Quelques questions sur le Marshall 1959SLP (je suis perdu)

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DS_1
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    DS_1
    le 03 Juin 2010, 19:30
bigfilesystème a écrit :
Citation:
Flemme d'écrire 1595SLP à chaque fois




Un bon fail d'en les règles de l'art

Me reste plus qu'à partir loin... très loin

(C'est entre autre pourquoi j'écris Plexi, je fais tout le temps l'erreur )
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
tomiska
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Tu sais si un simple tone control ne te convient pasil ya des pédales d'equalizer (AU - 7 bandes) dont la très bonne et très peu cher danelectro fish and chips. Mais bon je sens qu tu préfère qu'il y est écrit MARSHALL sur ton futur ampli (malgrè que certaines copies sonnent plus proches des originaux que les Marshaux actuels).
DS_1
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  • #77
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    DS_1
    le 03 Juin 2010, 20:19
tomiska a écrit :
Tu sais si un simple tone control ne te convient pasil ya des pédales d'equalizer (AU - 7 bandes) dont la très bonne et très peu cher danelectro fish and chips. Mais bon je sens qu tu préfère qu'il y est écrit MARSHALL sur ton futur ampli (malgrè que certaines copies sonnent plus proches des originaux que les Marshaux actuels).


Je veux pas paraitre pour celui qui achète un truc parcequ'il y a la marque dessus

J'ai posé mes yeux (mes oreilles surtout) sur celui là, j'ai toujours joué sur cette marque, j'aime cette marque. Je ne dis pas que les autres marques ou artisans font des choses pas bien, c'est juste que c'est pas ça que je désire....

Avoir des pédales, c'est pas un problème, j'en ai. Mais j'aime beaucoup le Plug N Play aussi

Bref, il y a des copies qui sonnent du tonnerre je l'admets, mais j'ai fais ce topic pour me renseigner sur le 1959SLP de Marshall, et pas vraiment sur les autres
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
Nico_las
Cette volume box aura le même effet qu'un master de JCM800. Avec les avantages (tu baisses le volume) et les inconvénients (tu perds du gain et une grande partie du caractère l'ampli).

En clair ça résout le problème du volume et ça satisfait un gars qui ne connait PAS son ampli à fond sans avoir eu de volume box MAIS ça crée un autre problème : Perte de qualité assez importante sur ce genre d'ampli (saturation de la v3, donc de la puissance)

EDIT :
Donc c'est super pour toi si c'est une solution d'attente. Mais il ne faut pas vraiment compter dessus si on est dans l'optique d'un son classique de l'ampli.

Après il y a les cas où des gars préfèrent le son d'un 800 avec master bas pour avoir un son trash metal
DS_1
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  • #79
  • Publié par
    DS_1
    le 03 Juin 2010, 20:31
Nico_las a écrit :
Cette volume box aura le même effet qu'un master de JCM800. Avec les avantages (tu baisses le volume) et les inconvénients (tu perds du gain et une grande partie du caractère l'ampli).

En clair ça résout le problème du volume et ça satisfait un gars qui ne connait son ampli à fond sans avoir eu de volume box MAIS ça crée un autre problème : Perte de qualité assez importante sur ce genre d'ampli (saturation de la v3, donc de la puissance)


Etant donné que c'est pas pour jouer au stade de France, ça s'entend vraiment cette baisse de caractère ? ou c'est qu'à partir d'un certain niveau ?
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
Nico_las
Ba, étant habitué à l'atténuateur impeccable et le PPI Master Volume, dès que j'ai mis un pré-PI master volume, la moindre baisse impacte le son. Plus tu baisses, plus tu dégrades.

Mais ne t'inquiète pas si tu joues en groupe à burne ou si tu comptes acheter/mettre un autre master à la place ça ira sans problème. Ce n'est simplement pas une solution viable pour un son de chambre/maison à volume télé dirons nous.

Je ne fais qu'informer et je te rappelle que ça fait 35 ans que Marshall monte ces master en interne (la il est en dehors de l'ampli sous le format d'une pédale). Si tu es fan de Marshallce ne sera pas un problème pour toi vu que tu étais parti pour un JCM800

Donc si tu es partant pour un 800, une volume box dans la boucle d'un 1959 SLP ne devrait pas t'horripiler outre mesure vu que ça revient au même
DS_1
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  • #81
  • Publié par
    DS_1
    le 03 Juin 2010, 21:07
Merci

A la limite, ça peut être une bonne alternative le temps de pouvoir me payer un atténuateur
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
Guiloop
  • Guiloop
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"Le benrod electro a l'air nickel (quoique c'est du bouton tone et non eq), mais 1600€ la tête, c'est plus chère qu'une Marshall"


???
t'as idée du prix d'un Plexi original??

faudrait ptet commencer par là
totoleheron
Le prix d'un plexi original...de quelle année...quel type, c'est vaste.
+ ou - 1000 euros dans une fourchette large suivant ta chance ou si le modèle est spécial.
S'il n'a pas une petite idée de l'entretien ou de la restoration de ce genre d'appareil ca ne sera pas forcément une bonne idée.
DS_1
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  • Publié par
    DS_1
    le 04 Juin 2010, 12:36
Guiloop a écrit :
"Le benrod electro a l'air nickel (quoique c'est du bouton tone et non eq), mais 1600€ la tête, c'est plus chère qu'une Marshall"


???
t'as idée du prix d'un Plexi original??

faudrait ptet commencer par là


J'ai pas parlé de l'original original, celui de y'a 50 ans ^^ Mais du SLP, le modèle reissue, si on peut l'appeler comme ça.

Neuf, j'en ai pour 1.400 si je ne cherche pas à me casser la tête (ce qui n'ets pas mon cas). Je peux trouver moins encore. Et d'occaz, y'en a sous la barre des 1000.

Le Benrod en fait plus de 1600. Il doit sûrement être génial, mais à 1600, j'ai de quoi me trouver tête + cab + atténuateur chez Marshall et Hot Plate

Pourquoi un SLP et non un Super Lead d'antan ? Déjà pour la boucle d'effet, pour le fait que je n'aurais pas de restauration à faire (je n'y connais rien, et je ne veux pas débourser beaucoup en plus pour le remettre à niveau), et pour le fait que même neuf, le SLP coute moins cher qu'un Super Lead de la belle époque
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
totoleheron
Les Superlead Reissue n'ont pas une excellente réputation. Je ne peux pas confirmer ou infirmer cette réputation je n'en ai jamais essayé dans une bonne configuration.

Parce que je sais en partie ce qu'il y a dans les HW je chercherais un HW d'occasion et si tu veux vraiment une boucle d'effet ca peut se placer très facilement comme le master dans une sortie HP.
(on trouve des PCB à 80$ qui s'insèrent très facilement dans le schéma, le plus pénible restant les trous)
bigfilesystème
totoleheron a écrit :
Le prix d'un plexi original...de quelle année...quel type, c'est vaste.
+ ou - 1000 euros dans une fourchette large suivant ta chance ou si le modèle est spécial.
S'il n'a pas une petite idée de l'entretien ou de la restoration de ce genre d'appareil ca ne sera pas forcément une bonne idée.


+ ou - 1000 euros pour un plexi original en bon état, ça me parait short pour beaucoup de modèles... les JCM800 originaux ok tu peux en trouver à un peu moins, mais pour moi ce ne sont pas des plexi...
un JTM45 sinon rien...
DS_1
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    DS_1
    le 04 Juin 2010, 12:59
totoleheron a écrit :
Les Superlead Reissue n'ont pas une excellente réputation. Je ne peux pas confirmer ou infirmer cette réputation je n'en ai jamais essayé dans une bonne configuration.

Parce que je sais en partie ce qu'il y a dans les HW je chercherais un HW d'occasion et si tu veux vraiment une boucle d'effet ca peut se placer très facilement comme le master dans une sortie HP.
(on trouve des PCB à 80$ qui s'insèrent très facilement dans le schéma, le plus pénible restant les trous)

Oui je connais les HW, mais ils sont plus dur à trouver, et sensiblement plus chers.

Pour les Reissues, j'en ai toujours entendu du bien :/ que ça soit des avis ou par mes oreilles directement ^^
Les Reissues assez vieux sont de bonne qualité il me semble, peut être que ceux d'aujourd'hui le sont un peu moins...

Mais il est vrai que si je trouve un HW d'occaz au même prix qu'un normal, je le prends direct
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
totoleheron
J'ai bien précisé en fonction de ta chance et du modèle.
Je viens de trouver (ca n'est pas un plexi) un Master PA 100W 4 canaux de 69/71 avec sa housse et complètement d'origine (hormis 1 capa) pour 550 euros...qui dit mieux.
On peut encore trouver des Marshalls d'époque à des prix intéressant même si ca devient de plus en plus rare.
J'ai raté un Super PA il y a 2 ans au même prix en parfait état, aujourd'hui il se négocierait autour des 2000 euros.
Pour les JCM800 ca reste plus abordable.
Attention car d'après mon tech à partir d'une certaine époque les JCM800 manquent de patate.
totoleheron
Quelqu'un a dit que c'était pareil?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...