Randall RG50-TC?(commander chez gillou .... info??? merci)

Forum Randall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slopy a écrit :
mais le truc c'est que je suis obligé de prendre un neuf
car mon ampli le h&k edition blue et encore sous garantie et vu que sa fait 5 fois qu'on me le repart ben la j'ai dit stop c'est bon vous pouvez bien me le changé et en faite je peux rejouté un peu au (350 euros) de lampli pour avoir un plus puissan car mon 50w etait un peu juste je le poussai au 3/4 du volume pour passer par dessus le batteur donc j'aimerai un 100w
donc je vai pas pouvoir acheter de l'occaz donc voila

Aïe 5 fois, et en fait tu dois choisir un ampli neuf DU magazin en échange?
Ouais donc là le tout lampe, sans doute à oublier.
Patrick Rondat : Les programmateurs décident trop souvent à la place du public ce qui est bon pour lui.
Invité
  • Invité
johnfru a écrit :
Je ne vois pas pourquoi tout le monde lui conseille de prendre absolument du tout lampes !!!
je suis désolé, mais à bas volume, avoir un tout lampes ne sert à rien, un bon ampli à modélisation, comme le VOX AD60 ou un Tech 21 sonnera MIEUX. J'ose le dire car j'ai fait l'essai comparatif.

Les amplis à lampe ne sont pas le summum, tout dépend de l'utilisation qu'on en fait. Dans une chambre d'étudiant, c'est franchement inutile.

La, je suis d'accord si son utilisation la plus réguliere est effectivement en chambre, qu'il s'oriente vers de la modélisation.

Mais a ce moment la, vu le budget qu'il veut mettre, encore une fois, qu'il se tourne plutot vers de la BONNE modélisation (genre Vox valvetronix, Line 6 Vetta...) plutot que vers du transistor type MG - kustom ou de la modélisation bas de gamme (spider)

Si tes gouts vont du blues au hard rock : vox valvetronix
si tu es vraiment metaleux: line 6 vetta...

edit: cependant quelques tout lampes sonnent bien a bas volume... C'est le cas des classic 30 par exemple, ou des jcm 2000...

Les vieux 800 par contre...
Invité
  • Invité
slopy a écrit :
mais je n'ai besoin que d'un bon son clair avec des basse car j'utilise les effet de ma ME-50 et ma disto de MT-2 donc les vetta sa sert a rien
y a trop d'effet

mais pourtan les spider sur les video du site on un son tres bon en clean non??? meme en disto d'ailleur

cherche l'erreur dans ta phrase:

sur le site de line 6, le spider de line 6 est présenté comme un bon ampli avec un bon son

ben oui patate, ils vont pas te faire écouter de la daube sur leur site enregistré dans un studio, vu tout ce qu'il y a derriere, meme un peavey rage 158 ca sonne
maintenant en pratique les sons du spider finissent par paraitre TRES synthétique a ceux qui en possedent, et perso pour en avoir essayer, je trouve ce son horrible...

et puis le spider, c'est bourré d'effets inutiles aussi...
m'enfin quand j'regarde ce que t'écris, j'me dit qu'ils sont fort les commerciaux de chez line 6
exhauster
Ca ne se fait plus les amplis mono-canal chez marshall?
Ou alors ca doit couter la peau du derche...

Avec son ME650 et sa MT-2 ca lui suffirait amplement...
Et 15W tout lampe comme le fender ProJunior, ca suffirait pas??
Autre question, le Peavey andit, quand on met un cab en plus, il delivre plus de puissance..Ca ne serait pas pareil pour l'ampli qu'il a déjà..

Sinon, il fait un echange standart + un marshall 1912, ou equivalement..
I Loove Gooooooold!

Toulouse..C'est l'Airbus...
La suite sur http://ktoulouse.spaces.live.com/
johnfru
D'après moi, le meilleur ampli à modélisation est le VOX AD60VT. J'ai été littéralement bluffé par les sons clairs et les crunchs de l'ampli, qui sonnaient vraiment génial même à très faible volume !
Les grosses distos étaient plutôt bonnes aussi, les meilleures que j'ai entendu pour du transi.
Bien sur à haut volume je ne pense pas que le son sera aussi bon, mais pour une utilisation en chambre il sonnera mieux qu'un tout lampes.
En plus tu peux jouer au casque ;-)
Invité
  • Invité
johnfru a écrit :
D'après moi, le meilleur ampli à modélisation est le VOX AD60VT. J'ai été littéralement bluffé par les sons clairs et les crunchs de l'ampli, qui sonnaient vraiment génial même à très faible volume !
Les grosses distos étaient plutôt bonnes aussi, les meilleures que j'ai entendu pour du transi.
Bien sur à haut volume je ne pense pas que le son sera aussi bon, mais pour une utilisation en chambre il sonnera mieux qu'un tout lampes.
En plus tu peux jouer au casque ;-)

+1
Invité
  • Invité
slopy a écrit :
mais faut Qu'il puissa assurer dans les concert de 300 personne

ca suffit amplement...

edit: mon ancien prof l'utilise actuellement pour tous ses concerts... Et puis de toute facon tu verras bien vite que le meilleur moyen d'avoir un bon son en live est tout de meme de se faire repiquer par la sono, quelle que soit la puissance de l'ampli...
Invité
  • Invité
slopy a écrit :
mais en meme temp mon groupe na pas de sono (trop chere)
donc c'est ampli non repiqué

et le chanteur il fait comment sans sono? et le materiel ca se loue...
Et puis est-ce que vous en etes au point de faire des concerts? Parce que c'est pareil, si tu débutes (ce qui me semble etre le cas) t'as le temps de voir venir...

Et encore une fois 60 W ca suffit pour faire des concerts!!!
slopy
  • slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le 18 Sep 2005, 14:01
ben on a deja fait des concert cette année il y en a des prevu

je ne debute pas je sui entre debutan et amateur
mais j'ai mon niveau et j'arrive a jouer assez bien pour faire un groupe

qui d'aillleur a eu 1 ans la semaine derniere
et sinon sa fait bientot 4 ans que je joue de la gratte

le chanteur il a un ampli chez lui et en repete on a une sono mais elle est pas a nous donc on peu pas la trimbalé
dittohead
Jouer live avec un 100w transo non repiqué bon courage. Enfin pour du jazz ca passe peut etre
Après c'est ton pognon et tes oreilles
Recherche chanteur metal en Franche Comté !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Randall...