Doc Loco a écrit :
Grouic a écrit :
J'ai eu un 900, tu pouvais tourner les potards dans tout les sens, ça sonnait toujours aussi mal.
Ca me rappelle des choses
(une Dual reverb - sur la Mark III c'était quand même mieux).
Citation:
Sur le Class 5 et le 2061x, l'efficacité est quand même sensible, mais pas au niveau de certains amplis où tu sens le changement en passant de 3 à 4 par exemple.
Le 2061X, c'est "idiot-proof": ça sonne tout de suite quelque soit la guitare, le potard de tone sert à régler la brillance et c'est tout.
Quoique ... il rajoute aussi un peu de gain, donc à équilibrer avec le potard de volume. pour ceux qui veulent plus de réglages (par exemple plus de basses), il suffit de ponter le canal bass avec le canal lead, et balancer l'équilibre des deux en fonction du son désiré. Evidemment, on aura jamais une égalisation "en V", mais celui qui voudrait ce genre de son sur un 2061X se serait clairement trompé d'ampli
.
Le Class 5 est plus subtil, s
on égalisation à trois bandes étant interractive et jouant aussi sur le grain (et le gain) - dans la mesure où le contrôle des basses permet de relacher ou reserrer celles-ci.
Mais, une chose est claire: le son de ces amplis est instantanément identifiable quelque soit l'égalisation, les changements ne sont pas drastiques - ce qui me va très bien puisque le son de base est bon.
Pour expliquer, il s'agit du fait que la lampe après le tone stack, sature. C'est là que se joue le point sensible des masters et la perte de caractère. C'est pour ça qu'un tone stack "tout à 10" donne plus de saturation sur les plexi quand on veut le petit plus. (eric johnson, met l'equa "tout à 2" pour gagner en headroom)
Et je fais absolument comme toi, quand je veux plus de graves, je ponte et je dose les graves avec le canal normal. C'est très efficace et ça sonne super super bien comme ça.
Citation:
si je mets ma 1987 de côté (modif VHM), la 2203 est assez sensible au niveau des réglages...
évidemment la presence peut déchirer les tympans (perso je n'en mets pas).
Ahh tu ne connais le bonheur du 0.1uf en PI
C'est LE truc pour ne RIEN changer au gain de l'ampli en ne changeant QUE ce petit coté trop brillant de ces amplis. C'est la mode la plus pratiqué dans les Marshall hot rod d'après tout ce que j'ai pu récolter sur les forums. Les superbass l'ont, pas les superlead SAUF les premiers superlead de 67/68. C'est celui de Van Halen par exemple.
Et ça permet de jouer sur le canal bright tranquillement en profitant de l'apport de gain et de grain de la présence à burne
C'est comme si tu passais d'un petit 1*12 un peu sec à un gros 2*12 ou un petit 4*12 point de vu rondeur.
Du style Unchained en gros