Nico_las a écrit :
DS_1 a écrit :
Le benrod electro a l'air nickel (
quoique c'est du bouton tone et non eq)
DS_1 a écrit :
Concernant le Marshall 20w, ce qui me dérange, c'est le fait qu'il y ait un bouton "Tone" à la place d'une equalisation type "Treeble, Middle, Bass".
Je touche beaucoup aux réglages de mon ampli entre les chansons, et faut dire qu'un Tone tout simple n'est pas ce qu'il y a de mieux (j'ai un ampli comme ça, c'est pas la joie).
Je rajoute que le tone des marshall jcm800 ou plexi sont quasi inefficace. Ca change un peu le tone quand tu fais dans le genre extrême ( 0;2 ou 8;10 quoi).
Donc je te préviens, il ne faut absolument pas espérer que l'on peut sculpter le son avec l'equa. Perso, je m'en sers pour mettre plus de gain ou le diminuer.
Si je veux moins d'aigus le met le canal normal en sus pour rajouter du gras mais le potar de présence est beaucoup plus efficace passé un certain volume et surtout après un certain niveau de saturation.
Je trouve les amplis avec un seul tone beaucoup plus efficace car beaucoup plus radical dans la conception de la tonalité (ca tranche !).
L'equa Marshall peut être simpa quand on n'a pas peur de mettre les aigus à 0 et les basses à 10 ou alors les basses à 2 et le reste à 3 comme Eric Johnson pour ne pas saturer la V3 etc... Donc ne t'affole pas sur ce point car tu risques de tomber de haut, il n'y a pas d'equa actif sur cette bestiole
(on ne fait que dans le negatif)
Tu m'apprends quelque chose, je ne savais pas ^^ Car pour l'instant, sur les Marshaux (
:lo: .... ok c'est nul
) que j'ai essayé, et mon actuel, c'est vachement sensible.
Hamer59 a écrit :
Perso j'ai un Plexi-Like (copie d'une 1959SLP) et qui torche sa centaine de watts dans un 2x12".
C'est pas super gérable en appartement, j'ai mis une Volume Box dans la boucle d'effet qui agit comme un Master Volume, comme on peut le retrouver sur le JCM800. Et qu'on ne me sorte pas "Oui, ça ne fait pas le boulot aussi efficacement qu'un atténuateur", j'ai jamais dit qu'elle pouvait le remplacer mais juste apporter plus de souplesse à l'utilisation.
Si on monte le volume de la tête et on baisse celui de la Volume Box, on fait cruncher le préamp comme on le fait sur une JCM800 par exemple (Volume Preamp et Volume Master).
Et bon, quand on voit le prix d'une Volume Box, comme le modèle de Carls Custom Guitar par exemple, très transparente, progressive et douce. Bref, pour 40€ on n'est pas exigent mais ça sonne !
Bref, avec ce petit outil, je la sollicite plus chez moi, ça me permet d'en profiter plus et surtout de pouvoir mélanger ça à mes pédales de distortion et Fuzz...
A toi de voir.
ça a l'air vraiment bien ce truc ! en gros, c'est une
sorte de master volume ? Et pas cher en plus
ça garde vraiment le crunch du plexi ? je peux donc pousser la bête tout en gardant un volume raisonnable ?
Parfait
*__*
Saurais tu par hasard où l'on peut trouver un joujou pareil ?
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"