Salut à toutes et à tous
J'économise actuellement dans le but de m'acheter un nouvel ampli. Etant fan de bon vieux hard rock, je me penche particulièrement sur deux Marshall (Marshall user depuis toujours oblige ^^):
Le 1959SLP 'Plexi' et le JCM800 (2203 probablement).
Duel classique vous allez me dire....... Mais bon, je ne viens pas demander des comparaisons, etc...
Je sais que pour le JCM800, les deux entrès (Hi et Lo) permettent d'avoir un son clair et un saturé.
Mais concernant le plexi, je me pose quelques questions: étant donné que c'est un Marshall à l'ancienne (normal vous allez me dire ^^), c'est canal unique, réglages de base, et basta !
Mais ce qui me tracasse, c'est: pour obtenir un son saturé (un bon AC/DC par exemple), il faut pousser le volume vraiment haut ?
Parceque je possède un petit Marshall à canal unique (un Class5 pour être précis), et pour obtenir de la saturation, c'est limite si je le pousse quasiment au maximum. ça rend plutôt désagréable lorsque l'on joue à coté de la bête.... Je suis donc obligé d'utiliser une disto Boss pour jouer mon rock à volume "normal".
Donc je me demande si en le poussant genre à 4-5 de volume c'est toujours clean, ou si ça sature déjà ? Certes je sais qu'il y a les atténuateurs, mais bon....
Puis aussi, pourquoi 4 entrées à l'avant de la tête ?
Par contre le JCM800 si j'ai bien compris, en branchant la gratte sur le Hi, c'est direct saturé.
Voilà, sachant que je suis plus fan de bon vieux rock, mais que j'ai pas envie de me tuer les tympans pour avoir du saturé, j'hésite à me décider sur le plexi (dont la saturation est nettement moins agressive que le JCM).
Merci d'avance pour vos éclaircissement
PS: je joue sur une Gibson SG Standard.
PS2: je suis tombé sur ça sur le net, d'un gars parlant des branchements sur cet ampli:
Citation:
Le truc vraiment énorme avec cet ampli c'est justement les 2 cannaux: il n'y a pas de switch pour passer d'un canal à l'autre vous vous branchez soit dans le Hight Treble soit dans le Normal. puis vous renvoyez lautre canal dans le premier. 9a parait flou non?
bon ce que je fais toujours, c'est que je me brache dans la haute impédence du canal High Treble. Puis à l'aide dun mini jack que je banche dans la haute impédence du canal Normal d'un coté et la basse impédence du canal Hight Treble, j'envois donc la haute impédence du canal normal dans la basse impédence du canal Hight Treble. Puis avec les
2 potars de gain je fais un mix des 2, et j'obtien ainsi une pré-équalisation quasi parfaite. je bidouille le reste pour affiner, mon réglage ne bouge quasiment jamais.
WTF ? il y a deux cannaux alors ? et un seul volume donc ? mais il parle aussi de contrôle de gain, je ne le vois pas sur les photos de la tête
J'avoue être un peu perdu avec cet ampli
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"