QUIZZ MARSHALL! question subsidiaire page 8 !

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nico_las
Ca confirme mon impression, Le socal est bon, trop pour son prix d'ailleurs. Quand je pense que mon autre gratteux joue sur un multi effet boss que je ne peux pas voir en pâture alors que pour le même prix on a un petit stack simpatoche ça me donne de mauvaises idées.

On aurait été bien avec un plexi et un socal mais non il faut se taper le mutli plat comme tout sur la sono mourante. Pratique tout ça.

En tout cas se sont ce beau samples pour tout le monde, ça a du être long à faire tout ça !!
Merci doc
Charles.m
Doc Loco a écrit :
Bande de p'tits yoyos comme on dit par chez moi, pas un qui a osé encore se lancer .

Bon, faut que je vous fasse un aveux: j'ai failli faire un arrêt cardiaque à la première réaction à mon quiz ...

Parce que Plentyofsoul a mis dans le mille du premier coup ! J'ai immédiatement vérifié si je n'avais pas laissé traîner un indice, quelque chose ... rien! Donc, officiellement, je peux le déclarer: ce mec a l'oreille bionique!

Revoyons les dans le détail, avec mon impression:

1/ le 3005: il me bluffe. Bien sûr, il reste un vieux fond de transistor dans les high mids et les aigues qui fait qu'il ne peut, isolément, tout à fait passer pour un ampli à lampe mais n'empêche! Quel grain, quelle pêche, quelle présence pour un mini ampli à transistor vieux de plus de 20 ans! Et il donne encore mieux sur d'autres HP (et vous ne l'avez pas encore entendu en hair metal et en early Metallica - choses qu'il fait à merveille!). Son seul point faible: il ne réagit pas du tout comme un ampli à lampe si on baisse le volume de la gratte.

2/ l'Epiphone SoCal: un peu plus sale et agressif que les autres, mais le son lampe est bien là. Je reste persuadé qu'il y'a moyen de l'améliorer, sans doute avec un bias mieux réglé et d'autres lampes de puissance (JJ?). Encore que je parle selon mes goûts, pour d'autres ce côté agressif conviendra certainement mieux .

3/ le Marshall 2061X: mon favori. Et assez souvent identifié, ce qui ne doit pas être un hasard . Le plus équilibré, le plus proche du son Marshall "raw", le plus riche harmoniquement aussi. Une petite merveille, avec une dynamique fabuleuse .

4/ le GA15 (mod by RAT Electronics): c'est rien de dire qu'Andy a fait un travail extra dessus! Ceux qui possèdent le GA15 d'origine ne peuvent pas le reconnaître - c'est maintenant une vraie bombe. Et assez puissant pour être utilisé à de petits gigs.

5/ eh oui: le Fender Superchamp XD. J'avoue que je ne comprenais pas ceux qui me disaient que dans le voice 8 du SCXD, ils entendait encore un côté Fender - ah bon? Evidemment, ici, c'est avec des "HP" adaptés à l'univers Marshall, ce qui me fait penser que la seule chose de Fender qu'ils entendent dans ce son, c'est bien le HP d'origine parce que pour le reste, cette émulation Marshall est une des plus fantastiques qu'il m'ait été donné d'entendre depuis longtemps! La seule chose qui la trahit, c'est justement son côté trop parfait: il manque un poil d'aspérité et de rudesse (mais c'est vraiment chercher la petite Palin là).

Voilà, j'espère que ça vous a bien diverti, et que ça vous a ouvert des perspectives nouvelles .

Je vous remet le sample pour juger à postériori:

http://media.putfile.com/Marsh(...)-quiz

Et encore félicitations à Plentyofsoul, dit "l'oreille bionique" !

Ouais McOuille ! J'étais sûr que t'allais trouver !

Impressionnant !

C'est vrais que si DocLoco avait répondu tout de suite, ça aurait été dans le Guiness Book des topics les plus courts !

Invité
  • Invité
8O
Je suis perplexe.
J'ai les deux marshall coup de bol.

De la reecoute completement sujective en connaissant le nom des amplis.

Malgré ca boulot demain -> dodo
Merci Doc.
chrisdafrenchie
chrisdafrenchie a écrit :
C'est bluffant 1 et 5, on sens qu'il y a plus de basse qui sortent de l'engin, je me dis ampli 1, c'est purement plus puissant que 5, numero 4, ca a l'air tres brouillon comme ampli et çà sonne assez proche d'une tubescreamer bizarrement.
Ils sonnent tous plus ou moins proche.

1-Epiphone SoCal
2-Harley Benson
3-2061X
4-3005
5-Super Champ

Citation:

Bande de p'tits yoyos comme on dit par chez moi, pas un qui a osé encore se lancer .

Bon, faut que je vous fasse un aveux: j'ai failli faire un arrêt cardiaque à la première réaction à mon quiz ...

Parce que Plentyofsoul a mis dans le mille du premier coup ! J'ai immédiatement vérifié si je n'avais pas laissé traîner un indice, quelque chose ... rien! Donc, officiellement, je peux le déclarer: ce mec a l'oreille bionique!

Revoyons les dans le détail, avec mon impression:

1/ le 3005: il me bluffe. Bien sûr, il reste un vieux fond de transistor dans les high mids et les aigues qui fait qu'il ne peut, isolément, tout à fait passer pour un ampli à lampe mais n'empêche! Quel grain, quelle pêche, quelle présence pour un mini ampli à transistor vieux de plus de 20 ans! Et il donne encore mieux sur d'autres HP (et vous ne l'avez pas encore entendu en hair metal et en early Metallica - choses qu'il fait à merveille!). Son seul point faible: il ne réagit pas du tout comme un ampli à lampe si on baisse le volume de la gratte.

2/ l'Epiphone SoCal: un peu plus sale et agressif que les autres, mais le son lampe est bien là. Je reste persuadé qu'il y'a moyen de l'améliorer, sans doute avec un bias mieux réglé et d'autres lampes de puissance (JJ?). Encore que je parle selon mes goûts, pour d'autres ce côté agressif conviendra certainement mieux .

3/ le Marshall 2061X: mon favori. Et assez souvent identifié, ce qui ne doit pas être un hasard . Le plus équilibré, le plus proche du son Marshall "raw", le plus riche harmoniquement aussi. Une petite merveille, avec une dynamique fabuleuse .

4/ le GA15 (mod by RAT Electronics): c'est rien de dire qu'Andy a fait un travail extra dessus! Ceux qui possèdent le GA15 d'origine ne peuvent pas le reconnaître - c'est maintenant une vraie bombe. Et assez puissant pour être utilisé à de petits gigs.

5/ eh oui: le Fender Superchamp XD. J'avoue que je ne comprenais pas ceux qui me disaient que dans le voice 8 du SCXD, ils entendait encore un côté Fender - ah bon? Evidemment, ici, c'est avec des "HP" adaptés à l'univers Marshall, ce qui me fait penser que la seule chose de Fender qu'ils entendent dans ce son, c'est bien le HP d'origine parce que pour le reste, cette émulation Marshall est une des plus fantastiques qu'il m'ait été donné d'entendre depuis longtemps! La seule chose qui la trahit, c'est justement son côté trop parfait: il manque un poil d'aspérité et de rudesse (mais c'est vraiment chercher la petite Palin là).

Voilà, j'espère que ça vous a bien diverti, et que ça vous a ouvert des perspectives nouvelles .

Je vous remet le sample pour juger à postériori:

http://media.putfile.com/Marsh(...)-quiz

Et encore félicitations à Plentyofsoul, dit "l'oreille bionique" !

J'en ai reconnut que 2..
C'était mieux avant. Qui a tort ? Qui a raison ?
chrisdafrenchie
#4, y'a un ptit buzz dans le mix qui ne devrait avoir rien a faire dans le mix.

#3 Çà à l'air légèrement plus orienté médiums comme ampli.

Dans le sample #2, on a réellement l'impression que le préampli est plus poussé que la partie de puissance...
chrisdafrenchie
J'arrêterais de conseiller l'Harley Benton aux débutants, c'est pas décent comme ampli...
Hacht
  • Hacht
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Hacht
    le 08 Oct 2008, 07:20
Etant modo ailleurs et membre sur divers autres sites d'outre-Atlantique, je n'ai pas nécessairement le temps de m'exprimer beaucoup ici.
Je tiens cependant à dédier mon premier "vrai" post à l'organisateur de ce passionnant test et à celui qui a trouvé la réponse: chapeau bas, Messieurs!
Bien que vieux pr*ut attaché à son Marshall, j'aurais pour ma part été bien en peine de trouver la réponse: l'écoute du sample sur deux décodeurs MP3 m'a en effet donné deux résultats très différents... Tant pis, hein? En tout cas, merci et bravo encore!
"Hacht"
caribou71
c'était marrant.

J'ai TOUT foiré
Doc Loco
J'arrêterais de conseiller l'Harley Benton aux débutants, c'est pas décent comme ampli...

Si tu lis tous les posts relatifs à cet ampli, tu remarqueras que systématiquement je le déconseille, tout en insistant sur le fait que le mien est lourdement modifié et n'a plus grand chose à voir avec le médiocre original.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
le Fender parait avoir un son creusé a côté des aurtes

c'est juste une remarque il sonne bien quand meme, sinon le 2061X sonne super en effet!
Plentyofsoul

Je tiens à dire que ma réponse a été donné sur une écoute
Steve Austin, l'homme qui valait 3 milliards

Merci pour les félicitations Doc mais du coup quand tu avais écris que personne n'avait mis dans le mille je me suis dit ça y est tu t'es gauffré et pourtant j'étais sûr de mes choix............faut dire aussi que chaque sample que tu ponds je les écoute et réécoute
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 08 Oct 2008, 11:38
Marrant, j'ai quand même réussi à reconnaître le GA15. Et en fait, c'est juste en regardant les réglages, je me suis dit que le sample le plus "boueux" (à mes oreilles) serait pour lui.

Là j'avoue que le Fender m'a bluffé, bien plus que l'Epiphone qui ne m'a pas convaincu sur ces samples (pas de ta faute hein ).
Pour faire mumuse avec un ampli tout en un quand je ne veux pas allumer tout le bouzin, le Fender pourrait le faire.
lemgement lemg
Moi je suis content aussi... j'ai bien noté une certaine particularité sur le 1, surtout écouté à la suite du 5... En fait, j'avais trouvé le transistor... comme quoi
Merci Doc, c'est toujours éducatif
Doc Loco
Plentyofsoul a écrit :

Merci pour les félicitations Doc mais du coup quand tu avais écris que personne n'avait mis dans le mille

Je n'ai jamais écris ça.
In rod we truss.

Plentyofsoul
Doc Loco a écrit :
Lequel as-tu commandé?

Sinon, il y'a une personne qui a la bonne réponse au complet .

voilà !
d'où ma remarque
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Doc Loco
Plentyofsoul a écrit :
Doc Loco a écrit :
Lequel as-tu commandé?

Sinon, il y'a une personne qui a la bonne réponse au complet .

voilà !
d'où ma remarque

Ben oui - je ne dis pas qu'il n'y a personne qui a la bonne réponse, je dis qu'il y'a UNE personne qui a la bonne réponse (et c'était toi) .
In rod we truss.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...