Nico_las a écrit :
Un master, tu peux en faire poser un pour 50/80€ je pense selon le technicien. Je ne sais pas combien ils prennent. Le coût brut sans main d'oeuvre ne pas être loin d'une dizaine d'euros. A vu de nez, en une heure c'est fait, à 35€ de l'heure on ne doit pas être loin des 50€ au bas mot je pense avec un réglage adéquat (il faut sélectionner de bons potar proches niveau valeur et ça se paie).
Euh sinon quand tu dis que tu peux monter le volume en journée, je crois que tu ne saisis pas le sens du mot fort. Quand Doc Loco te dit qu'il ne sais pas comment il a fait pour ne pas être devenu sourd c'est à prendre au mot près, sans déconner. En même temps, deux jmp + un 800 + un major ou assimilé chez Marshall ça devait sonner ! C'est la config Deep Purple quoi, tout le monde chez marshall
Ce n'est pas pour rien que la grande grande majorité des artistes des 70' qui jouaient sur ces monstres sont pratiquement sourd. Ils ont presque tous des pertes auditives fortes.
Mais du coup, si tu veux un 800, tu auras le master d'origine qui te permettra d'avoir un son potable à bas volume
mais c'est toujours ça de pris. Dans le futur avec plus de moyen tu pourras très bien t'équiper en conséquence
Après si tu veux un Marshall, prends un Marshall. Pas de soucis ils sont la pour ça !
Vu que tu n'es pas pressé, je te conseils d'essayer d'en trouver un à tester ou à écouter en vrai via un concert etc... Profite de la fête de la musique pour dénicher un groupe qui joue dessus histoire de discuter et pourquoi pas essayer on ne sait jamais !
Merci pour la réponse
A la limite, si poser un master volume coute moins cher qu'un atténuateur, ce qui me permettrait d'avoir un son potable à volume raisonnable, pourquoi pas !
Je viens d'aller faire un tour sur le net, un Hot Plate d'occaz, j'en ai trouvé pour 250€....
Je comprends très bien maintenant la puissance de l'engin, 100w ça rigole pas
J'vais faire un tour dans les magasins de Paris (Pigalle et autres woodbrass etc..) histoire de voir si z'ont une ou l'autre de ces petites bêtes pour essayer.
J'ai vu que y'avait un 1959SLP tout blanc, le Randy Rhoads signature. Il a quoi de plus pour être aussi cher ? exactement les même réglages... Mais il est tellement beau tout blanc
Juste question comme ça, aprceque je ne peux pas me l'offrir, mais bizzard qu'il soit si cher et pourtant identique...
(à moins que ça change à l'intérieur, mais l'électronique et moi, ça fait 5
)
Je penche pour le JCM800 car c'est valeur sûr, plug n rock (le master volume qui me permettra de jouer raisonnablement), mais je penche pour le Plexi, car c'est THE ampli quoi
Mais oui, j'ai encore le temps, je ne suis pas spécialement pressé. ^^
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"