette lampe je vous dit !!!
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
Kyto
  • Kyto
  • Publié par
    Kyto
    le 22 Avr 2007, 19:10
Lulu W a écrit :
Et a haut volum sa vaut quoi car c hybride sa risque fort d etre trop brouillon, non ?

C'est un "presque" tout lampe
A haut volume, c'est le mieux
Jackson et Engl Addict
Invité
  • Invité
je note pour la JJ ECC803

(j'aime expérimenter avec le matos , c'est marrant)

la tung sol ? ca arrache , le gain a la moitié et tu peux faire du gros bourrin .
Kyto
  • Kyto
  • Publié par
    Kyto
    le 22 Avr 2007, 19:31
D'ici une semaine je pourrais comparer les deux, mais il semble que la tungsol ait un grain un peu plus serré. Mais déjà la JJ m'a scotché, la tungsol doit êter démoniaque
Jackson et Engl Addict
Lulu W
  • Lulu W
  • Custom Top utilisateur
Alors j en suis a mon choix final ( enfin !!!! ) d ampli ayant hesiter avant d acheter reflechi alors voila.
C entre e Johnson loredo 25w tout lampe et le Randall mais je ne sais pas lequel prendre étant donné que le Johnson est fait pour un son vintage comme the raconteur ou les white stripes dont je suis fan a fond !! Et le randal lui est plutot fait pour les sont bien couillu et il serait plus fait pour un son du genre Pleymo que je suis aussi un grand fan !!!
C est un grand choix !!! d autanz plud qu on ne trouve pas partout les johnson loredo mais je suis pas sur qu il suivra pour jouer du Pleymo.
Donc voila si vous pouvier m aider c un choix difficile étant donné que je suis fan du vintage et du metal/hardcore
Merci d avance
Versus People (indie/shoegaze/dream pop)
http://versuspeople.bandcamp.com
http://soundcloud.com/versuspeople
Invité
  • Invité
heu le randall ? ou le johnson avec une disto .

En ce moment sur amplification et Randall...