QUIZZ MARSHALL! question subsidiaire page 8 !

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nico_las
Je préfère le 2. Déjà on peut affirmer que la modélisation ne tue pas vu que les son sont tous bons !!
Je préfère mon plexi par contre
syle 7
  • syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    syle 7
    le 07 Oct 2008, 20:55
Bon, avec mes micro-enceintes PC pouraves à 5 € la paire, c'est un peu compliqué (déjà que c'est pas simple à la base...)
Et puis chacun a l'habitude de ses propres réglages, son propre jeu... ce qui fait qu'il n'est pas toujours aisé de reconnaître un ampli joué par un autre avec les réglages d'un autre, même quand on connait bien l'ampli en question.

Cela dit, je tente le coup :

1 - Marshall 3005 (pas mon trip, trop fuzzy pour moi)
2 - HB GA5 (très honnête)
3 - Superchamp (bien sympa)
4 - SoCal (j'aime beaucoup)
5 - 2061X (mon préféré. Un son un peu plus sombre que j'adore)

...et bien sûr, je dois avoir tout faux !!!

Bon, c'est quand qu'on a les résultats ?
Parce-que vu que j'ai commandé un des ces amplis samedi et que je l'attends fébrilement, la réponse est maintenant pour moi d'une importance quasi-vitale !!!
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Doc Loco
Lequel as-tu commandé?

Sinon, il y'a une personne qui a la bonne réponse au complet .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
  • Invité
Waou, alors ma contrib
Sans avoir regardé les resultats des autres.
Je ne connnais ces amplis que de Youtube.

1 - Marshall 3005
2 - HBGA5
3 - Marshall 2061X
4 - Superchamp
5 - Epiphone SoCal

Le son que je prefere est le 3
Le moins 5 et 4

Je suis resté sur ma premiere idée et ma premirer ecoute.
en reecoutant, je n'arrete pas de change rd'avis.
Sur la fin, du 2 j'aurai bien mis le SCXD mais bon...

Bien joué et bonne idée Doc
Charles.m
Doc Loco a écrit :
Sinon, il y'a une personne qui a la bonne réponse au complet .

Je n'en sais rien du tout, je ne connais pas assez les son Marshall, et même d'autres d'ailleur,

Mais par pur soutien, je vais dire que c'est Plentyofsoul qui a la bonne réponse !
Il s'y connais bien plus que moi ! (Yo ! Fred !)

syle 7
  • syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    syle 7
    le 07 Oct 2008, 22:00
Doc Loco a écrit :
Lequel as-tu commandé?
.

La SoCal...
Alors tu comprends pourquoi j'attends fiévreusement la réponse, dans l'attente de recevoir l'ampli...
D'ailleurs, si t'as 30 secondes pour me dire en MP duquel il s'agit, tu auras droit à mon éternelle reconnaissance... promis, je dirai rien aux autres...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Invité
  • Invité
Apres lecture de vos avis, je dois etre loin de la bonne reponse.
Plentyofsoul
bon alors on attend nous
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
s3b
  • s3b
  • Special Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    s3b
    le 07 Oct 2008, 23:02
Ca m'interèsse aussi, surtout pour le socal à vrai dire
lovic
  • lovic
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lovic
    le 07 Oct 2008, 23:21
Je me lance:

1: Marshall 3005
2: Fender Superchamp XD
3: Harley Benton GA15
4: Epiphone SoCal 50H
5: Marshall 2061X

Je préfère le dernier perso...sa sonne comme ca devrai sonner
Doc Loco
La réponse à minuit ... allez les courageux, il vous reste un quart d'heure pour vous lancer!
In rod we truss.

Invité
  • Invité

Ca merite de rester devant le pc encore un peu.
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le 07 Oct 2008, 23:58
Bon et bien moi, je ne réussis pas à écouter les samples, ça ne passe pas. De toute façon je n'aurais sûrement rien trouvé. Mais je vais dire comme Haslar car je sais qu'il a d'excellentes oreilles.
Nico_las
Il est 0:08 !!!!!!!!

C'est du vole caractérisé ça !!!
Doc Loco
Bande de p'tits yoyos comme on dit par chez moi, pas un qui a osé encore se lancer .

Bon, faut que je vous fasse un aveux: j'ai failli faire un arrêt cardiaque à la première réaction à mon quiz ...

Parce que Plentyofsoul a mis dans le mille du premier coup ! J'ai immédiatement vérifié si je n'avais pas laissé traîner un indice, quelque chose ... rien! Donc, officiellement, je peux le déclarer: ce mec a l'oreille bionique!

Revoyons les dans le détail, avec mon impression:

1/ le 3005: il me bluffe. Bien sûr, il reste un vieux fond de transistor dans les high mids et les aigues qui fait qu'il ne peut, isolément, tout à fait passer pour un ampli à lampe mais n'empêche! Quel grain, quelle pêche, quelle présence pour un mini ampli à transistor vieux de plus de 20 ans! Et il donne encore mieux sur d'autres HP (et vous ne l'avez pas encore entendu en hair metal et en early Metallica - choses qu'il fait à merveille!). Son seul point faible: il ne réagit pas du tout comme un ampli à lampe si on baisse le volume de la gratte.

2/ l'Epiphone SoCal: un peu plus sale et agressif que les autres, mais le son lampe est bien là. Je reste persuadé qu'il y'a moyen de l'améliorer, sans doute avec un bias mieux réglé et d'autres lampes de puissance (JJ?). Encore que je parle selon mes goûts, pour d'autres ce côté agressif conviendra certainement mieux .

3/ le Marshall 2061X: mon favori. Et assez souvent identifié, ce qui ne doit pas être un hasard . Le plus équilibré, le plus proche du son Marshall "raw", le plus riche harmoniquement aussi. Une petite merveille, avec une dynamique fabuleuse .

4/ le GA15 (mod by RAT Electronics): c'est rien de dire qu'Andy a fait un travail extra dessus! Ceux qui possèdent le GA15 d'origine ne peuvent pas le reconnaître - c'est maintenant une vraie bombe. Et assez puissant pour être utilisé à de petits gigs.

5/ eh oui: le Fender Superchamp XD. J'avoue que je ne comprenais pas ceux qui me disaient que dans le voice 8 du SCXD, ils entendait encore un côté Fender - ah bon? Evidemment, ici, c'est avec des "HP" adaptés à l'univers Marshall, ce qui me fait penser que la seule chose de Fender qu'ils entendent dans ce son, c'est bien le HP d'origine parce que pour le reste, cette émulation Marshall est une des plus fantastiques qu'il m'ait été donné d'entendre depuis longtemps! La seule chose qui la trahit, c'est justement son côté trop parfait: il manque un poil d'aspérité et de rudesse (mais c'est vraiment chercher la petite Palin là).

Voilà, j'espère que ça vous a bien diverti, et que ça vous a ouvert des perspectives nouvelles .

Je vous remet le sample pour juger à postériori:

http://media.putfile.com/Marsh(...)-quiz

Et encore félicitations à Plentyofsoul, dit "l'oreille bionique" !
In rod we truss.

Nico_las
Ca confirme mon impression, Le socal est bon, trop pour son prix d'ailleurs. Quand je pense que mon autre gratteux joue sur un multi effet boss que je ne peux pas voir en pâture alors que pour le même prix on a un petit stack simpatoche ça me donne de mauvaises idées.

On aurait été bien avec un plexi et un socal mais non il faut se taper le mutli plat comme tout sur la sono mourante. Pratique tout ça.

En tout cas se sont ce beau samples pour tout le monde, ça a du être long à faire tout ça !!
Merci doc

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...