Bon alors... J'ai écouté vite fait au taf, avec mon petit casque, et j'ai pris 2-3 notes.
J'ai aussi mis une valeur en X, de X à XXXX, pour chaque ampli, en fonction de la qualité perçue.
Je les livre ici:
Amp 1: (XX) sonne un peu boxy. Crunch un peu passe-partout.
Amp2: (XX) le moins bon du lot. Sonne transistors. Boxy.
Amp3: (XXX) Bon son, probablement le meilleur du lot. Ca sonne bien "lampes" (mais bon, de nos jours...)
Amp4: (XXX) Le plus marshallien du lot, très bon son, belle dynamique british.
Amp5: (XX) un peu sombre, mais le grain est très marshallien et me rappelle mon Cornell 18/20.
Alors maintenant, pour affecter les amplis... dur dur. Tous ces samples se ressemblent beaucoup, et dans un mix avec une batterie, basse et chants, ça serait impossible d'entendre la moindre différence entre eux.
Ca montre que le HP joue un rôle énorme dans le son, tout comme la prise de son, et surtout la "philosophie générale" de l'ampli. Y 'a rien qui sonne plus Marshall qu'un ampli typé Marshall !!
Mais bon, je me défile pas:
amp1: Fender Superchamp XD
amp2: Marshall 3005
amp3: Epiphone SoCal 50H
amp4: Harley Benton GA15 fortement modifiée par RAT Electronics
amp5: Marshall 2061X
(mais en fait, j'en ai aucune idée !! )
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.