Quelques questions sur le Marshall 1959SLP (je suis perdu)

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
Quelqu'un a dit que c'était pareil?
DS_1
  • DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le 04 Juin 2010, 13:15
Bien sûr qu'ils sont différents. Mais je ne cracherais ni sur l'un, ni sur l'autre

Pour les JCM, si j'ai bien compris, faut chercher plutôt ceux début 80' ? ça se fait de plus en plus rare tout de même.... Mais moins que les SuperLead ^^

Et concernant la Reissue du JCM800, elle vaut quelque chose ? Je dis ça parceque c'est la plus facile à trouver.
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
Dazed And Confused
DS_1 a écrit :
Bien sûr qu'ils sont différents. Mais je ne cracherais ni sur l'un, ni sur l'autre

Pour les JCM, si j'ai bien compris, faut chercher plutôt ceux début 80' ? ça se fait de plus en plus rare tout de même.... Mais moins que les SuperLead ^^

Et concernant la Reissue du JCM800, elle vaut quelque chose ? Je dis ça parceque c'est la plus facile à trouver.

Les JMP2203 ont aussi les côte.
DS_1
  • DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le 04 Juin 2010, 13:30
totoleheron a écrit :
Tu cherches quoi avec un JCM800?

Càd ?

@ Dazed And Confused: c'est l'ancêtre du JCM800 celui là, non ? z'ont les même circuits.
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
totoleheron
Bien oui tu cherches quoi par rapport à un plexi?
(regarde tes MPs)
DS_1
  • DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le 04 Juin 2010, 13:38
totoleheron a écrit :
Bien oui tu cherches quoi par rapport à un plexi?
(regarde tes MPs)

Ah. Bah rien par rapport. C'est juste que j'aime les deux ampli, j'aime les deux son (bien qu'ayant une préférence particulière pour le Plexi).

C'est juste qu'avec un JCM800, je pourrais jouer autre chose que le génialissime rock vintage ^^ (AC/DC, Hendrix et tout c'est super, mais j'aime bien découvrir d'autres sons aussi ).

J'ai checké mes MP, et répondu
DS_1
  • DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le 04 Juin 2010, 13:47
A voir effectivement.

ça pourrait être un bon compromis entre le super lead et le jcm800.
totoleheron
Si tu cherches un grain de saturation plus moderne tu peux utiliser une pédale sur le canal normal. Ca prend très bien les pédales.
Une Blackstar ht-distx dans un plexi ca rend très bien par exemple...mais pour faire court tu peux coller n'importe quoi dans un bon plexi.
DS_1
  • DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le 04 Juin 2010, 14:08
Bah en fait j'ai déjà une disto de chez Boss, donc de coté là ça peut aller....
DS_1
  • DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le 04 Juin 2010, 18:10
Sympa les liens bigfilesystème

Sinon, j'ai été aujourd'hui au mégastore Musikia à Paris (pas si méga que ça, mais bon...) pour voir si ils avaient des Marshalls à essayer.
Aucune teête, que des combos

Mais ! il y a avait une tête 100w Bugera (montée sur un cab 4x12 je pense de Marshall). J'suis pas fan de la marque, mais je me suis dit que ça me permettrait d'avoir une idée de la puissance d'un 100W tout lampe

On demande la 'tite Gibson SG, histoire de na pas être dépaysé et c'est partit !
Y'avait un atténuateur + un master volmue, mais OMG ! J'avais le volume de la gratte à 2, le master pareil, et le gain au quart, et ça envoyait la sauce !!!!!
Après quelques réglages, j'ai trouvés la puissance nécessaire à un jeu convenable sans déranger les autres clients.
Un bonheur de jouer sur du 100w, ça change par rapport à mes amplis

J'ai demandé une Les Paul aussi avec (qui a plus de sustain). J'avais pas fait attention, mais le volume du micro bridge était à fond, et j'avais switché de channel pour la lead qui était bien poussé. ça a craché un son d'une puissance que le vendeur m'a fait sortir

Donc je pense pouvoir me démerder avec un master, mais avec l'atténuateur ça serait le top

J'en profite pour dire que la SG standard que j'ai essayé, sûrement la fournée 2010, puait la merde. L'accordage qui tient pas, peu de sustain. Bref,ils l'ont raté :/ Ma SG Standard de 2009 vaut bien mieux que ça
Par contre, la Les Paul était un vrai bonheur
DS_1
  • DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le 04 Juin 2010, 18:24
Onvatouscrever a écrit :
Gibson est capable du meilleur comme du pire. Peut importe le modèle ou l'année. Si t'as une bonne sg, la lâche surtout pas.

ça c'est sûr, je compte pas la lâcher

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...