Sympa les liens bigfilesystème
Sinon, j'ai été aujourd'hui au mégastore Musikia à Paris (pas si méga que ça, mais bon...) pour voir si ils avaient des Marshalls à essayer.
Aucune teête, que des combos
Mais ! il y a avait une tête 100w Bugera (montée sur un cab 4x12 je pense de Marshall). J'suis pas fan de la marque, mais je me suis dit que ça me permettrait d'avoir une idée de la puissance d'un 100W tout lampe
On demande la 'tite Gibson SG, histoire de na pas être dépaysé
et c'est partit !
Y'avait un atténuateur + un master volmue, mais OMG ! J'avais le volume de la gratte à 2, le master pareil, et le gain au quart, et ça envoyait la sauce !!!!!
Après quelques réglages, j'ai trouvés la puissance nécessaire à un jeu convenable sans déranger les autres clients.
Un bonheur de jouer sur du 100w, ça change par rapport à mes amplis
J'ai demandé une Les Paul aussi avec (qui a plus de sustain). J'avais pas fait attention, mais le volume du micro bridge était à fond, et j'avais switché de channel pour la lead qui était bien poussé. ça a craché un son d'une puissance que le vendeur m'a fait sortir
Donc je pense pouvoir me démerder avec un master, mais avec l'atténuateur ça serait le top
J'en profite pour dire que la SG standard que j'ai essayé, sûrement la fournée 2010, puait la merde. L'accordage qui tient pas, peu de sustain. Bref,ils l'ont raté :/ Ma SG Standard de 2009 vaut bien mieux que ça
Par contre, la Les Paul était un vrai bonheur
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"